Waze

Explication et usage des GPS, terratrip, CB. La cartographie, la navigation.

Modérateur : commando ricard

Avatar du membre
Rem's
Quatre-Quatreux
Messages : 5117
Date d’inscription : juillet 2012
Localisation : Lyon
Statut : Hors ligne

re: Waze

#31

Message par Rem's »

greg 74 a écrit :tu n as qu a rouler aux vitesses demandees :diable: :diable:
J'y arrive pas :diable: et de toute façon j'ai pas envie :devil:


Tooffy a écrit :tu m'ettones, ce matin sur le trajet boulot: 8 signalements "route enneigées"

Bah ouais mon con, on est a plus de 1000m et il neige.
Tu n'as aps besoin de prevenir les autres usagers, s'ils ne devinent pas eux même c'est qu'ils seront moins dangereux une fois posés dans le talus...
Alors ca peut te paraître con vis à vis de ton trajet, mais ça peut éventuellement être utile à qqun qui lance/planifie un trajet et qui le modifiera ou le reportera le cas échéant ;)
Avatar du membre
greg 74
Quatre-Quatreux
Messages : 8192
Date d’inscription : août 2004
Localisation : la roche sur foron (74)
Statut : Hors ligne

re: Waze

#32

Message par greg 74 »

Rem's a écrit :J'y arrive pas :diable: et de toute façon j'ai pas envie :devil:





Alors ca peut te paraître con vis à vis de ton trajet, mais ça peut éventuellement être utile à qqun qui lance/planifie un trajet et qui le modifiera ou le reportera le cas échéant ;)
1) vois pas de quoi tu parles :diable:

on est bien a 200 :diable:



2) je comprends ce que tu veux dire rems , par contre ca fait 3 jours qu on le dit partout "il va neiger" !

donc a la personne de prevoir en cconsequences !!

je voterai : 80% tooffy 20% rems sur ce coup
j ai desormais un fan club ! # je suis une star

ne vous signez pas avant d avoir vu le diable !

Image Image
Avatar du membre
Rem's
Quatre-Quatreux
Messages : 5117
Date d’inscription : juillet 2012
Localisation : Lyon
Statut : Hors ligne

re: Waze

#33

Message par Rem's »

greg 74 a écrit :je voterai : 80% tooffy 20% rems sur ce coup
Moi pareil :D quoique je pense que la situation que je décris n'atteint même pas les 1%, mais comme je ne crache pas sur 19% supplémentaires :lol:
Avatar du membre
Tooffy
Quatre-Quatreux
Messages : 6051
Date d’inscription : février 2015
Localisation : Haut Jura
Statut : Hors ligne

re: Waze

#34

Message par Tooffy »

Quand on vit en moyenne montagne, et qu'on connait la date, la neige est une possibilité :D si en plus on écoute la radio...

Mais on a quand meme vu/subit un Q7 flambant neuf en pneu été :D , comme quoi... si cela se trouve, c'est ce pignouf qui a mis les avertissement, si jamais un autre gars aussi con que lui avait la même idée.

Ca sert a rien de faire le barbot dans un engin a ce prix chaussé en savonette, quand un local en caisse pourrie passe plus facilement (oui, c'est comme les porte-avions et les C15 sur les pistes de montagne).
Memento mori
Avatar du membre
greg 74
Quatre-Quatreux
Messages : 8192
Date d’inscription : août 2004
Localisation : la roche sur foron (74)
Statut : Hors ligne

re: Waze

#35

Message par greg 74 »

en fait , nous pensons tout les 3 la meme chose :D

c est encore un coup des minorites silencieuses ca :D
j ai desormais un fan club ! # je suis une star

ne vous signez pas avant d avoir vu le diable !

Image Image
Avatar du membre
ghimi06
Quatre-Quatreux
Messages : 4840
Date d’inscription : février 2007
Statut : Hors ligne

re: Waze

#36

Message par ghimi06 »

Bonjour , j'ai utilisé Waze pour la première fois hier sur 650 bornes ,la carte s.d. de mon GPS ayant lâché, donc j'ai branché mon tél sur la prise USB de mon Vitara pour recevoir la navigation sur mon écran me disant que si l'essai été concluant je racheterai pas de carte !
Conclusion je rachète une carte .
Pourquoi ?Waze demande une connexion internet ,inconvénient dans les zones blanches ,ou très mauvaises réception ça beug ,pour avoir à nouveau la navigation il faut débrancher et rebrancher le tél , réactiver l'itinéraire ,impossible à faire seul sans s'arrêter de rouler ,hier je n'étais pas seul et connaissais parfaitement le trajet ,autre inconvénient lié celui çi si on veut se servir de l'écran de la voiture ,le tél toujours branché ce qui a pour conséquence le risque de fusillé sa batterie .
Peut-être que si mon téléphone avait été sur un support au pare-brise la réception aurait été meilleur avec moins de beug.
Dans tous les cas trop de contraintes, perso mon avis À envisager en dépannage ou complément uniquement
Ps :Quand ça fonctionne c'est top ;)
SUZUKI VITARA ALLGRIP
Ramel
Quatre-Quatreux
Messages : 794
Date d’inscription : août 2017
Localisation : Toulouse
Statut : Hors ligne

re: Waze

#37

Message par Ramel »

