Traqueur GPS

Explication et usage des GPS, terratrip, CB. La cartographie, la navigation.

Modérateur : commando ricard

Avatar du membre
Bebop
L'homme qui rebondit sur les cailloux
Messages : 31462
Date d’inscription : novembre 2006
Statut : Hors ligne

re: Traqueur GPS

#41

Message par Bebop »

Baladeur a écrit :--> Ça ce sont des traqueurs pour repérer la voiture... On en trouve plein de sortes sur internet...

--> Pour savoir où t'as laissé ta voiture (genre tu te souviens plus de la rue de la ville que t'es en train de visiter), ya des applis téléphones...

--> Après, pour l'alarme "positionnement" en cas d'accident, c'est encore un autre truc, abonnement, tout ça...

J'arrive pas à concentrer les 3 buts... Pourtant l'idée ne semble pas au delà des limites techniques et informatiques dont la société est capable de nos jours...

Si ça s'trouve, un informaticien a lu mon post... Et, au moment où j'écris, planche dessus mon idée, et va gagner plein de pognon quand il aura mis le truc au point... S'il est honnête, il me fera un virement de 5% sur un compte suisse... Va savoir... :diable:
mais ca existe deja ce que tu dis...

Je vois pas ce que tu essayes d'inventer qui n'existe pas :no:
In the game there's ups and downs, so I stay on the grind.
bytoun
Statut : Hors ligne

re: Traqueur GPS

#42

Message par bytoun »

Je vais me répéter mais quand on ajoute à son véhicule plus de la moitié (ou carrément le prix total) de sa valeur en équipements divers, l'expertise est la seule façon de se sortir honorablement d'un vol ou d'un acte de vandalisme.
Les barrières mécaniques et/ou électriques basiques sont pas mal pour dissuader ou faire perdre du temps (souvent suffisant) aux mal-intentionnés.
Après, pour le reste, retrouver sa caisse (bizarre quand même, jamais perdu de bagnole moi :D ) et donner l'alerte, comme tu le dis y a ton smartphone.
Avatar du membre
christian.styling
Administrateur
Administrateur
Messages : 101903
Date d’inscription : septembre 2002
Localisation : Alpes-Maritimes
Statut : Hors ligne

re: Traqueur GPS

#43

Message par christian.styling »

vol de bagnole, ça m'est arrivé deux fois... anecdote...

1/- on habitait à St Raphael en immeuble. le matin, du balcon je dis à Myriam :
<< dis donc, hier tu t'es garée comme une chagasse ! tu gênes les gens qui sortent du parking ! >>
j'abrège : la voiture (une Simca 1501) avait été volée et rapportée ! ! ! mais elle portait des tas de traces de peintures de diverses couleurs : les mecs s'étaient amusés avec, la nuit, puis l'avaient ramenée à la maison ; ils devaient habiter l'immeuble eux aussi !

2/- on venait d'acheter neuve une magnifique pijo 504... le matin on grimpe dedans : les fils du tableau de bord avait été arrachés. impossible de démarrer. mais eux non plus puisque j'avais installé un coupe-circuit (lire plus haut)

3/- 2:1/4 la nuit tuût tuût tuût ça me réveille. je reconnais l'alarme du DEF110 garé sous le porche. le temps de trouver les clés, de mettre un caleçon et de sortir... je coupe l'alarme, je fais un tour et en rentrant je vois qu'il manquait le capot ! et qu'une vitre avait été pétée ! et que la calandre avait été arrachée ! malgré l'alarme. avec l'anti-démarrage et le blocage du pédalier, ils n'ont pas volé le véhicule.
--
DEFENDER 110 tôlé 2 places
2.2 TDCI - 2012 - 115 000 km
Avatar du membre
christian.styling
Administrateur
Administrateur
Messages : 101903
Date d’inscription : septembre 2002
Localisation : Alpes-Maritimes
Statut : Hors ligne

re: Traqueur GPS

#44

Message par christian.styling »

j'ai failli voler une auto à l'insu de mon plein gré...
avec Myriam, on avait bu un café, trainé dans les magasins, on retrouve l'auto, j'ouvre la porte, on s'installe, je vais tourner la clé pour démarrer... je regarde donc vers le bas et je vois un tapis de sol beige ! le mien était noir ! OUPSSS c'était pas la bonne... gêné j'étais... on s'est dépêché de partir, on a gentiment refermé à clé. *


* à croire que Citroën faisait la même clé pour plusieurs clients ? c'était dans les années soixante-dix... ça n'arriverait plus à notre époque :D
--
DEFENDER 110 tôlé 2 places
2.2 TDCI - 2012 - 115 000 km
famak
Adhérent
Adhérent
Messages : 8198
Date d’inscription : juin 2018
Statut : Hors ligne

re: Traqueur GPS

#45

Message par famak »

Mdr, à la maison, nous avions 2 Renault 20 et une 30.
Vous savez, les clefs rondes ? Bah l'une ouvrai les trois, les deux autres deux d'entre elles.
Un peu la honte quand même.

Envoyé de mon Minitel en utilisant Tapatalk
Avatar du membre
Bebop
L'homme qui rebondit sur les cailloux
Messages : 31462
Date d’inscription : novembre 2006
Statut : Hors ligne

re: Traqueur GPS

#46

Message par Bebop »

christian.styling a écrit :j'ai failli voler une auto à l'insu de mon plein gré...
avec Myriam, on avait bu un café, trainé dans les magasins, on retrouve l'auto, j'ouvre la porte, on s'installe, je vais tourner la clé pour démarrer... je regarde donc vers le bas et je vois un tapis de sol beige ! le mien était noir ! OUPSSS c'était pas la bonne... gêné j'étais... on s'est dépêché de partir, on a gentiment refermé à clé. *


* à croire que Citroën faisait la même clé pour plusieurs clients ? c'était dans les années soixante-dix... ça n'arriverait plus à notre époque :D
Tu croyais que les constructeurs font une clef unique par vehicule ? :hein:
In the game there's ups and downs, so I stay on the grind.
Avatar du membre
exNISSAN
Quatre-Quatreux
Messages : 2776
Date d’inscription : décembre 2003
Localisation : Oise ,Crepy en Valois
Statut : Hors ligne

re: Traqueur GPS

#47

Message par exNISSAN »

Et puis aussi a cette époque pas de télécommande les serrures (surtout conducteur) étaient très sollicitées et prenaient rapidement du jeu ,elles devenaient vite « tolérantes « et acceptaient une clef a ébauche proche , voir une lime a ongles....
J’ai eu un coup similaire avec une renault 8, perdu le bouton poussoir avec barillet du capot AR ( mecanindus barrée ) j’en trouve un dans une casse sans clef ,je me dit tant pis ça sera mieux qu’un tournevis pour pousser le loquet.
Une fois posé je me rends compte que mes clefs d’origine marchaient dessus :)
Avatar du membre
christian.styling
Administrateur
Administrateur
Messages : 101903
Date d’inscription : septembre 2002
Localisation : Alpes-Maritimes
Statut : Hors ligne

re: Traqueur GPS

#48

Message par christian.styling »

mon beau frère ouvrait les portes de sa DS19 avec une pièce de dix centimes (mais pas le démarrage)
--
DEFENDER 110 tôlé 2 places
2.2 TDCI - 2012 - 115 000 km
Répondre