amortisseur discovery

Mécanique et réparations : Vos expériences, vos méthodes, vos coups de gueule...

Modérateur : vincent sch

Répondre
Jean_le_H
Quatre-Quatreux
Messages : 335
Date d’inscription : décembre 2018
Statut : Hors ligne

amortisseur discovery

#1

Message par Jean_le_H »

Bonjour,

J'ai actuellement des amortisseurs type origine bas de gamme monté avec des ressorts King spring +5

J'ai plusieurs question :

Au début je voulais remplacé les amortisseurs par des Bilstein avec ressort CJM +5 typé Raid et lourde charge mais j'ai vu que c’était bien surtout pour faire de la route et de la piste.

Après j'ai vu les amortisseurs Procomp es9000 qui sur le papier on l'air sympa car souple en TT et se durci sur route, de plus il existe en +5.
Si en +5 il faut des durites de freins rallongées et des connes anti-déboitement ?

Du coup montages en Procomp+5 et ressort CJM Raid ou Procomp+5 et ressort King Spring ?

L'utilisation, un peu de TT, un peu de piste et de la route bref je voudrais quelque chose de polyvalent

Merci pour vos retour
Jean_le_H
Quatre-Quatreux
Messages : 335
Date d’inscription : décembre 2018
Statut : Hors ligne

re: amortisseur discovery

#2

Message par Jean_le_H »

j’étais partie sur du Bilstein a la base et je me suis égaré ...

j'ai vu pas que des bons retour sur les procomp surtout sur la tenue dans le temps, donc je reviens sur les Bilstein
je vais les monter sur les ressorts King spring pour commencer et j'aviserai.
Merci
Avatar du membre
christian.styling
Administrateur
Administrateur
Messages : 102012
Date d’inscription : septembre 2002
Localisation : Alpes-Maritimes
Statut : Hors ligne

re: amortisseur discovery

#3

Message par christian.styling »

Jean_le_H a écrit :[...]Bilstein avec ressort CJM +5 typé Raid et lourde charge mais j'ai vu que c’était bien surtout pour faire de la route et de la piste.
topissime :clap:
Jean_le_H a écrit :[...]L'utilisation, un peu de TT, un peu de piste et de la route

t'as la réponse
--
DEFENDER 110 tôlé 2 places
2.2 TDCI - 2012 - 115 000 km
Répondre