amortisseur explosé

Mécanique et réparations : Vos expériences, vos méthodes, vos coups de gueule...

Modérateur : vincent sch

Répondre
Avatar du membre
snow lover
Quatre-Quatreux
Messages : 2984
Date d’inscription : janvier 2007
Localisation : nangy ( 74 )
Statut : Hors ligne

amortisseur explosé

#1

Message par snow lover »

il y a une dizaine de jours j'ai pris un trou dans le bas côté à env 20 kms/h avec le Santa fé , çà a claqué fort , j'ai de suite regardé le pneu qui n'avait rien :p

depuis la barre antiroulis fait clingcling en permanence en roulant ( sans doute un silent bloc éclaté :no: ) , et aujourd'hui je trouvais que le patapouf tanguait pas mal , donc au retour je démonte la roue droite , et là oups , l'amortisseur pisse l'huile :ouin:

j'ai regardé sur le koni shop , pas d'amortisseurs pour le Santa fé :devil: je vais le mener dès que possible chez son docteur , voir ce qu'il peut mettre , je vais faire changer les 4 vu qu'il approche les 130 000 kms çà ne peut pas faire de mal :D plus vérification des silents blocs et rotules du train avant , en espérant qu'il n'y ai pas de mauvaise surprise :(
T2 long décédé le 2 novembre 2017 à l'âge de 19 ans et 265 000kms .
=> Santa Fé 2007 155 ch => Xtrail T30 2.5 l BVA de 2005 => actuel = Opel Antara 2.2 l 184 ch BVA de 2011 , 110 000 kms
Avatar du membre
snow lover
Quatre-Quatreux
Messages : 2984
Date d’inscription : janvier 2007
Localisation : nangy ( 74 )
Statut : Hors ligne

re: amortisseur explosé

#2

Message par snow lover »

voilà , problème résolu :D

4 mois après à cause du confinement :no:

rappel de la chose : changement des 4 amortisseurs pour un santa fé 2.2 crd de 2007

remplacés par des Monroe original , résultat arrière de la voiture trop bas de quelques cms :ouin:

pas d'autres référence chez eux , donc on croyait à un mauvais référencement ; en fait , j'ai un modèle 7 places qui est équipé d'un système interne à l'amortisseur pour compenser la charge ( clapets ? bitube gaz ? )

rien en adaptable sauf du ridex au même prix que chez Hyundai , soit ....... plus de 1400 € la paire , au lieu de 300 € les deux pour le modèle 5 places :roll: donc pris ceux d'origine , je l'ai bien senti passer la carotte :D

les glinggling c'était ENCORE une rotule de b.a à l'avant ; changé aussi les rotules de suspension et les silents blocs de la b.a arrière :no: bref , les suv c'est même pô fait juste pour du chemin :diable:

bref , si vous envisager l'achat de ce SUV , prenez un modèle 5 places et non 7 , les pièces ne sont pas chères en adaptable ( voire même chez Hyundai ) , sauf ces scrogneugneu d'amortos :diable:
T2 long décédé le 2 novembre 2017 à l'âge de 19 ans et 265 000kms .
=> Santa Fé 2007 155 ch => Xtrail T30 2.5 l BVA de 2005 => actuel = Opel Antara 2.2 l 184 ch BVA de 2011 , 110 000 kms
Avatar du membre
Rem's
Quatre-Quatreux
Messages : 5117
Date d’inscription : juillet 2012
Localisation : Lyon
Statut : Hors ligne

re: amortisseur explosé

#3

Message par Rem's »

J'avais eu le même en noir bva executive 7 places, j'ai bien fait de ne pas le garder trop longtemps :D

Bon en même temps, quelle que soit la marque et le modèle, dès qu'il y a des amortos spécifiques type compensateur de charge (moi qui me renseigne bcp sur les modèles que je convoite/achète je ne savais même pas que le santy 2 en était équipé du coup), ca coûte une blinde :ouin:
Avatar du membre
snow lover
Quatre-Quatreux
Messages : 2984
Date d’inscription : janvier 2007
Localisation : nangy ( 74 )
Statut : Hors ligne

re: amortisseur explosé

#4

Message par snow lover »

Rem's a écrit :J'avais eu le même en noir bva executive 7 places, j'ai bien fait de ne pas le garder trop longtemps :D

Bon en même temps, quelle que soit la marque et le modèle, dès qu'il y a des amortos spécifiques type compensateur de charge (moi qui me renseigne bcp sur les modèles que je convoite/achète je ne savais même pas que le santy 2 en était équipé du coup), ca coûte une blinde :ouin:
je savais qu'il y avait des modèles équipés , mais je ne pensais pas que c'était l'amortisseur lui même qui faisait tout , quand je l'ai acheté j'ai cherché des branchements hydraulique ou électriques , comme je n'ai rien vu je me suis dit c'est bon , y en a pas , râté , c'est ballot :elan:
T2 long décédé le 2 novembre 2017 à l'âge de 19 ans et 265 000kms .
=> Santa Fé 2007 155 ch => Xtrail T30 2.5 l BVA de 2005 => actuel = Opel Antara 2.2 l 184 ch BVA de 2011 , 110 000 kms
Avatar du membre
Rem's
Quatre-Quatreux
Messages : 5117
Date d’inscription : juillet 2012
Localisation : Lyon
Statut : Hors ligne

re: amortisseur explosé

#5

Message par Rem's »

J'avais connu cette technologie sur un autre modèle, en seconde monte y'a Sachs qui en fait, ils s'appellent Nivomat
Avatar du membre
snow lover
Quatre-Quatreux
Messages : 2984
Date d’inscription : janvier 2007
Localisation : nangy ( 74 )
Statut : Hors ligne

re: amortisseur explosé

#6

Message par snow lover »

ha oui , je n'y ai pas pensé à eux :p

çà doit être un système bitube sur le mien ; avec les rotules , silent blocs et amortisseurs neufs il vire à plat et colle à la route , on ne sent absolument pas les 2 t de l'engin :cool:

les good year eagle F1 suv ne doivent pas y être étrangers non plus , sont bien ces pneus :cool:
T2 long décédé le 2 novembre 2017 à l'âge de 19 ans et 265 000kms .
=> Santa Fé 2007 155 ch => Xtrail T30 2.5 l BVA de 2005 => actuel = Opel Antara 2.2 l 184 ch BVA de 2011 , 110 000 kms
Répondre