Un nouveau 4x4 pour de nouvelles aventures

Sujets généraux, la technique et la pratique. Comparatifs, et retours d'expérience, sur les 4x4.

Modérateur : mimouss

Répondre
BOOSTER77
Quatre-Quatreux
Messages : 14
Date d’inscription : août 2014
Localisation : 77
Statut : Hors ligne

Un nouveau 4x4 pour de nouvelles aventures

#1

Message par BOOSTER77 »

Hello a tous
je me permet de faire ce post car j'ai besoin de vos lumières

Je souhaite acheter un nouveau 4x4 et l’équiper un peu pour m'en servir de véhicule de voyage pour visiter l’Europe donc de la route un peu de 4x4 mais pas de trial a proprement dit
mais voila j'ai plusieurs 4x4 dans mon viseur et j’aimerai vos avis et retour d’expérience sur la fiabilité le confort et l'aptitude a de ces machines a remplir mon cahier des charges qui est
-Budget 8-10000€ max
-De préférence boite auto ( même si je sais que ça apporte une cause de soucis en plus a moins que vous ne me la conseillez pas du tout)
-Capable de faire de la route
-Besoin d'un minimum de confort (dos un peu sensible)
-Plutôt fiable que j'ai pas besoin de faire 115 prières a chaque fois que je roule avec pour espérer arriver a bon port

Les modèles que j'ai pu voir :
-KZJ/KDJ 95 (la différence d’appellation c'est le moteur TD ou D4D si j'ai bien compris?)
-KDJ 120
-HDJ 100 (mon préféré mais hors budget et j'ai cru comprendre entretient coûteux)
-Patrol Y61 en 3L (j'aime bien les portes type camionnette)
-Pajero 3 (jen ai déjà eu un qui me servais uniquement a tracté le porte voiture j'ai eu quelques soucis avec ( pompe injection 2x et boite auto ) mais c'etait un 3 phase 1 peut être que les autres sont plus fiable ou que je n'ai pas eu de chance)

j'en oublie peut être certain modèles que je connais pas ou moins populaire

Merci d'avance pour votre aide vos retour d’expérience et vos avis

Hate de vous lire
Avatar du membre
perju930
Adhérent
Adhérent
Messages : 1582
Date d’inscription : janvier 2009
Localisation : haute savoie
Statut : Hors ligne

re: Un nouveau 4x4 pour de nouvelles aventures

#2

Message par perju930 »

Bonjour,
Limite dans ton budget : https://www.lacentrale.fr/auto-occasion ... 22053.html
Sinon, augmenter l'investissement ....à 8000 10 000 il ne faut pas trop rêver tomber sur un véhicule en bon état sans avoir de frais à faire dessus.
BOOSTER77
Quatre-Quatreux
Messages : 14
Date d’inscription : août 2014
Localisation : 77
Statut : Hors ligne

re: Un nouveau 4x4 pour de nouvelles aventures

#3

Message par BOOSTER77 »

Bonjour
Je me doute qu'il ne sera pas neuf dans mon budget apres je pense que ce n'est pas un budget de 4-500 non plus et qu'il permet d'avoir quelque chose en etat de rouler quand meme sans devoir passer par la case remise en etat de 3000€
l'entretient etc ne me fais pas vraiment peur car c'est moi qui m'en occupe
famak
Adhérent
Adhérent
Messages : 8198
Date d’inscription : juin 2018
Statut : Hors ligne

re: Un nouveau 4x4 pour de nouvelles aventures

#4

Message par famak »

https://www.leboncoin.fr/voitures/1747647631.htm
Mon avis...

Envoyé de mon Minitel en utilisant Tapatalk
Avatar du membre
perju930
Adhérent
Adhérent
Messages : 1582
Date d’inscription : janvier 2009
Localisation : haute savoie
Statut : Hors ligne

re: Un nouveau 4x4 pour de nouvelles aventures

#5

Message par perju930 »

Je pense que le plus simple est de faire une recherche ( la centrale, le bon coin ...) avec un budget affiché et de voir ce qui se présente .
Si tu cherches un véhicule pour voyager en Europe, sans faire du tt, mais avec de la place , tous ceux envisagés semblent convenir, seul leur état doit faire la différence.
Un 4X4 est fiable normalement à l'origine, après c'est tout simplement son utilisation, le comportement du(des) propriétaire(s), et son entretien qui feront la différence.
En voyant une annonce, c'est très difficile de se faire une idée de son état, peu importe les kilomètres , il faut voir de visu le véhicule, le conduire, éventuellement regarder les factures d'entretien, causer avec le proprio ( on se rend assez facilement compte si c'est quelqu'un de sérieux , méticuleux, ou j'me foutiste )
Une personne qui vends un véhicule avec un état intérieur sale (moquettes pas aspirées , tableau de bord poussiéreux , coffre sale, moteur pas nettoyé même ) extérieur pas lavé, vitre pas nettoyées ...etc...a beau afficher un prix intéressant , moi je laisse tomber tout de suite.
A l'inverse , un véhicule propre, bien entretenu laisse présager un propriétaire méticuleux ...généralement un "charlot" ne ne métamorphose pas du jour au lendemain en maniaque de l'entretien, il fera peut-être quelques efforts pour rendre présentable son "produit", mais sans jamais aller trop loin car déjà l'effort fait lui semblera largement suffisant.

