Le Santana SJ413 à Marcus

Modérateur : romainletu

Avatar du membre
Marc88
Quatre-Quatreux
Messages : 66
Date d’inscription : février 2020
Localisation : Lorraine/vosges
Statut : Hors ligne

re: Le Santana SJ413 à Marcus

#31

Message par Marc88 »

tuco 81 a écrit :attention si tu veux passer en spoa tu es bon pour rajouter une Zbar sur ta direction....en tenir compte dans le budget ;)
D'accord merci j'oublie direct cette idée :lol:
.manu 38 a écrit :tu passe pas le ct avec des lames hs tu passeras pas mieux en +7.5 ou en spoa avec pneus pas a la bonne taille :hein: :hein:


Ce ne sont pas les lames qui posent probleme, j'ai 2 amortisseurs qui fuitent, un à l'avant et un à l’arriére
Les pneus on s'en fout, mon meilleur ami à un sam avec pneus en 195 15, diamètre
origine donc.... :diable:
zely30 a écrit :Je me suis posé la question.
Y a-t il une lame cassée, ou un amortisseur qui fuit sur la suspension actuelle pour qu'elle soit refusée au CT ?

Il existe des centres moins regardant que d'autres.
Les lames sont plates de plates mais passent pour le ct ce sont les amortos qui sont refusés :)
Avatar du membre
zely30
Quatre-Quatreux
Messages : 2800
Date d’inscription : janvier 2004
Localisation : Gard (30)
Statut : Hors ligne

re: Le Santana SJ413 à Marcus

#32

Message par zely30 »

La vie est faite de compromis.

Restez en +5 pour garder de la souplesse; c'est suffisant. Gardez vos 50 euros pour les flexibles de freins.
(si vos lames sont plates, vous aurez l'impression d'avoir gagné bien plus)

Choisissez un kit reconnu de qualité.
Avatar du membre
Marc88
Quatre-Quatreux
Messages : 66
Date d’inscription : février 2020
Localisation : Lorraine/vosges
Statut : Hors ligne

re: Le Santana SJ413 à Marcus

#33

Message par Marc88 »

zely30 a écrit :La vie est faite de compromis.

Restez en +5 pour garder de la souplesse; c'est suffisant. Gardez vos 50 euros pour les flexibles de freins.
(si vos lames sont plates, vous aurez l'impression d'avoir gagné bien plus)

Choisissez un kit reconnu de qualité.
Bonjour !

D'accord merci pour le conseil :D

Je m'interroge sur une chose, les modifs sont les mêmes pour monter un kit +7.5 que +5 à part la longueur des flexibles évidemment :) ou il y a moins de choses à modifier pour un +5cm ?

Pour le kit je pars pour celui la, niveau prix qualité j'ai pas trouvé mieux

https://kayman-offroad.fr/boutique/suzu ... t-samurai/

J'ai pas mal de connaissances qui ont du rancho sur leurs v8 ricains je n'ai eu que des bons retours vous en pensez quoi ?
Je compte juste remettre des silentblocks caoutchouc d'origine à la place des polyuréthanes
Avatar du membre
zely30
Quatre-Quatreux
Messages : 2800
Date d’inscription : janvier 2004
Localisation : Gard (30)
Statut : Hors ligne

re: Le Santana SJ413 à Marcus

#34

Message par zely30 »

Marc88 a écrit :Je m'interroge sur une chose, les modifs sont les mêmes pour monter un kit +7.5 que +5 à part la longueur des flexibles évidemment :) ou il y a moins de choses à modifier pour un +5cm ?
Surtout si vous avez supprimé la barre stabilisatrice, les flexibles de freins sont à faire également pour le +5.
Les modifications sont les mêmes; les lames du +7 seront plus courbées et raides.
Marc88 a écrit : Pour le kit je pars pour celui la, niveau prix qualité j'ai pas trouvé mieux

https://kayman-offroad.fr/boutique/suzu ... t-samurai/

J'ai pas mal de connaissances qui ont du rancho sur leurs v8 ricains je n'ai eu que des bons retours vous en pensez quoi ?
Je compte juste remettre des silentblocks caoutchouc d'origine à la place des polyuréthanes
Bon choix qualité/prix; très bien pour les silentblocks.
Avatar du membre
.manu 38
Quatre-Quatreux
Messages : 2686
Date d’inscription : janvier 2009
Localisation : grenoble
Statut : Hors ligne

re: Le Santana SJ413 à Marcus

#35

Message par .manu 38 »

+5 + 20 les ponts restent à la même hauteur :cool:
Avatar du membre
zely30
Quatre-Quatreux
Messages : 2800
Date d’inscription : janvier 2004
Localisation : Gard (30)
Statut : Hors ligne

re: Le Santana SJ413 à Marcus

#36

Message par zely30 »

Image
Si la photo est contractuelle, un potentiel inconvénient que je vois sur ce kit est la lame de charge proéminante, qui pourrait se planter dans la boue lors de manoeuvres (puisque c'est votre terrain de jeu).

