Porte-vélos Nissan Qashqai

Équipements et aménagements, préparation. [Pas de sujet concernant la compétition].

Modérateurs : Landy, tprangy, Merou louche

Répondre
Avatar du membre
DaddyCool
Quatre-Quatreux
Messages : 11
Date d’inscription : février 2020
Statut : Hors ligne

Porte-vélos Nissan Qashqai

#1

Message par DaddyCool »

Bonjour,
J'envisage d'installer un porte-vélos sur un Nissan Qashqai et j'aimerai avoir votre avis. Quels sont d'après vous les modèles/marques les plus fiables (selon vos expériences passées) ? Mon critère de choix le plus important étant la sécurité de montage.
Merci d'avance de vos réponses.
famak
Adhérent
Adhérent
Messages : 8197
Date d’inscription : juin 2018
Statut : Hors ligne

re: Porte-vélos Nissan Qashqai

#2

Message par famak »

DaddyCool a écrit :Bonjour,
J'envisage d'installer un porte-vélos sur un Nissan Qashqai et j'aimerai avoir votre avis. Quels sont d'après vous les modèles/marques les plus fiables (selon vos expériences passées) ? Mon critère de choix le plus important étant la sécurité de montage.
Merci d'avance de vos réponses.
T'as pas le droit de mettre une majuscule à quashqai.... Ont est sur un forum katrekatre !!!

Non, bah, ça dépend, avec ou sans attelage ?
Vélo de ville ou route ? (VTT bdg à mettre en rayon ville).

Nombre de vélos ?

Envoyé de mon Minitel en utilisant Tapatalk
Avatar du membre
zounours63
Modérateur
Messages : 10363
Date d’inscription : novembre 2009
Localisation : A côté de la fabrique à billets
Statut : Hors ligne

re: Porte-vélos Nissan Qashqai

#3

Message par zounours63 »

suis très content du modèle de Nora..o qui bascule (pour ouvrir le coffre sans enlever le truc) et qui tient 3 vélos
bien vérifier par contre qu'il bascule suffisamment sur ton véhicule (c'était pas le cas sur mon break d'avant et c'est nickel sur l'actuelle familiale)
Wildtrak en apprentissage ...

ImageImageImage Image
Avatar du membre
DaddyCool
Quatre-Quatreux
Messages : 11
Date d’inscription : février 2020
Statut : Hors ligne

re: Porte-vélos Nissan Qashqai

#4

Message par DaddyCool »

famak a écrit :T'as pas le droit de mettre une majuscule à quashqai.... Ont est sur un forum katrekatre !!!

Non, bah, ça dépend, avec ou sans attelage ?
Vélo de ville ou route ? (VTT bdg à mettre en rayon ville).

Nombre de vélos ?

Envoyé de mon Minitel en utilisant Tapatalk
Merci de ta réponse, oui je sais, c'est juste un qashqai, pas un vrai katrekatre :lol:
en fait c'est pour transporter un ou deux vélos de route, donc c'est pour les moyens et longs trajets.
Avatar du membre
DaddyCool
Quatre-Quatreux
Messages : 11
Date d’inscription : février 2020
Statut : Hors ligne

re: Porte-vélos Nissan Qashqai

#5

Message par DaddyCool »

zounours63 a écrit :suis très content du modèle de Nora..o qui bascule (pour ouvrir le coffre sans enlever le truc) et qui tient 3 vélos
bien vérifier par contre qu'il bascule suffisamment sur ton véhicule (c'était pas le cas sur mon break d'avant et c'est nickel sur l'actuelle familiale)
Merci de ta réponse, est-ce tu as un lien pour voir en détail ce modèle ?
famak
Adhérent
Adhérent
Messages : 8197
Date d’inscription : juin 2018
Statut : Hors ligne

re: Porte-vélos Nissan Qashqai

#6

Message par famak »

OK, donc moins de 20kg de vélo.

Roues profil haut carbone, ou pas ? D'ailleurs, carbone le cadre ? Le cintre ?
Cadre fin ou bien gros diamètre ?


Envoyé de mon Minitel en utilisant Tapatalk
Avatar du membre
Erton
Quatre-Quatreux
Messages : 5
Date d’inscription : février 2020
Localisation : Paris
Statut : Hors ligne

re: Porte-vélos Nissan Qashqai

#7

Message par Erton »

DaddyCool a écrit :Bonjour,
J'envisage d'installer un porte-vélos sur un Nissan Qashqai et j'aimerai avoir votre avis. Quels sont d'après vous les modèles/marques les plus fiables (selon vos expériences passées) ? Mon critère de choix le plus important étant la sécurité de montage.
Merci d'avance de vos réponses.
Si tu as déjà une boule d'attelage, alors la meilleure option est d'installer le porte-vélos sur attelage d'origine Nissan ou son équivalent Thule Xpress 2, puisqu'ils sont homologués et ne poseront aucun problème de compatibilité.
famak
Adhérent
Adhérent
Messages : 8197
Date d’inscription : juin 2018
Statut : Hors ligne

re: Porte-vélos Nissan Qashqai

#8

Message par famak »

Erton a écrit :Si tu as déjà une boule d'attelage, alors la meilleure option est d'installer le porte-vélos sur attelage d'origine Nissan ou son équivalent Thule Xpress 2, puisqu'ils sont homologués et ne poseront aucun problème de compatibilité.
J ai entre autres ce porte vélo.
Il est très bien pour deux vélos route.
Mais il ne faut pas avoir besoin du coffre ni de s arrêter en laissant la voiture plus de 5 min seule.
Et avoir une confiance en ses fourches sur la torsion latéral si les roues ont un gros profile.

Il reste mon homologué préféré!

Envoyé de mon SM-G388F en utilisant Tapatalk
Avatar du membre
DaddyCool
Quatre-Quatreux
Messages : 11
Date d’inscription : février 2020
Statut : Hors ligne

re: Porte-vélos Nissan Qashqai

#9

Message par DaddyCool »

@famak
Le cadre , le pivot, le cintre et les roues sont en aluminium. la fourche est en carbone. La largeur du cintre axe-axe est de 420 mm. Le diamètre du cadre est de 44 cm. Il s'agit de vélos de route ordinaires, donc pas de cadre en carbone.
@Erton
Merci pour l'information, j'aimerais avoir un modèle robuste mais aussi facile à utiliser, si j'ai bien compris la remarque de Famak, l'installation de ce porte-vélos sur attelage empêchera l'accès au coffre à bagages, ce qui n'est pas toujours pratique. Je devrais donc m'orienter vers le modèle qui bascule (celui proposé par zounours63). Reste à vérifier la fiabilité et la durabilité de ce système !
Répondre