Road book

Forum des sorties et des manifestations organisées par les clubs et associations.

Modérateurs : ToyoDzo, christian.styling, tprangy

Avatar du membre
christian.styling
Administrateur
Administrateur
Messages : 101903
Date d’inscription : septembre 2002
Localisation : Alpes-Maritimes
Statut : Hors ligne

re: Road book

#41

Message par christian.styling »

En Provence si on passe en petit groupe de 2.. 3 véhicules, on n'a aucun problème. Mais s'il s'agit d'un '' convoi'' 4x4 ça agace les riverains. Je n' ai jamais compris. En nombre on dérange. C'est peut être un peu pareil en Auvergne ? Nous. On était 2 et on a souvent discuté avec des '' locaux'' qui à chaque fois se sont montrés sympas. On nous a offert de descendre dormir à la ferme plutôt que de bivouaquer dans la colline. On nous a proposé de l'eau. Ou plus simplement on nous a souhaité bonne nuit... Jamais d' agressivité aucune. Il y a même un berger qui a détourné son troupeau pour qu'on n'ait pas de crottes et qui est venu parler. Il possédait tout un hameau ! Isolé. C'est un beau pays. :clap: Bien sûr qu'on le recommande.
--
DEFENDER 110 tôlé 2 places
2.2 TDCI - 2012 - 115 000 km
Avatar du membre
christian.styling
Administrateur
Administrateur
Messages : 101903
Date d’inscription : septembre 2002
Localisation : Alpes-Maritimes
Statut : Hors ligne

re: Road book

#42

Message par christian.styling »

P. S. : on y a passé plus 2 semaines, en août.. :)
--
DEFENDER 110 tôlé 2 places
2.2 TDCI - 2012 - 115 000 km
Avatar du membre
STAN-43
Quatre-Quatreux
Messages : 2679
Date d’inscription : janvier 2006
Localisation : haute-loire
Statut : Hors ligne

re: Road book

#43

Message par STAN-43 »

christian.styling a écrit :En Provence si on passe en petit groupe de 2.. 3 véhicules, on n'a aucun problème. Mais s'il s'agit d'un '' convoi'' 4x4 ça agace les riverains. Je n' ai jamais compris. En nombre on dérange. C'est peut être un peu pareil en Auvergne ? Nous. On était 2 et on a souvent discuté avec des '' locaux'' qui à chaque fois se sont montrés sympas. On nous a offert de descendre dormir à la ferme plutôt que de bivouaquer dans la colline. On nous a proposé de l'eau. Ou plus simplement on nous a souhaité bonne nuit... Jamais d' agressivité aucune. Il y a même un berger qui a détourné son troupeau pour qu'on n'ait pas de crottes et qui est venu parler. Il possédait tout un hameau ! Isolé. C'est un beau pays. :clap: Bien sûr qu'on le recommande.
le W-E en Auvergne, il n'y a pas que des AUVERGNATS .....a mon grand regret.
les autochtones sont plutôt sympas et accueillants, pour balade de la semaine passée au casse-croute un agriculteur est passé nous voir, on étaient sur ses terres.
on a discuté ensemble, il a bu le coup avec nous....rien d'agressif bien au contraire.
par contre ceux que nous appelons les "prends l'air" qui viennent uniquement le W-E en villégiature sont beaucoup moins accueillants.....
ils réagissent comme en ville ! ils sont en territoire conquis :roll:
ils ont des réactions très irrespectueuses vis avis des locaux.

$
$
Avatar du membre
discotd5
Quatre-Quatreux
Messages : 691
Date d’inscription : décembre 2013
Statut : Hors ligne

re: Road book

#44

Message par discotd5 »

Re.

En écho à christian.styling, ce type de réaction n' est pas propre à l' Auvergne ...
Au Maroc, lorsque tu arrives "tranquille", tu es toujours ben accueilli. En convoi, c' est beaucoup moins évidant. ça tient au comportement des voitures, en troupeau (aussi appelés "raid") ils se comportent comme des envahisseurs, pas comme des "invités"
C' est également valable pour les rallyes soit disant humanitaire ...

A+
famak
Adhérent
Adhérent
Messages : 8198
Date d’inscription : juin 2018
Statut : Hors ligne

re: Road book

#45

Message par famak »

C'est pareil avec des vélos... Trois mecs en balade, c'est tranquille... Un peloton, c'est souvent cons...
Rallye touristique en ancienne... À deux trois bagnoles, c'est pepouze... Un convoi, ça ralentit pas... Et même aux vitesses légal, ça respecte pas les distances de sécurités, ou ne ralentit pas pour la sécurité... Puisque c'est à la vitesse du panneau...
Trois gars à cheval, ça prends le temps... Une quinzaine, c'est prioritaire sous prétexte d'être au vert...
Deux baroudeur en quads ou enduros...

Bref, le problème, c'est pas le moyen de locomotion, vous m'avez compris ?

(j'ai vécu 5 ans dans la vallée de l'Essonne devant une route où l'on se croise difficilement à deux, et visiblement sur pas mal de book/guide)

Envoyé de mon Minitel en utilisant Tapatalk
Avatar du membre
STAN-43
Quatre-Quatreux
Messages : 2679
Date d’inscription : janvier 2006
Localisation : haute-loire
Statut : Hors ligne

re: Road book

#46

Message par STAN-43 »

famak a écrit :C'est pareil avec des vélos... Trois mecs en balade, c'est tranquille... Un peloton, c'est souvent cons...
Rallye touristique en ancienne... À deux trois bagnoles, c'est pepouze... Un convoi, ça ralentit pas... Et même aux vitesses légal, ça respecte pas les distances de sécurités, ou ne ralentit pas pour la sécurité... Puisque c'est à la vitesse du panneau...
Trois gars à cheval, ça prends le temps... Une quinzaine, c'est prioritaire sous prétexte d'être au vert...
Deux baroudeur en quads ou enduros...

Bref, le problème, c'est pas le moyen de locomotion, vous m'avez compris ?

(j'ai vécu 5 ans dans la vallée de l'Essonne devant une route où l'on se croise difficilement à deux, et visiblement sur pas mal de book/guide)

Envoyé de mon Minitel en utilisant Tapatalk


je suis pas tout a fait d'accord.....j'habite tout prêt de chemins utilisés par des motards, quads, 4x4, rzr, etc etc....pour moi il pas de grande théorie :D
il y a des groupes de 20-30 motards qui passent dans le village, et pas un bruit, très respectueux de la vitesse et des personnes.

il y a une heure j'étais dans le jardin, un gros naze faisait le con devant son gamin, lui il faisait ronfler avec une grosse 4 temps le gamin avait une mini-moto à variateur, je te dis pas déjà l'image.
Avant de partir sur les pistes le mec faisait des wheeling pour épater son gosse au milieu d'un lotissement :roll: :clap: :clap: :clap: :clap:
ce type de comportement donne une mauvaise image des sports mécanique de plein air.

des comportement de se genre c'est tous les W-E.

pour ce qui est des raids en Afrique ou ailleurs, tout dépend avec qui tu parts en balade.
il y a certain organisateurs qui savent encadrer correctement les furieux et d'autres qui ont tendance à les stimuler....vous avez payez lâchez-vous :clap:
faut pas tous les mettre dans le même sac.

$
$
Répondre