Le Santana SJ413 à Marcus

Modérateur : romainletu

stratapouet
Quatre-Quatreux
Messages : 1323
Date d’inscription : juin 2019
Statut : Hors ligne

re: Le Santana SJ413 à Marcus

#81

Message par stratapouet »

Félicitations ! Sacré taf :)
Avatar du membre
Marc88
Quatre-Quatreux
Messages : 66
Date d’inscription : février 2020
Localisation : Lorraine/vosges
Statut : Hors ligne

re: Le Santana SJ413 à Marcus

#82

Message par Marc88 »

Bin justement sur le coup on tournait pas puisque j'ai été tout droit en sortie de route droit dans le champs en me tapant le talu, le sam a atterri 5m plus loin :lol:
Avatar du membre
JLMTOY120
Quatre-Quatreux
Messages : 1389
Date d’inscription : juin 2005
Localisation : Tarn et Garonne
Statut : Hors ligne

re: Le Santana SJ413 à Marcus

#83

Message par JLMTOY120 »

gros boulot bravo
Avatar du membre
Marc88
Quatre-Quatreux
Messages : 66
Date d’inscription : février 2020
Localisation : Lorraine/vosges
Statut : Hors ligne

re: Le Santana SJ413 à Marcus

#84

Message par Marc88 »

Hello des news de ma cacahuete

J'ai voulu monter mon double corps solex 32/34 z2, la platine va sur le 4x4 mais les trous du carbu coïncident pas du tout aux trous sur la platine ou sur l’écartement des trous sur le 4x4 donc rien ne tombe en face. J'ai même repercer les trous d'origine sur le carbu pour les agrandir mais en vain j'éspère ne pas l'avoir foirer du coup :clap:
Ceux qui ont fait la modif, ça vous est arrivés ? :ouin:
Avatar du membre
tuco 81
Quatre-Quatreux
Messages : 4616
Date d’inscription : juillet 2015
Statut : Hors ligne

re: Le Santana SJ413 à Marcus

#85

Message par tuco 81 »

Marc88 a écrit :Hello des news de ma cacahuete

J'ai voulu monter mon double corps solex 32/34 z2, la platine va sur le 4x4 mais les trous du carbu coïncident pas du tout aux trous sur la platine ou sur l’écartement des trous sur le 4x4 donc rien ne tombe en face. J'ai même repercer les trous d'origine sur le carbu pour les agrandir mais en vain j'éspère ne pas l'avoir foirer du coup :clap:
Ceux qui ont fait la modif, ça vous est arrivés ? :ouin:
salut Marc

c'est la platine qui déconne ?

l'écart est important entre le carbu et la platine ?

faudra demander à hummer, s'il avait eu des soucis

tiens nous au jus
Avatar du membre
Marc88
Quatre-Quatreux
Messages : 66
Date d’inscription : février 2020
Localisation : Lorraine/vosges
Statut : Hors ligne

re: Le Santana SJ413 à Marcus

#86

Message par Marc88 »

Salut Tuco

Non je ne pense pas ta platine semble être parfaite, elle se met parfaitement en place sur la bride du 4x4 et j'ai mesuré grosso merdo au mètre selon le plan que hummer à fourni, tout semble parfaitement correspondre, maitre Tuco ne semble toujours pas belou :lol: :D

Le problème semble venir de mon carbu ...je vous joint des photos pour comprendre

La platine se met en place parfaitement sur le sam
Image

Le problème selon moi se situe sur le carbu.... Il est trop large ! :cry: voyez par vous même...
Image

La platine sur le carbu
Image

Pour pouvoir visser dans les pas de la platine j'ai été obligé d'agrandir les trous d'embase sur le carbu...et ça passe à un cheveu faut forcer avec les vis

Par contre de l'autre côté ou il faut se reprendre directement sur le sam la pas moyen voyez par vous même
Image

J'ai mis la vis en bas à gauche, pour poser la dernière le carbu est trop haut de 0.5mm facile par rapport au trou sur le sam ... mon seul moyen serait d'agrandir dans le carbu le trou pour espérer pouvoir visser mais la vu ce qui a à rattraper j'en doute

J'en viens à me demander, est ce qu'il s'agit bien d'un 32/34 z2 solex ?


