Le Santana SJ413 à Marcus

Modérateur : romainletu

Avatar du membre
Marc88
Quatre-Quatreux
Messages : 66
Date d’inscription : février 2020
Localisation : Lorraine/vosges
Statut : Hors ligne

re: Le Santana SJ413 à Marcus

#21

Message par Marc88 »

Spamito a écrit :Ca peut m’interesser! Un lien vers l’annonce? :)
Mp envoyé j'arrive pas poster le lien via mon tel :D
Avatar du membre
Marc88
Quatre-Quatreux
Messages : 66
Date d’inscription : février 2020
Localisation : Lorraine/vosges
Statut : Hors ligne

re: Le Santana SJ413 à Marcus

#22

Message par Marc88 »

H3Hummer a écrit : :roll: :roll: :roll: :roll: :roll: :roll: ouuuula avec tout ça, bon pour la platine faite, fo t'adresser à Ma. TUCO81 voir ce qu'il te dis. Le plan que je t'ai envoyé est bien pour le Solex 32/34.

Pour ton kit de réhausse, pourquoi pas comme le mien? Kit de OME +7.5 lames+ressorts et des jumelles :D
Salut :D
J'aimerais ! mais pas le budget et pas l'utilisation surtout :lol: j'ai un 2e 4x4 un durango v8 5.9 il me faut du budget pour l'entretenir lui aussi :lol:
Avatar du membre
Marc88
Quatre-Quatreux
Messages : 66
Date d’inscription : février 2020
Localisation : Lorraine/vosges
Statut : Hors ligne

re: Le Santana SJ413 à Marcus

#23

Message par Marc88 »

zely30 a écrit :Donc je comprends que le but de la rehausse n'est qu'esthétique.
Les photos que j'ai posté sont une étape au résultat finalement adopté; ce n'était pas le plus efficace pour le Samuraï en tout-terrain.


Il y a d'autres méthodes de rehausse à moindre coût, comme le bodylift ou le SPOA.

Pour les jantes, ne passez pas en 8x15.
Avez-vous consulté ce post :
viewtopic.php?t=184916-Largeur-de-jante ... -en-15-ans
Wood nous donne une adresse où vous trouverez votre bonheur :
https://www.jimnybits.com/jimny-18-on/w ... wheel.html
Je ne dépasserais pas ET-15 pour préserver les roulements.

Pour les jumelles, d'après Ttmavie, il vaut mieux éviter celles des diesels en tout-terrain qui sont trop fragiles.

Avec la rehausse que vous prévoyez, vous devez impérativement prévoir de rallonger les flexibles de freins.
Bonjour !

Merci de m'aiguiller aussi bien dans le monde du sam :D je vais essayer d’être plus présent pour répondre plus vite, pas facile avec le boulot en ce moment :roll:

Alors je voudrais rehausser pour 3 raisons
- 1ere : mes lames et amortos sont hs donc je ne peux pu passer au ct donc je peux pu rouler avec pour le moment et quitte à changer je me dis autant rehausser
- 2e : quasi à chaques sorties TT bien gras on va dire, je me suis couché sur le châssis ou planter le nez jusqu'au pare choc, je veux pas un truc de trial juste un petit machin qui passe bien à moindre cout et fiable comme à l'origine :lol:
- 3e : esthétique bien sur, je ne m'en sers pas que dans les bois faut qu'il soit agréable à regarder :lol:

Intéressantes vos solutions !

Le body c'est pour remonter la caisse c'est ça ? il ne faut pas trop abuser je pense vis à vis des bleus et du ct, difficile à installer et c'est costaud ? je vois que c'est des petites cales :)

Spoa ? qu'est ce donc je suis tombé sur ça en recherchant :

https://kayman-offroad.fr/boutique/suzu ... aptor-4x4/

https://kayman-offroad.fr/boutique/suzu ... rai-et-sj/

Je suppose que ça c'est pour le remettre intégralement en origine :
https://kayman-offroad.fr/boutique/suzu ... i-origine/
Avatar du membre
zely30
Quatre-Quatreux
Messages : 2800
Date d’inscription : janvier 2004
Localisation : Gard (30)
Statut : Hors ligne

re: Le Santana SJ413 à Marcus

#24

Message par zely30 »

Marc88 a écrit :Le body c'est pour remonter la caisse c'est ça ? je vois que c'est des petites cales :)
Oui, c'est cela; en général, c'est 5 cm.
Il n'y a pas de grosses modifications à faire.
Faire sauter les goupilles de la colonne de direction, refixer la durite de remplissage du réservoir, et esthétiquement, remonter le pare-choc avant.
A part pour le look, cette modification n'apporte pas de réel avantage; et au contraire, remonte le centre de gravité.

Marc88 a écrit :Spoa ? qu'est ce donc je suis tombé sur ça en recherchant :

https://kayman-offroad.fr/boutique/suzu ... aptor-4x4/
SPOA (SPring Over Axle), c'est mettre les lames sur les ponts. Grosse réhausse.

Le kit que vous présentez est incomplet (surtout pour la direction); il nécessite de souder des supports aux ponts (il vous faudra être équipé).

