amener de l'electricité dans la benne

Auverland, Aro, Bremach, Chevrolet, Citroën, Dacia, Daewo, Daihastu, Fiat, Ford, Honda, Hyundaï, Isuzu, Kia, Renault, Subaru...

Modérateur : MG94

Répondre
Florleli
Quatre-Quatreux
Messages : 581
Date d’inscription : septembre 2016
Localisation : les 7 îles
Statut : Hors ligne

amener de l'electricité dans la benne

#1

Message par Florleli »

Bonjour,

je suis face à un problème de vérin pour monter le toit de ma cellule et j'ai l'impression que pour moi le plus simple serait d'emmener électricité dans la cellule pour utiliser des vérins électriques pour cela avez vous des astuce pour passer l'elec du compartiment moteur à la benne sans rien percer?
je me disais qu'en suivant le faisceau de l'attache remorque je pourrais y arriver sans rien percer?

la deuxième solution est de placer des panneaux solaire sur le toit de la cellule et de charger une batterie secondaire avec qui serait hors circuit de la voiture ? mais j'y connais pas grand chose donc je suis preneur de vos conseils et de toutes vos réflexion sur le sujet !

merci les copains!
Avatar du membre
zounours63
Modérateur
Messages : 10369
Date d’inscription : novembre 2009
Localisation : A côté de la fabrique à billets
Statut : Hors ligne

re: amener de l'electricité dans la benne

#2

Message par zounours63 »

T'as pas une prise dans la benne?
Wildtrak en apprentissage ...

ImageImageImage Image
Avatar du membre
didi
Adhérent
Adhérent
Messages : 21901
Date d’inscription : janvier 2007
Localisation : Eure et Loir Nord
Statut : Hors ligne

re: amener de l'electricité dans la benne

#3

Message par didi »

dans une gaine de qualité en passant sous le chassis. Attachée sur le haut du chassis, ça craint pas grand chose, (à part si tu passes sur un champs de mines :D )... Tu dois bien avoir des caoutchoucs pour vider la flotte dans la benne. ;)
Jimny 2021 bleu. C'est pas gros. 102 Cv c'est pas beaucoup. 13mKg c'est pas beaucoup. Mais les chiffres, hein, ça fait pas tout!!
Avatar du membre
Baladeur
Quatre-Quatreux
Messages : 3037
Date d’inscription : septembre 2015
Localisation : Région beaujolaise
Statut : Hors ligne

re: amener de l'electricité dans la benne

#4

Message par Baladeur »

Si tu cherches une benne neuve... J'en ai une à vendre... Toute neuve !
Le nez au vent... Le regard sur l'horizon... Et mon esprit ouvert pour une prochaine rencontre...
Parce que... J'embrasse plus !
Avatar du membre
didi
Adhérent
Adhérent
Messages : 21901
Date d’inscription : janvier 2007
Localisation : Eure et Loir Nord
Statut : Hors ligne

re: amener de l'electricité dans la benne

#5

Message par didi »

Baladeur a écrit :Si tu cherches une benne neuve... J'en ai une à vendre... Toute neuve !
bien tenté, mais lui, y veut juste un bout d'fils... :D
Jimny 2021 bleu. C'est pas gros. 102 Cv c'est pas beaucoup. 13mKg c'est pas beaucoup. Mais les chiffres, hein, ça fait pas tout!!
Avatar du membre
Baladeur
Quatre-Quatreux
Messages : 3037
Date d’inscription : septembre 2015
Localisation : Région beaujolaise
Statut : Hors ligne

re: amener de l'electricité dans la benne

#6

Message par Baladeur »

didi a écrit :bien tenté, mais lui, y veut juste un bout d'fils... :D
J'aurai essayé :~:

:sors:
Le nez au vent... Le regard sur l'horizon... Et mon esprit ouvert pour une prochaine rencontre...
Parce que... J'embrasse plus !
Florleli
Quatre-Quatreux
Messages : 581
Date d’inscription : septembre 2016
Localisation : les 7 îles
Statut : