Jeu anormal pignon articulés Nissan Patrol Y61 3L

Mécanique et réparations : Vos expériences, vos méthodes, vos coups de gueule...

Modérateur : vincent sch

Répondre
chris-053
Quatre-Quatreux
Messages : 8
Date d’inscription : novembre 2019
Statut : Hors ligne

Jeu anormal pignon articulés Nissan Patrol Y61 3L

#1

Message par chris-053 »

Bonjour, je cherche un connaisseur du moteur 3L sur un Nissan Patrol Y61 de 2001,
Suite à la casse du bas moteur, mon amis a retrouver un bas moteur d'occasion pour sont Nissan Patrol,
Cependant il m'a ramener le bas moteur et avant de tout remonter, j'ai regardé le jeu dans les pignons et j'ai un jeu anormal dans le pignon intermédiaire qui est articulés d'après la revue technique,
C'est un pignon avec un système de débrayage et il faut apparemment mettre un boulon de 6 mm pour ne pas que le système débraye et que le pignon devienne inutilisable...

Voir l'image de la revue que j'ai ajouté avec ce message, c'est le pignon A sur l'image de la revue, et du coup je pense que le système de débrayage du pignon c'est déclenché et du coup j'ai un jeu anormal et le pignon est mort je pense...
Le problème c'est qu'après des heures de recherche, je ne trouve pas ce pignon ou même une référence.. merci d'avance de votre aide :ouin: afin que je puisse remonter ce moteur.
SOXH5532.jpg
PKDX3075.jpg
Capture.jpg
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Avatar du membre
vincent sch
Modérateur
Messages : 15609
Date d’inscription : mars 2004
Localisation : A coté de Steinbourg
Statut : Hors ligne

re: Jeu anormal pignon articulés Nissan Patrol Y61 3L

#2

Message par vincent sch »

Bonjour

J'avais fais l'erreur lors d'un démontage d'un moteur 3L. :( C'est des ressorts qui poussent les deux plaques de roues dentées de part et d'autre du pignon principal pour réduire le jeu. Dans mon cas, je m'en suis aperçu lorsque j'ai commencé à déposer la pompe à injection. J'ai pu rattraper le coup puisqu'il n'y avait que la plaque externe qui avait bougée et retendant cette plaque.(En la tournant de quelques cran en arrière) Et j'ai pu y monter une vis M6 de fabrication maison. (De mémoire c'est une M8 retravaillée pour avoir un filetage M6 sur l'extrémité.
Tout le problème est de savoir de combien il faut tendre le ressort interne. Est ce de 3 dents ou d'un demi tour. :hein:

Dernièrement j'ai démonté un autre moteur ZD30. Je n'ai plus fait l'erreur. J'ai gardé le pignon alors que le reste de moteur est parti à la déchetterie. Si tu penses que cela peut être utile, je peux te dépanner.

A plus

Vincent
T2 3L court 2004 avec TM +5 + cales type "Tanguy", treuil 3T amovible, EGR supprimé 254000 km, 245/75R16 GOCH MUD et 1 pont avant avec diff. Quaife et une boite de transfert réductée avec kit Calmini.
Image
Répondre