kit refection BT

Modérateur : romainletu

Répondre
Avatar du membre
H3Hummer
Quatre-Quatreux
Messages : 6924
Date d’inscription : décembre 2012
Localisation : Luxembourg
Statut : Hors ligne

kit refection BT

#1

Message par H3Hummer »

Voilàvoilààààà, j'y va m'y lancéeu :ouin: :ouin: des que possible et...... je ne les jaaamais faiiiiis. J'ai commandé le kit entier chez MF pour la BT et j'ai un chouilllllllla la chtrouille de l'ouvrir :no:
Bon il y'a qqes tutos sur le net comment faire et j'vais demander un pote qui a un pont de m'assister hein, ne c'est on jamais hein qu'après j'ai 2 reducteurs :D
Un Sam ou un Hummer ouate else ?

Sam 1.3i 01.93, sièges CRX, Snorkel, Kit total Trailmaster +5, jumelles Raptor +2,5 , BFG KO2 235/75R15 Dakar black, BT 4.16 + prot. BT MF, Treuil, prot.réservoir
Hummer H3
Avatar du membre
Spamito
Quatre-Quatreux
Messages : 1485
Date d’inscription : octobre 2018
Localisation : Savoie
Statut : Hors ligne

re: kit refection BT

#2

Message par Spamito »

Bon courage! :p
Avatar du membre
will@
Quatre-Quatreux
Messages : 11593
Date d’inscription : mars 2009
Localisation : sud 77
Statut : Hors ligne

re: kit refection BT

#3

Message par will@ »

H3Hummer a écrit :Voilàvoilààààà, j'y va m'y lancéeu :ouin: :ouin: des que possible et...... je ne les jaaamais faiiiiis. J'ai commandé le kit entier chez MF pour la BT et j'ai un chouilllllllla la chtrouille de l'ouvrir :no:
Bon il y'a qqes tutos sur le net comment faire et j'vais demander un pote qui a un pont de m'assister hein, ne c'est on jamais hein qu'après j'ai 2 reducteurs :D
pas b'soin de pont ! tu colle ton sam sur chandelles /parpaings deux sangles a cliquet et roule.. ca se sort /remonte seul une bt ! namého :devil: !
un bleu qui roule en vert

lolo t'as pris la photo... non mais lolo tchao quoi !
Avatar du membre
alexsam
Quatre-Quatreux
Messages : 3336
Date d’inscription : mars 2010
Localisation : manche
Statut : Hors ligne

re: kit refection BT

#4

Message par alexsam »

30 min pour la tomber
30 min pour la reposer
1h sur l'etabli pour changer l'axe et les roulements (attention aux billes de verouillage des fourchettes)

en 2 h c'est fini…. :D
Avatar du membre
Spamito
Quatre-Quatreux
Messages : 1485
Date d’inscription : octobre 2018
Localisation : Savoie
Statut : Hors ligne

re: kit refection BT

#5

Message par Spamito »

voila une video qui montre le montres le montage et demontage de A à Z:
https://www.youtube.com/watch?v=b4LdwgBzH4w

Et sinon...:
https://www.leboncoin.fr/equipement_aut ... 30997.htm/
:D
Avatar du membre
alexsam
Quatre-Quatreux
Messages : 3336
Date d’inscription : mars 2010
Localisation : manche
Statut : Hors ligne

re: kit refection BT

#6

Message par alexsam »

si elle ne siffle que tres légèrement, tu peux remplacer l'axe seul sans ouvrir la boite (il faut juste la mettre avec l'axe parfaitement verticla pour ne pas que le pignon ne se desaxe avant de remettre le nouvel axe….
Avatar du membre
H3Hummer
Quatre-Quatreux
Messages : 6924
Date d’inscription : décembre 2012
Localisation : Luxembourg
Statut : Hors ligne

re: kit refection BT

#7

Message par H3Hummer »

Merciiiiiiiiiiii à tous des encourragements et pour la video :clap: Je vais pleurer ma race mais je peuuuuuuuuuuuuuuu le faireuuuuu :lol:
Un Sam ou un Hummer ouate else ?

Sam 1.3i 01.93, sièges CRX, Snorkel, Kit total Trailmaster +5, jumelles Raptor +2,5 , BFG KO2 235/75R15 Dakar black, BT 4.16 + prot. BT MF, Treuil, prot.réservoir
Hummer H3
Avatar du membre
H3Hummer
Quatre-Quatreux
Messages : 6924
Date d’inscription : décembre 2012
Localisation : Luxembourg
Statut : Hors ligne

re: kit refection BT

#8

Message par H3Hummer »

Il faut une presse pour sortir les roulements?
Un Sam ou un Hummer ouate else ?

Sam 1.3i 01.93, sièges CRX, Snorkel, Kit total Trailmaster +5, jumelles Raptor +2,5 , BFG KO2 235/75R15 Dakar black, BT 4.16 + prot. BT MF, Treuil, prot.réservoir
Hummer H3
Avatar du membre
H3Hummer
Quatre-Quatreux
Messages : 6924
Date d’inscription : décembre 2012
Localisation : Luxembourg
Statut : Hors ligne

re: kit refection BT

#9

Message par H3Hummer »

will@ a écrit :pas b'soin de pont ! tu colle ton sam sur chandelles /parpaings deux sangles a cliquet et roule.. ca se sort /remonte seul une bt ! namého :devil: !
:10: pour l'astuce car mon pote avec le pont ne pourra pas être là :ouin:
Un Sam ou un Hummer ouate else ?

Sam 1.3i 01.93, sièges CRX, Snorkel, Kit total Trailmaster +5, jumelles Raptor +2,5 , BFG KO2 235/75R15 Dakar black, BT 4.16 + prot. BT MF, Treuil, prot.réservoir
Hummer H3
Avatar du membre
tuco 81
Quatre-Quatreux
Messages : 4604
Date d’inscription : juillet 2015
Statut : Hors ligne

re: kit refection BT

#10

Message par tuco 81 »

moi je me mets sous le sam et je sors la BT à bout de bras..bon c'est vraie que je suis balèze :D :lol:
après je mets la BT sur le thorax et je la remets en place

il te faudra des bon arraches, une presse, des tubes pour emmancher les roulements

Attention il faut mesurer les jeux en regardant l'empilement des côtes sur les 1/2 carters et monter la cale de réglage d'épaisseur qui va bien

a ouvrir passe en 4.16 et profites en pour changer les billes et ressorts qui maintiennent les sélecteurs !!!!!

conseil repère bien la position des vis des 1/2 carters ils ne sont pas tous de même longueur sinon c'est la galère

j'ai la notice d'atelier pour la BT en Français, si tu veux je te l'envoie...ça fait 10Mo
Répondre