Image

Image

Image

Image

Image

Aucune référence dessus à part la marque... à votre avis, mauvais carbu ?
Avatar du membre
tuco 81
Quatre-Quatreux
Messages : 4616
Date d’inscription : juillet 2015
Statut : Hors ligne

re: Le Santana SJ413 à Marcus

#87

Message par tuco 81 »

côté carbu j'y connais rien

le maitre en la matière c'est hummer :D

si tu me fais un crobar je peux te faire une platine sur mesure spéciale marcus :D

Ps marcus j'ai vidé ma boite MP ;)
Avatar du membre
Marc88
Quatre-Quatreux
Messages : 66
Date d’inscription : février 2020
Localisation : Lorraine/vosges
Statut : Hors ligne

re: Le Santana SJ413 à Marcus

#88

Message par Marc88 »

Bon bah si hummer passez par la :D :lol:

J'ai bien peur de ne pas savoir faire ça assez précisément :lol: et je veux comprendre quel est le problème ! je comprends pas pourquoi le carbu que j'ai ne peut pas se prendre sur le filetage prévu par la platine exprès. Plusieurs personnes ont faites la modif sans problème en plus
Avatar du membre
H3Hummer
Quatre-Quatreux
Messages : 6957
Date d’inscription : décembre 2012
Localisation : Luxembourg
Statut : Hors ligne

re: Le Santana SJ413 à Marcus

#89

Message par H3Hummer »

Marc88 a écrit :Bon bah si hummer passez par la :D :lol:

J'ai bien peur de ne pas savoir faire ça assez précisément :lol: et je veux comprendre quel est le problème ! je comprends pas pourquoi le carbu que j'ai ne peut pas se prendre sur le filetage prévu par la platine exprès. Plusieurs personnes ont faites la modif sans problème en plus
Ah malheureusement je suis trop loing pour passer, mais, te casses pas trop la tête pour la fixation platine. J'avais aussi du mal pour rentrer les goujosn, j'ai du légèrement agrandir en largeur et longeur pouir fixer mes goujons et pouvoir renter le tout.
Le plan de la platine devrait être juste à 95%, mais un petit ajustage s'impose au niveau de trous en effet.

Pour ton carbu, est ce que tu l'as ouvert? Tu devrait avoir SOLEX inscrit sur le carbu et les gicleurs dans le carbu.
Un Sam ou un Hummer ouate else ?

Sam 1.3i 01.93, sièges CRX, Snorkel, Kit total Trailmaster +5, jumelles Raptor +2,5 , BFG KO2 235/75R15 Dakar black, BT 4.16 + prot. BT MF, Treuil, prot.réservoir
Hummer H3
Avatar du membre
H3Hummer
Quatre-Quatreux
Messages : 6957
Date d’inscription : décembre 2012
Localisation : Luxembourg
Statut : Hors ligne

re: Le Santana SJ413 à Marcus

#90

Message par H3Hummer »

Si tu cherches SOLEX 32 sur le forum, tu devrais trouver mes dernières photos de mon SOLEX 32/34 z2 que j'ai vendu. Il y avait des images de mes gicleurs et du carbu et tu voisl'inscription SOLEX même sur les gicleurs ;) et
tu peux comparer avec le tien.
Un Sam ou un Hummer ouate else ?

Sam 1.3i 01.93, sièges CRX, Snorkel, Kit total Trailmaster +5, jumelles Raptor +2,5 , BFG KO2 235/75R15 Dakar black, BT 4.16 + prot. BT MF, Treuil, prot.réservoir
Hummer H3
Répondre