Corse : Paillers de Ghignu

Vos voyages, balades, sorties 4x4. Les bons plans, les bonnes adresses, entre amis.

Modérateur : phil13

Répondre
Avatar du membre
Baladeur
Quatre-Quatreux
Messages : 3037
Date d’inscription : septembre 2015
Localisation : Région beaujolaise
Statut : Hors ligne

re: Corse : Paillers de Ghignu

#51

Message par Baladeur »

Pô d'tracteurs ? Peut-être mais y'a des ânes... Surtout l'été ! Y débarquent... En argot local, on les appelle des pinsùtes :diable:
Le nez au vent... Le regard sur l'horizon... Et mon esprit ouvert pour une prochaine rencontre...
Parce que... J'embrasse plus !
Avatar du membre
TotoCamboui
Quatre-Quatreux
Messages : 1448
Date d’inscription : décembre 2015
Localisation : 84
Statut : Hors ligne

re: Corse : Paillers de Ghignu

#52

Message par TotoCamboui »

didi a écrit :t'as l'air d'être étonné que je sois étonné :hein:

en France dans la ferme la plus petite il y a toujours un tracteur. Sauf là bas. Regardes bien autour de toi. ;)


Tu fais semblant d'être étonné, pour soulever ce qui te semble être un problème.


Je sais ce qu'est une ferme, en France, j'ai été agriculteur.

A l'époque, les idiots du village s'étaient foutus de ma gueule parce que je passais la décavailloneuse à bras (je te laisse chercher) en la tirant avec mon LJ70 plutôt qu'avec mon tracteur. Les susnommés n'ayant jamais mené de décavailloneuse (désolé pour la répétition, je n'ai pas trouvé de synonyme) ne pouvaient pas se douter que les vitesses courtes de la voiture correspondaient mieux au travail que celles du tracteur.


Tout ça pour dire qu'en agriculture de montagne, et particulièrement dans des lieux où le "consommateur" (marché, supermarché) d'un produit n'est souvent accessible qu'après 20 ou 30 kilomètres de route, 1 ou 2 pickup 4x4 font bien plus que ne ferait un tracteur, surtout quand la dite agriculture ne nécessite pas de travailler le sol.




Vincent
Fluctuat nec mergitur
Avatar du membre
znoliv
Adhérent
Adhérent
Messages : 5861
Date d’inscription : janvier 2005
Localisation : vendée
Statut : Hors ligne

re: Corse : Paillers de Ghignu

#53

Message par znoliv »

Baladeur a écrit :Pô d'tracteurs ? Peut-être mais y'a des ânes... Surtout l'été ! Y débarquent... En argot local, on les appelle des pinsùtes :diable:
Ben t'as raison d'y retourner tout le temps... :lol: ..
znoliv.
ca y est .......
Avatar du membre
Baladeur
Quatre-Quatreux
Messages : 3037
Date d’inscription : septembre 2015
Localisation : Région beaujolaise
Statut : Hors ligne

re: Corse : Paillers de Ghignu

#54

Message par Baladeur »

znoliv a écrit :Ben t'as raison d'y retourner tout le temps... :lol: ..
Alors Môssieu Znoliv, j'vous f'rai dire qu'étant amoureux de la Corse et la pratiquant régulièrement, JE NE VAIS JAMAIS L'ETE EN CORSE ! :devil:

Pour paraphraser un de mes potes (Vi ! J'en ai plusieurs... Et toc !) qui me disait : "Viens pas l'été, les pinsùtes, y viennent chier sous nos chaises !". Dit avec l'accent ça sonne mieux !

Et souvent les Corses que vous voyez au bord de la mer arrivent juste avant les touristes, et repartent juste après...

L'été, les vrais Corses, eux, se barrent à la montagne, à l'intérieur du pays, là où les pinsùtes ne vont jamais :lol: :lol: :lol:
Le nez au vent... Le regard sur l'horizon... Et mon esprit ouvert pour une prochaine rencontre...
Parce que... J'embrasse plus !
Avatar du membre
ghimi06
Quatre-Quatreux
Messages : 4840
Date d’inscription : février 2007
Statut : Hors ligne

re: Corse : Paillers de Ghignu

#55

Message par ghimi06 »

Pat a écrit :Une fois :)

La piste dans le désert des agriates à faire :) le picnic dans les eucalyptus au top la plage merveilleuse...