Le KDJ 120 est fiable, confortable et peu cher à l'entretien, les 95 idem mais un peu moins puissant pour l'un, le 100 est extra mais effectivement hors budget (pas plus cher à l'entretien que les 120, sauf gros usage en raid....) le 61 très bien mais faut en trouver en bon état ....
BOOSTER77
Quatre-Quatreux
Messages : 14
Date d’inscription : août 2014
Localisation : 77
Statut : Hors ligne

re: Un nouveau 4x4 pour de nouvelles aventures

#6

Message par BOOSTER77 »

Je fais quelques recherches sur ces modèles depuis plusieurs semaines

c'est pour cela qu'ils font partis de ma liste car ils font partis des annonces que j'ai trouvé dans mes prix
Pour ce qui est de l’état etc bien sur il faut se déplacer etc pour voir de visu et essayer mais n'ayant essayer aucun de ces 4x4 hormis essai client étant garagiste multimarques a mon compte je n'ai pas fais de réel essai de ces véhicules hormis le pajero 3 que j'ai possédé pendant plusieurs années

Je vous demande vos retour d’expérience etc sur ces véhicules pour m'enfermer sur ma recherche sur 1 seul de ces modeles et en trouver plus facilement

encore merci pour vos aides
Avatar du membre
perju930
Adhérent
Adhérent
Messages : 1582
Date d’inscription : janvier 2009
Localisation : haute savoie
Statut : Hors ligne

re: Un nouveau 4x4 pour de nouvelles aventures

#7

Message par perju930 »

J'ai eu un KDJ 90 neuf ( donc même que 95, mais châssis court) très content fiable, confort rapide, agréable, vendu pour un châssis long (pour prépa raid) mais en version KDJ 120 ( effectué beaucoup de raids "engagés" ) vendu en super état à 250 000 km , excellent véhicule !
J'ai actuellement un HDJ 100 ( acheté également pour de très grands raids ) fabuleux !!!
Donc pour résumer et fonction du budget, sans hésitation un KDJ 120.
Avatar du membre
Baladeur
Quatre-Quatreux
Messages : 3037
Date d’inscription : septembre 2015
Localisation : Région beaujolaise
Statut : Hors ligne

re: Un nouveau 4x4 pour de nouvelles aventures

#8

Message par Baladeur »

Salut... Ce que tu dis pas... Tu souhaites voyager avec, bien ! Mais...

Mais vas-tu t'en servir pour dormir dedans ? En plus du rapport véhicule / budget, ça détermine le volume...

Tu peux aussi (peut-être) en parler avec Rem's... Je m'avance, cela peut, peut-être, n'aboutir à rien... Mais en neuf et en occas', il m'a été très utile, de très bon conseil, pour déterminer mes choix... Très sympa...

J'dis ça, ça n'engage que moi...

:cool:
Le nez au vent... Le regard sur l'horizon... Et mon esprit ouvert pour une prochaine rencontre...
Parce que... J'embrasse plus !
Avatar du membre
christian.styling
Administrateur
Administrateur
Messages : 101903
Date d’inscription : septembre 2002
Localisation : Alpes-Maritimes
Statut : Hors ligne

re: Un nouveau 4x4 pour de nouvelles aventures

#9

Message par christian.styling »

BOOSTER77 a écrit :[...]véhicule de voyage pour visiter l’Europe donc de la route un peu de 4x4 mais pas de trial
les pistes des road-books sont roulantes... pour les locaux ce sont des voies de communication qu'ils suivent bien souvent en fourgonnettes deux roues motrices :cool: mais un 4x4 permet d'aller dormir dans un endroit discret, dissimulé et accessible uniquement grâce à la motricité de toutes les roues
BOOSTER77 a écrit :[...] boite auto
excellent :clap: on a toujours la meilleure combinaison de moteur et transmission
en plus un moteur couplé à une boitoto n'a pas été secoué par le précedent proprio
BOOSTER77 a écrit :[...]fiable
toyota
--
DEFENDER 110 tôlé 2 places
2.2 TDCI - 2012 - 115 000 km
Avatar du membre
christian.styling
Administrateur
Administrateur
Messages : 101903
Date d’inscription : septembre 2002
Localisation : Alpes-Maritimes
Statut : Hors ligne

re: Un nouveau 4x4 pour de nouvelles aventures

#10

Message par christian.styling »

un KDJ120 aménagé pour le voyage
=clic=> viewtopic.php?t=139015-Un-KDJ120-pour-v ... A9ger-quot
--
DEFENDER 110 tôlé 2 places
2.2 TDCI - 2012 - 115 000 km
Répondre