kit refection BT

Modérateur : romainletu

Avatar du membre
H3Hummer
Quatre-Quatreux
Messages : 6924
Date d’inscription : décembre 2012
Localisation : Luxembourg
Statut : Hors ligne

je sais oui, cé po le Sam

#31

Message par H3Hummer »

:D mais il est booooooo mon gros comme çaaaaaaa :cool:
IMG_7563.jpg
IMG_7564.jpg
les 5 jantes OEM en satin noir
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Un Sam ou un Hummer ouate else ?

Sam 1.3i 01.93, sièges CRX, Snorkel, Kit total Trailmaster +5, jumelles Raptor +2,5 , BFG KO2 235/75R15 Dakar black, BT 4.16 + prot. BT MF, Treuil, prot.réservoir
Hummer H3
Avatar du membre
tuco 81
Quatre-Quatreux
Messages : 4604
Date d’inscription : juillet 2015
Statut : Hors ligne

re: kit refection BT

#32

Message par tuco 81 »

choli, ça le fait :clap: :D
Avatar du membre
H3Hummer
Quatre-Quatreux
Messages : 6924
Date d’inscription : décembre 2012
Localisation : Luxembourg
Statut : Hors ligne

re: kit refection BT

#33

Message par H3Hummer »

tuco 81 a écrit :choli, ça le fait :clap: :D
:bise: :p
Un Sam ou un Hummer ouate else ?

Sam 1.3i 01.93, sièges CRX, Snorkel, Kit total Trailmaster +5, jumelles Raptor +2,5 , BFG KO2 235/75R15 Dakar black, BT 4.16 + prot. BT MF, Treuil, prot.réservoir
Hummer H3
Avatar du membre
tuco 81
Quatre-Quatreux
Messages : 4604
Date d’inscription : juillet 2015
Statut : Hors ligne

re: kit refection BT

#34

Message par tuco 81 »

H3Hummer a écrit : :bise: :p
ça passe cette monte sur le sam :D
Avatar du membre
Stefano2b
Quatre-Quatreux
Messages : 4170
Date d’inscription : septembre 2010
Localisation : BASTIA
Contact :
Statut : Hors ligne

re: kit refection BT

#35

Message par Stefano2b »

http://samy-santanas410.over-blog.com/a ... 76198.html

Al'epoque sur mon The blog, j'avais fait un mini tuto sur l'ouverture de la BT du Samy.

Gaston m'avais donné l'astuce avec son super outil.

Que de souvenir!

Et d'ailleurs il m'avait bien sorti de l'embarras avec ma fourchette rendu en son axe.
Je lui rends hommage pour son aide precieuse ;)

Voilà, secance Nostalgie :ouin:

Ça fera pas avancer le chmilblick mais c'est bon de revoir cette aventure.

:lol:
Avatar du membre
H3Hummer
Quatre-Quatreux
Messages : 6924
Date d’inscription : décembre 2012
Localisation : Luxembourg
Statut : Hors ligne

re: kit refection BT

#36

Message par H3Hummer »

tuco 81 a écrit :ça passe cette monte sur le sam :D
beeeeen viiii avec un chtite modif de suspension :D
Un Sam ou un Hummer ouate else ?

Sam 1.3i 01.93, sièges CRX, Snorkel, Kit total Trailmaster +5, jumelles Raptor +2,5 , BFG KO2 235/75R15 Dakar black, BT 4.16 + prot. BT MF, Treuil, prot.réservoir
Hummer H3
Avatar du membre
H3Hummer
Quatre-Quatreux
Messages : 6924
Date d’inscription : décembre 2012
Localisation : Luxembourg
Statut : Hors ligne

re: kit refection BT

#37

Message par H3Hummer »

La BT est tombée, ouverte, carcher, brosse métallique et à 50% refaite. Fo que j'aille voir un voisin qui a une presse 10T pour sortir/rentrer 3 roulements impossibles à déloger ...... et.................j'ai pété la vise centrale, qui retient avec la petite plaque de l'arbre de renvoi :ouin: :ouin: :ouin: :ouin: :ouin:

La vise a pété à rat du couvercle :ouin: :ouin: :roll: :roll: donc ....................va falloir percer et essayer avec un tourne à gauche............... :no: :no: :no: sinon, ben tarauder pour nouvelle vise :roll:

Je vais en profiter pour
- vérifier chaque croisillon et changer au besoin (ouf... j'en ai 5 de réserve :cool :)
- touuuuuuuuuuut nettoyer et regraisser
- passer un coup de peinture anti rouille , à la fin, une fois le tout assemblé

Bref, fair le tout en 2 ou 3 heurs...........j'offre la bouffe et boisson si qqn me montre comment :D

Demain.......................... mon H3 à une manchette d'un demie abre avant déchirée :ouin: :ouin: :ouin: :ouin: :ouin: :ouin:

Là, fastoche, je connais, j'ai des demie bras de rechange. 2 heures maxxxxx et c'est plié.
Un Sam ou un Hummer ouate else ?