Marc88 a écrit :Je suppose que ça c'est pour le remettre intégralement en origine :
https://kayman-offroad.fr/boutique/suzu ... i-origine/
Oui.



A votre place, avec l'utilisation que vous voulez faire de votre Samuraï, j'investirais dans un kit suspension +5cm (L'OME semble donner satisfaction) + FLEXIBLES DE FREIN, des pneus mud en 215/75/15 (les BF sont biens) sur jante 6x15 éventuellement à déport, et dans une boite de transfert à rapport 4.16.
Eventuellement par la suite, dans des jumelles +1" (ou +2cm), et si vous en avez les moyens financiers, dans un blocage de pont.

A prioriser, suspension (puisque les votres sont HS) + flexibles, puis BT 4.16.



Si vous avez du budget, l'idéal est le kit de suspension à ressorts. (2300 euros)
Avatar du membre
tuco 81
Quatre-Quatreux
Messages : 4616
Date d’inscription : juillet 2015
Statut : Hors ligne

re: Le Santana SJ413 à Marcus

#25

Message par tuco 81 »

zely30 a écrit :


SPOA (SPring Over Axle), c'est mettre les lames sur les ponts. Grosse réhausse.

Le kit que vous présentez est incomplet (surtout pour la direction); il nécessite de souder des supports aux ponts (il vous faudra être équipé).
attention si tu veux passer en spoa tu es bon pour rajouter une Zbar sur ta direction....en tenir compte dans le budget ;)
Avatar du membre
.manu 38
Quatre-Quatreux
Messages : 2686
Date d’inscription : janvier 2009
Localisation : grenoble
Statut : Hors ligne

re: Le Santana SJ413 à Marcus

#26

Message par .manu 38 »

tu passe pas le ct avec des lames hs tu passeras pas mieux en +7.5 ou en spoa avec pneus pas a la bonne taille :hein: :hein:
Avatar du membre
tuco 81
Quatre-Quatreux
Messages : 4616
Date d’inscription : juillet 2015
Statut : Hors ligne

re: Le Santana SJ413 à Marcus

#27

Message par tuco 81 »

.manu 38 a écrit :tu passe pas le ct avec des lames hs tu passeras pas mieux en +7.5 ou en spoa avec pneus pas a la bonne taille :hein: :hein:

ça c'est sûr :lol:
Avatar du membre
zely30
Quatre-Quatreux
Messages : 2800
Date d’inscription : janvier 2004
Localisation : Gard (30)
Statut : Hors ligne

re: Le Santana SJ413 à Marcus

#28

Message par zely30 »

.manu 38 a écrit :tu passe pas le ct avec des lames hs tu passeras pas mieux en +7.5 ou en spoa avec pneus pas a la bonne taille :hein: :hein:
Je me suis posé la question.
Y a-t il une lame cassée, ou un amortisseur qui fuit sur la suspension actuelle pour qu'elle soit refusée au CT ?

Il existe des centres moins regardant que d'autres.
Avatar du membre
.manu 38
Quatre-Quatreux
Messages : 2686
Date d’inscription : janvier 2009
Localisation : grenoble
Statut : Hors ligne

re: Le Santana SJ413 à Marcus

#29

Message par .manu 38 »

C est marqué sur le ct les défauts
Avatar du membre
Marc88
Quatre-Quatreux
Messages : 66
Date d’inscription : février 2020
Localisation : Lorraine/vosges
Statut : Hors ligne

re: Le Santana SJ413 à Marcus

#30

Message par Marc88 »

zely30 a écrit :Oui, c'est cela; en général, c'est 5 cm.
Il n'y a pas de grosses modifications à faire.
Faire sauter les goupilles de la colonne de direction, refixer la durite de remplissage du réservoir, et esthétiquement, remonter le pare-choc avant.
A part pour le look, cette modification n'apporte pas de réel avantage; et au contraire, remonte le centre de gravité.



SPOA (SPring Over Axle), c'est mettre les lames sur les ponts. Grosse réhausse.

Le kit que vous présentez est incomplet (surtout pour la direction); il nécessite de souder des supports aux ponts (il vous faudra être équipé).



Oui.



A votre place, avec l'utilisation que vous voulez faire de votre Samuraï, j'investirais dans un kit suspension +5cm (L'OME semble donner satisfaction) + FLEXIBLES DE FREIN, des pneus mud en 215/75/15 (les BF sont biens) sur jante 6x15 éventuellement à déport, et dans une boite de transfert à rapport 4.16.
Eventuellement par la suite, dans des jumelles +1" (ou +2cm), et si vous en avez les moyens financiers, dans un blocage de pont.

A prioriser, suspension (puisque les votres sont HS) + flexibles, puis BT 4.16.



Si vous avez du budget, l'idéal est le kit de suspension à ressorts. (2300 euros)
Merci beaucoup pour cet avis constructif !
Le +5 suffirait je pense aussi mais le +7.5 est pas beaucoup plus cher, je voudrais pas être déçu du +5 alors que pour 50roros de plus j'avais le +7.5 voyez :lol:

Le kit à ressort on peut oublier c'est 2x le prix que j'ai payé le sam :lol:
Répondre