Auvent latéral

Équipements et aménagements, préparation. [Pas de sujet concernant la compétition].

Modérateurs : Landy, tprangy, Merou louche

Avatar du membre
christian.styling
Administrateur
Administrateur
Messages : 102012
Date d’inscription : septembre 2002
Localisation : Alpes-Maritimes
Statut : Hors ligne

re: Auvent latéral

#21

Message par christian.styling »

nan mé... les fers à béton c'est pas que pour quand on tend le tarp : on les laisse en place et ils tiennent les piquets bien droits même en cas de bourrasque :cool:
--
DEFENDER 110 tôlé 2 places
2.2 TDCI - 2012 - 115 000 km
famak
Adhérent
Adhérent
Messages : 8299
Date d’inscription : juin 2018
Statut : Hors ligne

re: Auvent latéral

#22

Message par famak »

Ah, bah je n'ai pas eu ce souci.
Mais après avoir répondu, je me suis dit que j'allai refaire mon système...
Et c'est partit !
Image

Envoyé de mon Minitel en utilisant Tapatalk
Avatar du membre
Nico 34
Quatre-Quatreux
Messages : 915
Date d’inscription : juillet 2014
Localisation : Montpellier
Contact :
Statut : Hors ligne

re: Auvent latéral

#23

Message par Nico 34 »

Pour fixer mes tendeurs au sol, j utilise des gros burins de maçon. J ai trop tordu de sardines ou fer à béton, dans la caillasse, et au moins ça resiste au vent, et ça tient dans les sols boueux. :lol:
Les auvents, stores ou solettes sont biens lorsque le soleil est au zenith, ou qu'il pleut verticalement, et bien entendu sans vent. À condition, bien entendu, de rester contre le vehicule, c est un système pratique.

Mais lorsque le coin bivouac n'est pas contre le vehicule, qu'il y a du vent ou un soleil de biais, ou pour couvrir de grandes tablées, les tarps sur mats telescopiques s averent beaucoup plus pratiques.
Du moins à mon goût.

Par contre comme protection d espace de vie pour le couchage, concernant l intimité ou le confort, un auvent avec paroi, d'autant plus s'il reçoit la descente d'échelle, devient un truc très pratique.

Je m'étais renseigné et les auvents destinés aux caravanes et campings cars, sont moins cher que leurs homologues pour 4x4. Il faut taper solette sur google, et non auvent 4x4....
Land Rover Disco 3 TDV6 SE, légèrement préparé pour l'aventure...... et tente de toit Hussarde Quatro.
Avatar du membre
christian.styling
Administrateur
Administrateur
Messages : 102012
Date d’inscription : septembre 2002
Localisation : Alpes-Maritimes
Statut : Hors ligne

re: Auvent latéral

#24

Message par christian.styling »

les "fiches" de camping je les fabrique en fer à béton de 8mm aiguisés à un bout, repliés à l'autre bout. ça coûte pas cher et les torsades tiennent bien dans le terrain :cool:
--
DEFENDER 110 tôlé 2 places
2.2 TDCI - 2012 - 115 000 km
Avatar du membre
Kurios
Quatre-Quatreux
Messages : 6825
Date d’inscription : octobre 2006
Localisation : Thory (89)
Contact :
Statut : Hors ligne

re: Auvent latéral

#25

Message par Kurios »

Chevillettes de maçon, ça se tord pas, ça coûte pas cher et avec le bitonio tu peux coincer des trucs.
I'll give a fucking fuck for all fucking fuckers who want to fuck my fucking liberty!
Avatar du membre
did500
Quatre-Quatreux
Messages : 2031
Date d’inscription : janvier 2008
Localisation : allier proche montlucon
Statut : Hors ligne

re: Auvent latéral

#26

Message par did500 »

zounours63 a écrit :hello a tous

je me pose la question de l'auvent latéral sur le gros (sans hard top, je le rappelle)

un modele bien et pas cher du tout (j'ai déjà un tarp :) ) ?


mais comment sont-ils fixés sur les barres latérales ? déjà, faudrait que je mesure quelle longueur j'ai sur le toit :D
pas trop de prise au vent en roulant ?

merci


PS : je taffe mais je suis également sur mes vacances :cool:
j ai fiamma souple sur le disco qui et en vente si tu veux voir ce que ca peut donner je suis pas trés loin de toi il me semble je suis sur montlucon
on est mieux au zukday's qu'au fond du garage
Répondre