Sam 1.3i 01.93, sièges CRX, Snorkel, Kit total Trailmaster +5, jumelles Raptor +2,5 , BFG KO2 235/75R15 Dakar black, BT 4.16 + prot. BT MF, Treuil, prot.réservoir
Hummer H3
Avatar du membre
H3Hummer
Quatre-Quatreux
Messages : 6924
Date d’inscription : décembre 2012
Localisation : Luxembourg
Statut : Hors ligne

re: kit refection BT

#38

Message par H3Hummer »

Stefano2b a écrit :http://samy-santanas410.over-blog.com/a ... 76198.html

Al'epoque sur mon The blog, j'avais fait un mini tuto sur l'ouverture de la BT du Samy.

Gaston m'avais donné l'astuce avec son super outil.

Que de souvenir!

Et d'ailleurs il m'avait bien sorti de l'embarras avec ma fourchette rendu en son axe.
Je lui rends hommage pour son aide precieuse ;)

Voilà, secance Nostalgie :ouin:

Ça fera pas avancer le chmilblick mais c'est bon de revoir cette aventure.

:lol:
Ahhh ben si tu as tout jusqu'à la fin de ton tuto , je dis merci. Chaque image , aide, est précieuse et aide un novice comme mouai :elan:
Un Sam ou un Hummer ouate else ?

Sam 1.3i 01.93, sièges CRX, Snorkel, Kit total Trailmaster +5, jumelles Raptor +2,5 , BFG KO2 235/75R15 Dakar black, BT 4.16 + prot. BT MF, Treuil, prot.réservoir
Hummer H3
Avatar du membre
tuco 81
Quatre-Quatreux
Messages : 4604
Date d’inscription : juillet 2015
Statut : Hors ligne

re: kit refection BT

#39

Message par tuco 81 »

H3Hummer a écrit :La BT est tombée, ouverte, carcher, brosse métallique et à 50% refaite. Fo que j'aille voir un voisin qui a une presse 10T pour sortir/rentrer 3 roulements imposibles à déloger ...... et.................j'ai pété la vise centrale, qui retient avec la petite plaque de l'arbre de renvoi :ouin: :ouin: :ouin: :ouin: :ouin:

La vise à pété à rat du couvercle :ouin: :ouin: :roll: :roll: donc ....................va falloir percer et essayer avec un tourne à gauche............... :no: :no: :no: sinon, ben tarauder pour nouvelle vise :roll:

Je vais en profiter pour
- vérifier chaque croisillon et changer au besoin
- touuuuuuuuuuut nettoyer et regraisser
- passer un coup de peinture anti rouille , à la fin, une fois le tout assemblé

Bref, fair le tout en 2 ou 3 heurs...........j'offre la bouffe et boisson si qqn me montre comment :D

Demain.......................... mon H3 à une manchette d'un demia abre avant persée/ déchirée :ouin: :ouin: :ouin: :ouin: :ouin: :ouin:

Là, fastoche, je connais, j'ai un demie bras de rechange. 2 heures maxxxxx et c'est plié.
Et alors Phil tu sens plus ta force :D

c'est embêtant d'avoir cassé la vis

achète un extracteur de goujon et ça va le faire, ça t'évitera de tarauder et de poser un helicoil, surtout que l'épaisseur de la paroi de la boite est pas très épais

allez allez courage ça va le faire :)
Avatar du membre
H3Hummer
Quatre-Quatreux
Messages : 6924
Date d’inscription : décembre 2012
Localisation : Luxembourg
Statut : Hors ligne

re: kit refection BT

#40

Message par H3Hummer »

tuco 81 a écrit :Et alors Phil tu sens plus ta force :D

c'est embêtant d'avoir cassé la vis

achète un extracteur de goujon et ça va le faire, ça t'évitera de tarauder et de poser un helicoil, surtout que l'épaisseur de la paroi de la boite est pas très épais

allez allez courage ça va le faire :)
:ouin: :ouin: pas ma faute, ma boulonneuse est trop puissante. Quel extracteur de goujon tu me conseilles, j'en ai aucun.
Un Sam ou un Hummer ouate else ?

Sam 1.3i 01.93, sièges CRX, Snorkel, Kit total Trailmaster +5, jumelles Raptor +2,5 , BFG KO2 235/75R15 Dakar black, BT 4.16 + prot. BT MF, Treuil, prot.réservoir
Hummer H3
Répondre