Remplacement tête de cardan hilux 2000

Mécanique et réparations : Vos expériences, vos méthodes, vos coups de gueule...

Modérateur : vincent sch

Répondre
Philp974
Quatre-Quatreux
Messages : 28
Date d’inscription : février 2019
Statut : Hors ligne

Remplacement tête de cardan hilux 2000

#1

Message par Philp974 »

Hello, je vais bientôt remplacer mes têtes de cardan qui devienne de plus en plus bruyant, je compter le faire moi même mais je ne veut pas me tromper, pour ceux qui ont déjà effectuer ce genre de réparation j'aimerai savoir si il faut des outils particulier ou bien les bases suffiront, je pense investir dans une clé à choc pneumatique, je pense que ça me fera gagner du temps lors du démontage / remontage de pas mal de pièces comme les rotules de directions, la boite sera elle systématiquement vidanger? Voilà j'attend vos conseils. Merci d'avance. A bientôt.
Avatar du membre
cedricfred
Monument historique
Messages : 17185
Date d’inscription : septembre 2003
Localisation : Koné, Nouvelle Calédonie
Contact :
Statut : Hors ligne

re: Remplacement tête de cardan hilux 2000

#2

Message par cedricfred »

Philp974 a écrit :Hello, je vais bientôt remplacer mes têtes de cardan qui devienne de plus en plus bruyant, je compter le faire moi même mais je ne veut pas me tromper, pour ceux qui ont déjà effectuer ce genre de réparation j'aimerai savoir si il faut des outils particulier ou bien les bases suffiront, je pense investir dans une clé à choc pneumatique, je pense que ça me fera gagner du temps lors du démontage / remontage de pas mal de pièces comme les rotules de directions, la boite sera elle systématiquement vidanger? Voilà j'attend vos conseils. Merci d'avance. A bientôt.
Pas besoin de vidanger la boite mais tu veux parler du pont avant peut-être ?
Pour les outils en effet clef à choc (sur batterie maintenant ils font des trucs terribles et plus faciles d'utilisation qu'à air comprimé), arrache rotule et comme d'habitudes clefs de 10, 12, 14, 17, 21 et même une très grosse douille pour l'écrou central (52 ?), un burin pour sortir les cardans en l'insérant entre tête de cardan et tête de pont, une minute, un maillet.
Répondre