jauge GO

Modérateurs : christian.styling, vincent sch

Avatar du membre
Mousse expansive
Quatre-Quatreux
Messages : 1815
Date d’inscription : mars 2016
Localisation : Du côté de Troyes
Statut : Hors ligne

re: jauge GO

#3

Message par Mousse expansive »

Je dirais d'éviter d'envoyer du 12v,c'est peut être moins que ça la valeur max.
Effectivement je ne sais pas ce que c'est ton vehicule mais teste déjà si une borne envoie du courant...
" Si le silence est d'or, alors le bruit est de métal..."
Mass hysteria
famak
Adhérent
Adhérent
Messages : 8267
Date d’inscription : juin 2018
Statut : Hors ligne

re: jauge GO

#4

Message par famak »

Y aurai pas un fusible ?
Sur certains véhicules, c'est le cas.

J'ai le même souci depuis hier soir sur le miens... C'est chiant, faut chercher.

Sur le rexton par exemple, si ça arrive, il y a un reset à faire avec deux fusible. Image

Envoyé de mon Minitel en utilisant Tapatalk
Avatar du membre
Mousse expansive
Quatre-Quatreux
Messages : 1815
Date d’inscription : mars 2016
Localisation : Du côté de Troyes
Statut : Hors ligne

re: jauge GO

#5

Message par Mousse expansive »

famak a écrit :Y aurai pas un fusible ?
Sur certains véhicules, c'est le cas.

J'ai le même souci depuis hier soir sur le miens... C'est chiant, faut chercher.

Sur le rexton par exemple, si ça arrive, il y a un reset à faire avec deux fusible. Image

Envoyé de mon Minitel en utilisant Tapatalk
Et pourquoi pas sacrifier un poulet roux une nuit de lune gibbeuse, verser son sang dans une demi noix de coco a moitié remplie de saindoux puis la ré fermer avec du scotch gris et la conserver dans la boîte à gants du véhicule pour éloigner le mauvais oeil :hein:

Non mais ils ont pas plus compliqué.
Ça leur ferait un deuxième trou de balle de prévoir un bouton reset ?
Ouais, en attendant ça fait venir au garage, je sais... M'enfin c'est abusé... Tout ça pour une jauge...
" Si le silence est d'or, alors le bruit est de métal..."
Mass hysteria
famak
Adhérent
Adhérent
Messages : 8267
Date d’inscription : juin 2018
Statut : Hors ligne

re: jauge GO

#6

Message par famak »

Mousse expansive a écrit :Et pourquoi pas sacrifier un poulet roux une nuit de lune gibbeuse, verser son sang dans une demi noix de coco a moitié remplie de saindoux puis la ré fermer avec du scotch gris et la conserver dans la boîte à gants du véhicule pour éloigner le mauvais oeil :hein:

Non mais ils ont pas plus compliqué.
Ça leur ferait un deuxième trou de balle de prévoir un bouton reset ?
Ouais, en attendant ça fait venir au garage, je sais... M'enfin c'est abusé... Tout ça pour une jauge...
Ouais.. Puis moi, ça a l'air plus chiant encore...
J'ai rien trouvé. Enfin, j'ai fait ça du téléphone entre deux cette nuit.
Mais je ne trouve pas le schéma électrique correspondant à la jauge.
J'ai ouvert les papiers avant de sortir le chien... La mâtiné s'annonce longue. [ATTACH]128577[/ATTACH][ATTACH]128578[/ATTACH]Image[ATTACH]128579[/ATTACH]

Envoyé de mon Minitel en utilisant Tapatalk
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Avatar du membre
Mousse expansive
Quatre-Quatreux
Messages : 1815
Date d’inscription : mars 2016
Localisation : Du côté de Troyes
Statut : Hors ligne

re: jauge GO

#7

Message par Mousse expansive »

famak a écrit :Ouais.. Puis moi, ça a l'air plus chiant encore...
J'ai rien trouvé. Enfin, j'ai fait ça du téléphone entre deux cette nuit.
Mais je ne trouve pas le schéma électrique correspondant à la jauge.
J'ai ouvert les papiers avant de sortir le chien... La mâtiné s'annonce longue. [ATTACH]128577[/ATTACH][ATTACH]128578[/ATTACH]Image[ATTACH]128579[/ATTACH]

Envoyé de mon Minitel en utilisant Tapatalk
Bon courage l'ami, navré de ne pas pouvoir t'aider :~:
" Si le silence est d'or, alors le bruit est de métal..."
Mass hysteria
famak
Adhérent
Adhérent
Messages : 8267
Date d’inscription : juin 2018
Statut : Hors ligne

re: jauge GO

#8

Message par famak »

J'y suis presque !!!