Ajouté à son tarif le prix des flexibles de freins et des futures jumelles, je me demande si ce kit ne serait pas plus intérressant pour vous :
https://kayman-offroad.fr/boutique/suzu ... i-samurai/

Image
Avatar du membre
zely30
Quatre-Quatreux
Messages : 2800
Date d’inscription : janvier 2004
Localisation : Gard (30)
Statut : Hors ligne

re: Le Santana SJ413 à Marcus

#37

Message par zely30 »

Quelque soit le kit choisi, quand vous vous lancerez dans le démontage, prévoyez d'être embêté avec les vis lame/chassis, et éventuellement celles des brides, qui sont souvent corodées, et qu'il faut couper.
Il est possible que le montage/démontage ne puisse pas avoir lieu en une seule fois; et que le véhicule devra être immobilisé, si vous n'avez pas à disposition ces vis et brides de rechange à disposition. Il vous faudra alors accepter ce contre-temps (nous sommes beaucoup à y avoir été confronté).
Avatar du membre
tuco 81
Quatre-Quatreux
Messages : 4616
Date d’inscription : juillet 2015
Statut : Hors ligne

re: Le Santana SJ413 à Marcus

#38

Message par tuco 81 »

rancho beurk :ouin:
Avatar du membre
Marc88
Quatre-Quatreux
Messages : 66
Date d’inscription : février 2020
Localisation : Lorraine/vosges
Statut : Hors ligne

re: Le Santana SJ413 à Marcus

#39

Message par Marc88 »

.manu 38 a écrit :+5 + 20 les ponts restent à la même hauteur :cool:
Oh bah ça on peut pas y faire grand chose si ce n'est monter du 85 de flanc pour gratter :lol:
zely30 a écrit :Image
Si la photo est contractuelle, un potentiel inconvénient que je vois sur ce kit est la lame de charge proéminante, qui pourrait se planter dans la boue lors de manoeuvres (puisque c'est votre terrain de jeu).

Ajouté à son tarif le prix des flexibles de freins et des futures jumelles, je me demande si ce kit ne serait pas plus intérressant pour vous :
https://kayman-offroad.fr/boutique/suzu ... i-samurai/

Image
Très intéressant se kit je ne l'avais pas vu ! merci effectivement il semble bien plus intéressant.
A première vu il est complet niveau modifications non ? :diable:
zely30 a écrit :Quelque soit le kit choisi, quand vous vous lancerez dans le démontage, prévoyez d'être embêté avec les vis lame/chassis, et éventuellement celles des brides, qui sont souvent corrodées, et qu'il faut couper.
Il est possible que le montage/démontage ne puisse pas avoir lieu en une seule fois; et que le véhicule devra être immobilisé, si vous n'avez pas à disposition ces vis et brides de rechange à disposition. Il vous faudra alors accepter ce contre-temps (nous sommes beaucoup à y avoir été confronté).
Oh bah ça les ecrous/vis rouillés j'ai l'habitude de devoir sortir la disqueuse avec 8 vielles autos à la baraque :lol:
Avatar du membre
Marc88
Quatre-Quatreux
Messages : 66
Date d’inscription : février 2020
Localisation : Lorraine/vosges
Statut : Hors ligne

re: Le Santana SJ413 à Marcus

#40

Message par Marc88 »

tuco 81 a écrit :rancho beurk :ouin:
Ah oui ?
J'ai enormement de retours positifs sur cette marque montée sur pas mal d'américaines notamment de tres gros suv, j'ai failli craquer pour mon durango d'ailleurs mais une promo sur des amortos gabriel ma fais hanger d'avis et je ne regrette pas, je suis à 50cm de garde au sol sur un suv de 2.3t avec un confort pullman :diable:
Répondre