phares de Def sur un disco, quelqu'un a fait?

Modérateur : phil13

jmlustrat
Quatre-Quatreux
Messages : 1028
Date d’inscription : août 2009
Statut : Hors ligne

re: phares de Def sur un disco, quelqu'un a fait?

#11

Message par jmlustrat »

Jean_le_H a écrit :pourquoi tu remet pas un phare d'origine avec une ampoule LED ?
Bonjour,
cela veut dire qu'on peut mettre une ampoule LED dans un phare d'origine? Est-ce cela? Et cela améliore bien l'éclairage?
Merci
Jean-Marc
Avatar du membre
Klug
VIP
VIP
Messages : 9997
Date d’inscription : août 2003
Localisation : Beaucaire
Contact :
Statut : Hors ligne

re: phares de Def sur un disco, quelqu'un a fait?

#12

Message par Klug »

Non.

C'est interdit et ça ne peut pas fonctionner correctement (une recherche sur le forum, on en a parlé déjà plein de fois).

Pour "améliorer" son éclairage, surtout avec une vieillerie en H4 :
. changer le phare complet (le verre et le cuvelage se ternissent avec le temps, voire s'opacifie/rouille), effet garanti sur un Range, Disco, Def de 15 ans et plus
. vérifier/refaire le connecteur derrière (qui peut rouiller)
. mettre une ampoule homologuée hallogène +XX% (Osram NightBreaker ou Philips X-Treme)
[size=-2]"abrupt" et "inutilement agressif"
"c'est agressif et sur la défensive..."
"légèrement soupe au lait"[/size]
Avatar du membre
christian.styling
Administrateur
Administrateur
Messages : 102012
Date d’inscription : septembre 2002
Localisation : Alpes-Maritimes
Statut : Hors ligne

re: phares de Def sur un disco, quelqu'un a fait?

#13

Message par christian.styling »

jmlustrat a écrit :Bonjour,
cela veut dire qu'on peut mettre une ampoule LED dans un phare d'origine? Est-ce cela? Et cela améliore bien l'éclairage?
Merci
Jean-Marc
en dehors de l'illégalité et de la contre visite au contrôle technique...
une ampoule LED, même une avec plusieurs faces pour qu'elle s'adapte à l'optique pas prévu pour..., les copains qui ont fait ça quand même disent que ça diffuse très mal ! et ils disent voir moins bien qu'avant ! sans doute, ça éclaire plus fort ? mais moins bien...

je ne suis pas le seul à avoir investi dans des ampoules d'origine H4 mais modèle <<philipeuseuhhhe>> XTREME VISION +130 % => ça passe au contrôle technique, c'est conforme aux modèles homologués d'origine et ça éclaire réellement mieux : le faisceau est réparti plus largement vers le bas coté de la route et vers l'avant aussi. ça ne semble pas plus fragile (j'en ai depuis plusieurs années), mais c'est plus cher... un choix à faire.

il existe peut être d'autres marques offrant les mêmes performances ? ? ?
--
DEFENDER 110 tôlé 2 places
2.2 TDCI - 2012 - 115 000 km
Jean_le_H
Quatre-Quatreux
Messages : 335
Date d’inscription : décembre 2018
Statut : Hors ligne

re: phares de Def sur un disco, quelqu'un a fait?

#14

Message par Jean_le_H »

oui et puis la fiabilité des LED soit disant données pour XXXXX heures ...ça se met a clignoter on en voit plein sur les routes
Avatar du membre
christian.styling
Administrateur
Administrateur
Messages : 102012
Date d’inscription : septembre 2002
Localisation : Alpes-Maritimes
Statut : Hors ligne

re: phares de Def sur un disco, quelqu'un a fait?

#15

Message par christian.styling »

aussi il y a LED et LED... c'est pas le même tarif
--
DEFENDER 110 tôlé 2 places
2.2 TDCI - 2012 - 115 000 km
gdoxfotki
Quatre-Quatreux
Messages : 54
Date d’inscription : décembre 2019
Localisation : Seranon
Statut : Hors ligne

re: phares de Def sur un disco, quelqu'un a fait?

#16

Message par gdoxfotki »

le tarif est pas donné si on veut de la qualité et pas des chinoiseries à la qualité douteuse. J'abandonne pas mon idée mais je vais passer par la case des H4 130% en premier, au moins c'est une solution rapide et fonctionnelle.
De toute manière avec tous les délais de livraisons et fournisseurs, vendeurs qui sont fermés, je me recentre sur le bricolage et le jardin en attendant que le reste devienne accessible. Je devais refaire mon pare choc avant en y ajoutant un ski et les efforts feux additionnels mais même mon ferronier est fermé, difficile de justifier l'urgence pour améliorer le pare-choc :-D

Par contre au niveau des additionnels j'investirai dans du Led (de bonne qualité), moins consommateur à puissance égale.
Répondre