Nan, en fait, c'est incompréhensible à mon niveau.
[ATTACH]128580[/ATTACH]

Envoyé de mon Minitel en utilisant Tapatalk
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
famak
Adhérent
Adhérent
Messages : 8267
Date d’inscription : juin 2018
Statut : Hors ligne

re: jauge GO

#9

Message par famak »

Oui, bon, bah ça m'arrive d'aller un peu dans la gadoue.... :diable: [ATTACH]128581[/ATTACH]

Envoyé de mon Minitel en utilisant Tapatalk
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Avatar du membre
papi55
Quatre-Quatreux
Messages : 10
Date d’inscription : février 2020
Localisation : Meuse
Statut : Hors ligne

re: jauge GO

#10

Message par papi55 »

edefaverney a écrit :Le combiné d’instruments n’est pas très compliqué à démonter ! ;)

Tu devrais mettre dans ta signature les caractéristiques de ton véhicule : année, nb de portes et le type du moteur !
Ceci afin qu’on ne te demande pas Systématiquement : c’est quoi ton véhicule ?

Oui, tu as raison.
J'ai ajouté la photo de mon Terrano, dans mon profil j'ai renseigné Terrano 2 2,7L 1998 7places,
mais je ne sais pas comment le mettre sous la photo (avatar) présentée, pour que cette info soit immédiate pour tous.

dans forum présentation je n'ai pas trouvé non plus mais je suis surement passé à coté ;)
Teranno 2 2,7L 1998
Avatar du membre
edefaverney
Adhérent
Adhérent
Messages : 5851
Date d’inscription : février 2012
Localisation : Entre Nice et Monaco
Statut : Hors ligne

re: jauge GO

#11

Message par edefaverney »

C’est bien comme tu as fait ! ;)
T2 5P 2,7TD94EGRout+intercoolventilé+kithydro+échapdirect+amort&barToughdog+kingspringHD&Firestone+calles5cm+bras Spartack+AVM+frein à disques ar+durit avia+blind mot-boite+treuil amov av-ar+aménag raid
Avatar du membre
papi55
Quatre-Quatreux
Messages : 10
Date d’inscription : février 2020
Localisation : Meuse
Statut : Hors ligne

Re GO

#12

Message par papi55 »

Salut à tous,

Je reviens vers vous car je rame un max....

Malgré vos post, je n’arrive pas à trouver la panne du niveau de GO qui est toujours tout en bas.

1) La prise jauge (Mâle) a 3 fils : Noir à gauche, marron au centre et jaune à droite. Entre le noir et le marron il y a 290 ohms niveau vide et 6 ohms niveau plein. La résistance variable fonctionne donc. Le fil jaune est fixé sur la tête d’un composant que je ne reconnais pas et le fil noir soudé sur son corps. (Voir photo).
jauge GO.jpg
Quel est l’utilité de ce composant et donc le rôle du fil jaune ?
2) La prise femelle a aussi 3 fils : noir à gauche, Vert/orange centre et Bleu/orange à droite. Débranchée et avec le contact mis, le noir et le Bl/Orange sont à la masse. Au centre le V/orange n’a aucune tension et n’est pas à la masse. (Sans le contact c’est pareil). Sur la doc, B/o va au voyant mini de GO et le V/o sur le cadrant de GO. Ces deux composants doivent avoir un +12V sur l’autre coté et donc en mettant une masse sur B/o je devrais allumer le voyant mini GO et en mettant une masse sur le V/o l’aiguille du cadrant GO devrait monter au taquet. Pour autant …rien !
Je ne comprends pas bien comment fonctionne cet ensemble jauge/cadrant avec ces 3 fils notamment ce fil jaune de la jauge avec son composant soudé. Difficile d’avancer sans comprendre, peut être pouvez-vous m’aider ? Merci d’avance !
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Teranno 2 2,7L 1998
Répondre