On se pose, on sort la table et le saucisson :D
Et la un essaim de guepes affamées nous tombe dessus semant la panique :(
Les 2 chiens commencent à en gober quelques unes et on a tout remballé en catastrophe :D




Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
C'est le mauvais souvenir que j'ai aussi ,dès que j'ai ouvert la glacière sur la plage ,
une armée de guêpes est arrivés ,nous sommes partis de la plage ,rétenté sur le parking ,pour finir dans le 4x4 2 minutes après c'etais en Septembre , concernant la piste qui mène à la plage de Saleccia ,il y as de cela une quinzaine d'année des plates circulais dessus ,qu'en est il aujourd'hui pensez vous que je puisse aller avec mon Vitara avec sa petite garde au sol d'à peine 19 cm :hein:
SUZUKI VITARA ALLGRIP
Avatar du membre
Baladeur
Quatre-Quatreux
Messages : 3037
Date d’inscription : septembre 2015
Localisation : Région beaujolaise
Statut : Hors ligne

re: Corse : Paillers de Ghignu

#56

Message par Baladeur »

ghimi06 a écrit :C'est le mauvais souvenir que j'ai aussi ,dès que j'ai ouvert la glacière sur la plage ,
une armée de guêpes est arrivés ,nous sommes partis de la plage ,rétenté sur le parking ,pour finir dans le 4x4 2 minutes après c'etais en Septembre , concernant la piste qui mène à la plage de Saleccia ,il y as de cela une quinzaine d'année des plates circulais dessus ,qu'en est il aujourd'hui pensez vous que je puisse aller avec mon Vitara avec sa petite garde au sol d'à peine 19 cm :hein:
J'l'ai faite y'a quelques années en Novembre...

Le principe de cette piste est qu'elle mène à un camping, donc, à priori, tous les étés elle est rendue à peu près circulable... En septembre, ce devrait être bon, surtout avec un Vitara, mais tu roules doucement, elle doit faire 11 bornes je crois...

Elle mène à un parking sympa juste après le camping, mais faut pas trop espérer y être seul...

Après, normalement tu peux partir à droite vers la plage du Lotu, mais faut traverser le camping... Si le camping est fermé, le gars devrait, en principe, ouvrir son portail pour te laisser passer, mais la dernière fois, il n'était pas très "open". Comme je ne connaissais pas trop, je n'ai pas trop insisté... Mais la prochaine fois, je tenterai le coup...

:cool:
Le nez au vent... Le regard sur l'horizon... Et mon esprit ouvert pour une prochaine rencontre...
Parce que... J'embrasse plus !
Bernard_83
Quatre-Quatreux
Messages : 10336
Date d’inscription : avril 2005
Statut : Hors ligne

re: Corse : Paillers de Ghignu

#57

Message par Bernard_83 »

En préparation de la venue de zouzou , il y a déjà des orages qui dévastent une partie du pays .
Avatar du membre
didi
Adhérent
Adhérent
Messages : 21940
Date d’inscription : janvier 2007
Localisation : Sud de l'Eure
Statut : Hors ligne

re: Corse : Paillers de Ghignu

#58

Message par didi »

Bernard_83 a écrit :En préparation de la venue de zouzou , il y a déjà des orages qui dévastent une partie du pays .
et dévastent me semble pas exagéré :(
Jimny 2021 bleu. C'est pas gros. 102 Cv c'est pas beaucoup. 13mKg c'est pas beaucoup. Mais les chiffres, hein, ça fait pas tout!!
Avatar du membre
zounours63
Modérateur
Messages : 10369
Date d’inscription : novembre 2009
Localisation : A côté de la fabrique à billets
Statut : Hors ligne

re: Corse : Paillers de Ghignu

#59

Message par zounours63 »

Bernard_83 a écrit :En préparation de la venue de zouzou , il y a déjà des orages qui dévastent une partie du pays .
Il faut qu'ils s'acclimatent... car je viens avec ma météo :D











J'ai vu les images et vidéos d'Ajaccio :roll: :(
Wildtrak en apprentissage ...

ImageImageImage Image
Avatar du membre
Baladeur
Quatre-Quatreux
Messages : 3037
Date d’inscription : septembre 2015
Localisation : Région beaujolaise
Statut : Hors ligne

re: Corse : Paillers de Ghignu

#60

Message par Baladeur »

J'espère que c'est moins violent qu'ici et maintenant...

Nous on en prend plein la gueule au moment où j'écris (Beaujolais)... Ça en est inquiétant ! :ouin:
Le nez au vent... Le regard sur l'horizon... Et mon esprit ouvert pour une prochaine rencontre...
Parce que... J'embrasse plus !
Répondre