jauge GO

Modérateurs : christian.styling, vincent sch

Avatar du membre
edefaverney
Adhérent
Adhérent
Messages : 5851
Date d’inscription : février 2012
Localisation : Entre Nice et Monaco
Statut : Hors ligne

re: jauge GO

#11

Message par edefaverney »

C’est bien comme tu as fait ! ;)
T2 5P 2,7TD94EGRout+intercoolventilé+kithydro+échapdirect+amort&barToughdog+kingspringHD&Firestone+calles5cm+bras Spartack+AVM+frein à disques ar+durit avia+blind mot-boite+treuil amov av-ar+aménag raid
Avatar du membre
papi55
Quatre-Quatreux
Messages : 10
Date d’inscription : février 2020
Localisation : Meuse
Statut : Hors ligne

Re GO

#12

Message par papi55 »

Salut à tous,

Je reviens vers vous car je rame un max....

Malgré vos post, je n’arrive pas à trouver la panne du niveau de GO qui est toujours tout en bas.

1) La prise jauge (Mâle) a 3 fils : Noir à gauche, marron au centre et jaune à droite. Entre le noir et le marron il y a 290 ohms niveau vide et 6 ohms niveau plein. La résistance variable fonctionne donc. Le fil jaune est fixé sur la tête d’un composant que je ne reconnais pas et le fil noir soudé sur son corps. (Voir photo).
jauge GO.jpg
Quel est l’utilité de ce composant et donc le rôle du fil jaune ?
2) La prise femelle a aussi 3 fils : noir à gauche, Vert/orange centre et Bleu/orange à droite. Débranchée et avec le contact mis, le noir et le Bl/Orange sont à la masse. Au centre le V/orange n’a aucune tension et n’est pas à la masse. (Sans le contact c’est pareil). Sur la doc, B/o va au voyant mini de GO et le V/o sur le cadrant de GO. Ces deux composants doivent avoir un +12V sur l’autre coté et donc en mettant une masse sur B/o je devrais allumer le voyant mini GO et en mettant une masse sur le V/o l’aiguille du cadrant GO devrait monter au taquet. Pour autant …rien !
Je ne comprends pas bien comment fonctionne cet ensemble jauge/cadrant avec ces 3 fils notamment ce fil jaune de la jauge avec son composant soudé. Difficile d’avancer sans comprendre, peut être pouvez-vous m’aider ? Merci d’avance !
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Teranno 2 2,7L 1998
Répondre