liquide pour embrayage et frein

Modérateurs : cedricfred, Pat

Avatar du membre
exNISSAN
Quatre-Quatreux
Messages : 2776
Date d’inscription : décembre 2003
Localisation : Oise ,Crepy en Valois
Statut : Hors ligne

re: liquide pour embrayage et frein

#11

Message par exNISSAN »

Et a moins que ton liquide soit pourrit au point de laisser du dépôt dans le fond du bocal (ce qui nécessiterait de l'essuyer avec chiffon + alcool à brûler ),
tu peux aussi vider au maxi le bocal à la seringue en laissant un fond de quelques millimètres pour éviter une entrée d'air , remplir en DOT neuf puis faire ta purge par pompage classique par étrier jusqu'à ce qu'il ressorte que du liquide neuf ,qui aura expulsé le vieux .
Tu n'auras pas créé d'entrée d'air comme dans le cas du démontage d'un élément ou de l'ouverture de toutes les vis pour vidage par gravité
thierry3967
Quatre-Quatreux
Messages : 139
Date d’inscription : décembre 2008
Localisation : jura
Statut : Hors ligne

re: liquide pour embrayage et frein

#12

Message par thierry3967 »

oui , je vais commencer par changer juste le liquide dans le bocal , Je voulais changer les fluides , quand j'ai vu que le liquide de DA était plus du purin que de l'huile , ça la détérioré de plus , j'aurais voulu faire aussi le liquide d’embrayage
Avatar du membre
exNISSAN
Quatre-Quatreux
Messages : 2776
Date d’inscription : décembre 2003
Localisation : Oise ,Crepy en Valois
Statut : Hors ligne

re: liquide pour embrayage et frein

#13

Message par exNISSAN »

Enfin ,ne changes pas que le contenu du bocal ,fais de suite dans la foulée la purge jusqu'aux étriers pour renouveler intégralement tout le liquide ! tu mets un tuyau transparent à la sortie des vis de purge ça te permet de voir à mesure que tu pompes et ouvre le purgeur quand le liquide neuf commence à sortir (et idem sur le récepteur dans le cas où tu fais l'embrayage )

Si tu ne change que le contenu du bocal ,aucun intérêt car le liquide pourri et chargé d'humidité sera toujours dans le circuit , et pire , la vue d'un bocal au contenu propre sera trompeur sur l'état du liquide restant dans le circuit !!!

Mais si tu ne le sent pas (on parle quand même des freins .... ) , cette opération n'est pas très coûteuse à faire réaliser par un Pro
Répondre