Quelle version pour un Range 2011 2012 ou 2013

Modérateur : phil13

misere
Quatre-Quatreux
Messages : 13
Date d’inscription : février 2020
Statut : Hors ligne

re: Quelle version pour un Range 2011 2012 ou 2013

#11

Message par misere »

Rem's a écrit :
Question, tu as déjà pratiqué un roadbook 4x4 :hein:
Non, je crois pas au sens où tu l'entends. Au début des années 80 j'avais acheté un RR v12 essence le diesel est sorti l'année d'après. Je suis allé sur du hors piste avec, mais chaque fois par obligation. Je ne cherchais pas la piste. Vu le prix que j'avais payé l'engin, j'ai évité les branches... !
misere
Quatre-Quatreux
Messages : 13
Date d’inscription : février 2020
Statut : Hors ligne

re: Quelle version pour un Range 2011 2012 ou 2013

#12

Message par misere »

Rem's a écrit : Juste pour te faire voir comment, quand on y va pour en profiter et découvrir des coins où les autres ne vont pas, va devenir ta carrosserie :D (là c'était en sardaigne :) ) :
Je me demande si je n'aurais pas fait demi tour avant de mettre la voiture dans cet état !

Je vois des vidéos où les 4x4 passent dans des ruisseaux avec l'eau à moitié portière. De la boue jusqu'au moyeu voire plus, etc... Je ne pense pas aller jusqu'à ces situations. Pas par peur, s'il fallait je le ferais sans problème, mais je n'en sens pas l'envie, juste pour le plaisir.

Je cherche à aller dans des coins où les routes ne sont pas forcément viabilisées, mais où passent quand même les autochtones ( en 4x4, en charrette... etc ). Pas du franchissement extrême.
Avatar du membre
mimouss
Modérateur
Messages : 13488
Date d’inscription : mars 2005
Localisation : essonne
Statut : Hors ligne

re: Quelle version pour un Range 2011 2012 ou 2013

#13

Message par mimouss »

misere a écrit :Ben ça je ne savais pas. Cela veut dire que tu dois à chaque fois appeler pour faire changer le tarif. Les capteurs voient plus de 2 m...
oui, il faut souvent appeler pour être classé en 1. j'ai le soucis avec la tente de toit.
pour les suv, bien chaussés, protéger et un peu rehaussé ca passe déjà très bien.
Phil38 a un x5, apparemment tu peux déjà bien t'amuser...
sur le long terme , bien mené ( gentillement ), bien entretenu, ca tient sans soucis.
par contre sur ces modèles il vaut mieux privilégier les "bas de gamme" car ceux montés en 19 ou 20" ont souvent de très gros freins.
tu te retrouve très limité en choix de pneus, et le manque de hauteur de flanc augmente énormément les contraintes sur les trains roulants et dégrade fortement le confort ;)
la dispo de pneus mixtes de qualité dans la dimension souhaité est un critère très important. ;)
ca fait 15ans que je pratique le tout terrain engagé avec un suv, et ca ne tient pas si mal.
ca arrive de casser, mais c'est plutôt rare, et sur une caisse de 300mkm ce n'est pas si surprenant ;)
Hyundai terracan 2.9L bva full full tout full stock :D
Et subaru forester 2.5L bva
et subaru forester 2.0l turbo bva en rénovation ( comprendre entrain de pourrir )
Jean_le_H
Quatre-Quatreux
Messages : 335
Date d’inscription : décembre 2018
Statut : Hors ligne

re: Quelle version pour un Range 2011 2012 ou 2013

#14

Message par Jean_le_H »

misere a écrit :Non, je crois pas au sens où tu l'entends. Au début des années 80 j'avais acheté un RR v12 essence le diesel est sorti l'année d'après. Je suis allé sur du hors piste avec, mais chaque fois par obligation. Je ne cherchais pas la piste. Vu le prix que j'avais payé l'engin, j'ai évité les branches... !
si c'est un Range Rover c'est un v8 pas un v12
Répondre