fonctionnement feux frein

Modérateur : této

Répondre
Avatar du membre
Tooffy
Quatre-Quatreux
Messages : 6051
Date d’inscription : février 2015
Localisation : Haut Jura
Statut : Hors ligne

fonctionnement feux frein

#1

Message par Tooffy »

Hello,

Les possesseurs de frontera pourraient verifier un truc pour moi?

Je viens de me rendre compte que des que je freine, même contact coupé, les feux arrière s'allument, normal ou non?

Je m'arrache les cheveux sur un soucis:
J'ai mis un autoradio avec camera de recul, elle fonctionne bien si on passe la marche arrière, mais se coupe si on freine.

J'ai essayé un autre autoradio: même soucis
J'ai essayé de commander l'allumage de la camera par un interrupteur: même soucis
Memento mori
Avatar du membre
greg 74
Quatre-Quatreux
Messages : 8192
Date d’inscription : août 2004
Localisation : la roche sur foron (74)
Statut : Hors ligne

re: fonctionnement feux frein

#2

Message par greg 74 »

j avais eu un probleme similaire avec une auto , mais la quelle :hein: :hein: :hein:

de memoire , il m avait fallu cree une masse sprecifique au feux de recul depuis la douille
j ai desormais un fan club ! # je suis une star

ne vous signez pas avant d avoir vu le diable !

Image Image
Avatar du membre
Tooffy
Quatre-Quatreux
Messages : 6051
Date d’inscription : février 2015
Localisation : Haut Jura
Statut : Hors ligne

re: fonctionnement feux frein

#3

Message par Tooffy »

Ce qui est étrange c'est qu'en alimentant l'autoradio directement de la batterie, c'est le même topo.

Pour moi ce sont les freins qui foutent la merde.
une mauvaise masse dans le feu arrière n'expliquerait pas que les feux stop s'allument des qu'on appuie sur la pédale y compris contact coupé.
Memento mori
Avatar du membre
greg 74
Quatre-Quatreux
Messages : 8192
Date d’inscription : août 2004
Localisation : la roche sur foron (74)
Statut : Hors ligne

re: fonctionnement feux frein

#4

Message par greg 74 »

Tooffy a écrit :Ce qui est étrange c'est qu'en alimentant l'autoradio directement de la batterie, c'est le même topo.

Pour moi ce sont les freins qui foutent la merde.
une mauvaise masse dans le feu arrière n'expliquerait pas que les feux stop s'allument des qu'on appuie sur la pédale y compris contact coupé.



tout a fait possible


muavaise masse c est pas le terme en fait !

par exemple les inges sont partis d un faisceau type us ou australien (feux stop qui font cligno) , et qu ils ont bidouille de la pour avoir de l eclairage europeen ! juste pour un cout de minimisation des couts de prods

souviens toi quand j avais fait ma cj et le bordel quavait mis l electricien suisse !

meme chose j avais eu les pires difficultes avec un mistu eclispe import ;)





y a plein de voiture ou clef enleve les feux stop fonctionnent quand meme (me prelude par exemple)
j ai desormais un fan club ! # je suis une star

ne vous signez pas avant d avoir vu le diable !

Image Image
famak
Adhérent
Adhérent
Messages : 8267
Date d’inscription : juin 2018
Statut : Hors ligne

re: fonctionnement feux frein

#5

Message par famak »

Tu peux rajouter mon coréen.


Envoyé de mon Minitel en utilisant Tapatalk
Avatar du membre
Tooffy
Quatre-Quatreux
Messages : 6051
Date d’inscription : février 2015
Localisation : Haut Jura
Statut : Hors ligne

re: fonctionnement feux frein

#6

Message par Tooffy »

greg 74 a écrit : y a plein de voiture ou clef enleve les feux stop fonctionnent quand meme (me prelude par exemple)
famak a écrit :Tu peux rajouter mon coréen.
le frontera étant à la base un isuzu, le fonctionnement des feux contact coupé peut dans ce cas paraitre cohérent.
Memento mori
Avatar du membre
Peter18360
Quatre-Quatreux
Messages : 396
Date d’inscription : janvier 2015
Localisation : St Amand - Cher 18200
Statut : Hors ligne

re: fonctionnement feux frein

#7

Message par Peter18360 »

Pour moi rien d’inquiétant, j’ai aussi remarqué que sans le contact et même sans les clés, les feux stop s’allument en appuyant sur la pédale de frein.
Au départ j’ai cru que cela était anormal, puis j’ai essayé sur d’autres Frontera et c’est pareil. Sur l’exploitation nous avions à l’époque plusieurs Frontera, sur les trois 2.8 et sur le 2.3 idem, même chose. Donc selon moi c’est tout à fait normal, ça doit être branché en direct, après sur les Frontera B je n’ai jamais essayé...
Frontera 2.8 TDI Version longue de 1996, couleur gris, int cuir - amortos KYB + pare buffle et galerie, éclairage rampe de toit LED
Répondre