Waze

Explication et usage des GPS, terratrip, CB. La cartographie, la navigation.

Modérateur : commando ricard

Avatar du membre
ghimi06
Quatre-Quatreux
Messages : 4840
Date d’inscription : février 2007
Statut : Hors ligne

re: Waze

#41

Message par ghimi06 »

Ramel a écrit :Ghimi, combien coute l'achat d'un support pour téléphone vs l'achat d'une carte tous les ans ?
En sortant de chez toi, tu allumes Waze sur le wifi, et l'itinéraire est chargé. Alors bien sûr si tu changes d'itinéraire en cours de route.... Et fusiller la batterie de quel appareil et de quelle façon ?! Mon tel est branché à la voiture dès que je monte dedans, je roule 40 000km / an, et il n'a jamais grillé.
C'est actualisé, ça alerte, le design est moderne, c'est gratuit.

Si tu n'aimes pas tu as le droit. Mais c'est le must du GPS routier.
Pour la batterie je ne sais pas pour le tél, mais pour mon GPS mappy qui est toujours branché sur cordon d'alimentation sinon il se coupe je pense que c'est dû au fait que je le laissé brancher en permanence au lieu de le rebrancher que quand la batterie étais faible ,alors je suppose que pour le tél ça peut faire pareils à force de rester alimenter .Il est sur que si je met mon tél sur un support ,la charge tiendras aisément plusieurs heures . Ce matin J'ai commandé une carte coût 32 € au même fournisseur de la première acheté en 2019 qui jusqu'à ce jour étais top . Je me reservirais de Waze car quand ça marche c'est top avec mon tél sur un support en complément ;)
SUZUKI VITARA ALLGRIP
Avatar du membre
ghimi06
Quatre-Quatreux
Messages : 4840
Date d’inscription : février 2007
Statut : Hors ligne

re: Waze

#42

Message par ghimi06 »

tito60 a écrit :Perso, cela fait longtemps que Waze à remplacer le GPS.
Beaucoup plus réactif qu'un GPS auto et c'est surtout gratuit.
ghimi06: C'est surtout que tu n'as aucunement l'habitude de t'en servir. S'il n'y a de connexion internet ou zone blanche, il navigue via le réseau GPS donc aucun soucis.
Je n'ai jamais besoin de débrancher ou rebrancher le smartphone.
Oui des fois, il beug mais il suffit de sortir de l'application et remettre en route. Il n'y a rien insurmontable et c'est à la portée de tous.
Oui si pas de connexion internet ,il navigue via le GPS ok mais tu n'as plus les indications pour suivre ton itinéraire, tu as simplement la cartographie du lieu où tu te trouve avec la petite flèche qui indique ta position sur la carte ,quand au beug ,sortir de l'application et remettre en route quand tu conduis ce n'est pas insurmontable ok mais pas si facile que cela suivant ou tu te trouve ,bon il est vrai comme tu le dis je n'ai aucunement l'habitude de m'en servir ;) .Pour les beugs un GPS classique n'est pas non plus à l'abri cela m'est arrivé.
Comme je l'ai écrit en réponse à Ramel je me servirais de Waze sur mon tél de manière "classique"avec support en complément :D
SUZUKI VITARA ALLGRIP
Avatar du membre
snow lover
Quatre-Quatreux
Messages : 2984
Date d’inscription : janvier 2007
Localisation : nangy ( 74 )
Statut : Hors ligne

re: Waze

#43

Message par snow lover »

tu peux aussi utiliser Maps , pour éviter les bouchons il est top aussi , et tu peux utiliser la vue satellite :cool:

pour le moment pas encore les alertes radars dessus par contre , mais çà devrait venir , Google étant propriétaire de Maps et Waze :D

pour ce qui est du téléphone , effectivement çà n'est pas très bon pour les batteries qu'ils soient toujours branchés , dans mes voitures pour me servir de Waze j'utilise mes anciens smartphones ( avec mise à jour régulières , sinon çà beug ) , et je mets mon téléphone actuel en fonction modem pour que le vieux se connecte dessus en wifi , çà ne vide pas beaucoup la batterie du neuf et çà ne l'abime pas , et mes anciens téléphones sont des samsung galaxy S4 , si une batterie meurt on peut la changer et çà ne coute que 20 € :p
T2 long décédé le 2 novembre 2017 à l'âge de 19 ans et 265 000kms .
=> Santa Fé 2007 155 ch => Xtrail T30 2.5 l BVA de 2005 => actuel = Opel Antara 2.2 l 184 ch BVA de 2011 , 110 000 kms
Avatar du membre
rover17
Quatre-Quatreux
Messages : 13367
Date d’inscription : décembre 2004
Localisation : 17
Statut : Hors ligne

re: Waze

#44

Message par rover17 »