Ghimi, combien coute l'achat d'un support pour téléphone vs l'achat d'une carte tous les ans ?
En sortant de chez toi, tu allumes Waze sur le wifi, et l'itinéraire est chargé. Alors bien sûr si tu changes d'itinéraire en cours de route.... Et fusiller la batterie de quel appareil et de quelle façon ?! Mon tel est branché à la voiture dès que je monte dedans, je roule 40 000km / an, et il n'a jamais grillé.
C'est actualisé, ça alerte, le design est moderne, c'est gratuit.

Si tu n'aimes pas tu as le droit. Mais c'est le must du GPS routier.
Ex - HDJ80 24s
Avatar du membre
skyfish
Quatre-Quatreux
Messages : 2476
Date d’inscription : septembre 2005
Localisation : nord-isère, à la porte des alpes
Contact :
Statut : Hors ligne

re: Waze

#38

Message par skyfish »

c'est une perle pour éviter les embouteillages, les accidents, ça m'a souvent recalculé un itinéraire en cours de route pour ces raisons, avec succès
assurément, installé sur un support smartphone indépendant, c'est bien :D
heureusement qu'il y a des cons autour de moi, j'm'rends compte que finalement j'l'suis pas tant que ça
Jeep Grand Cherokee WH 4.7 V8 , critair 1 arrrrffff
Avatar du membre
tito60
Quatre-Quatreux
Messages : 501
Date d’inscription : février 2021
Localisation : oise
Statut : Hors ligne

re: Waze

#39

Message par tito60 »

Perso, cela fait longtemps que Waze à remplacer le GPS.
Beaucoup plus réactif qu'un GPS auto et c'est surtout gratuit.
ghimi06: C'est surtout que tu n'as aucunement l'habitude de t'en servir. S'il n'y a de connexion internet ou zone blanche, il navigue via le réseau GPS donc aucun soucis.
Je n'ai jamais besoin de débrancher ou rebrancher le smartphone.
Oui des fois, il beug mais il suffit de sortir de l'application et remettre en route. Il n'y a rien insurmontable et c'est à la portée de tous.
Path 2.5 DCI confort 2005 BM ,Boitier Artechnology offroad 205cv.
Pneus Yokohama geolandar a/t-s + Jantes Triangular + MUD Maxxis MT-762 Bighorn
Rehausse +50 OME avec ressort HD Amortos sport.
Avatar du membre
mimouss
Modérateur
Messages : 13457
Date d’inscription : mars 2005
Localisation : essonne
Statut : Hors ligne

re: Waze

#40

Message par mimouss »

tito60 a écrit :Perso, cela fait longtemps que Waze à remplacer le GPS.
Beaucoup plus réactif qu'un GPS auto et c'est surtout gratuit.
ghimi06: C'est surtout que tu n'as aucunement l'habitude de t'en servir. S'il n'y a de connexion internet ou zone blanche, il navigue via le réseau GPS donc aucun soucis.
Je n'ai jamais besoin de débrancher ou rebrancher le smartphone.
Oui des fois, il beug mais il suffit de sortir de l'application et remettre en route. Il n'y a rien insurmontable et c'est à la portée de tous.
j'utilise tout les jours, 30000km par an.
c'est devenu une merde waze.
les noms de rue je m'en tape et ca rallonge les paroles. ca cause tout le temps de fait...
pas moyen de rentrer une vitesse max donc quand j'ai le plateau au cul c'est avec ma tête que je devine mon heure d'arrivée.
j'habite en zone blanche, pas moyen de lancer un trajet chez moi (wifi ou pas) sans plantage. en wifi, des le signal perdu il réactualise et plante.
les pubs incessantes c'est extrêmement chiant.
je continu de l'utiliser pour les avertissements flics et bouchons, mais ca ne va peut être pas durer.
waze n'est plus (du tout) aussi performant et convivial qu'au départ. :(
mon tel tient largement 6h de waze + musique sans charge. mais ce n'est pas lié a waze, simplement au téléphone.
Hyundai terracan 2.9L bva full full tout full stock :D
Et subaru forester 2.5L bva
et subaru forester 2.0l turbo bva en rénovation ( comprendre entrain de pourrir )
Répondre