J'utilise aussi waze , et un anti pub

Entendu à la radio que bientôt , lors de barrages policiers , les services d'alertes gps recevront l'interdiction de les indiquer ... :hein:
Des faits , pas des impressions ...
Vous saviez , vous n'avez rien fait ...
€uropéen de souche ...
famak
Adhérent
Adhérent
Messages : 8198
Date d’inscription : juin 2018
Statut : Hors ligne

re: Waze

#45

Message par famak »

Ca fait des années qu'ils en parlent... Ca à déjà été fait, mais remplacé par les utilisateurs par des nids de poules.

J'utilise waze dans un cadre pro. Puisque c'est collaboratif, ca permet d'avoir une carte à jour dans les nouveaux lotissement.
Dans les cités, osmand est nickel. Ca permet d'avoir les immeubles et leurs entrées. C'est détaillé, numéroté. Mais l'adresse est chiante a enregistré.

Je ne me rends pas compte de la consommation, j'ai un Crosscall hdg, et j'utilise arrivé dans la commune généralement.
Avatar du membre
mimouss
Modérateur
Messages : 13458
Date d’inscription : mars 2005
Localisation : essonne
Statut : Hors ligne

re: Waze

#46

Message par mimouss »

rover17 a écrit :J'utilise aussi waze , et un anti pub

Entendu à la radio que bientôt , lors de barrages policiers , les services d'alertes gps recevront l'interdiction de les indiquer ... :hein:
oui. pour contrôles alcoolémie et stup. ils ont un créneau de 2h pour faire les contrôles sans signalement possible.
pendant les confinement les gens signalaient un accident sur les points de contrôle attestation.
Hyundai terracan 2.9L bva full full tout full stock :D
Et subaru forester 2.5L bva
et subaru forester 2.0l turbo bva en rénovation ( comprendre entrain de pourrir )
famak
Adhérent
Adhérent
Messages : 8198
Date d’inscription : juin 2018
Statut : Hors ligne

re: Waze

#47

Message par famak »

Perso, je pige pas trop que les barrages puissent être signalés. Ca reste un avis très personnel.

C'est comme le contrôleur technique. Il devrait être fixé par l'état sur convocation (ou preuve que le véhicule ne roule pas) c'est pas tous les deux ans qu'il te faut ta bagnole en état de rouler correctement, mais a chaque fois que tu prends la route.
Avatar du membre
ghimi06
Quatre-Quatreux
Messages : 4840
Date d’inscription : février 2007
Statut : Hors ligne

re: Waze

#48

Message par ghimi06 »

snow lover a écrit :tu peux aussi utiliser Maps , pour éviter les bouchons il est top aussi , et tu peux utiliser la vue satellite :cool:

pour le moment pas encore les alertes radars dessus par contre , mais çà devrait venir , Google étant propriétaire de Maps et Waze :D

pour ce qui est du téléphone , effectivement çà n'est pas très bon pour les batteries qu'ils soient toujours branchés , dans mes voitures pour me servir de Waze j'utilise mes anciens smartphones ( avec mise à jour régulières , sinon çà beug ) , et je mets mon téléphone actuel en fonction modem pour que le vieux se connecte dessus en wifi , çà ne vide pas beaucoup la batterie du neuf et çà ne l'abime pas , et mes anciens téléphones sont des samsung galaxy S4 , si une batterie meurt on peut la changer et çà ne coute que 20 € :p
C'etais l'avantage des téléphones avec batteries amovibles,maintenant il me semble que tous les téléphones, tu ne peux plus enlever la batterie,sinon c'est pas bête de prendre un vieux téléphone connecté en modem !
SUZUKI VITARA ALLGRIP
Avatar du membre
pachy54
Quatre-Quatreux
Messages : 4244
Date d’inscription : avril 2003
Localisation : NANCY
Statut : Hors ligne

re: Waze

#49

Message par pachy54 »

c'est ce que je fais l'iphone 6 ou 7 est en partage de connexion, un vieux 4s me sert pour Waze !

une double alimentation sur batterie de 12 000 mA, m'a fait le taf sur un Nancy Toulon !

si perte de connexion, demeure en GPS traditionnel !


chgt d'une batterie sur un Iphone 19€....
Répondre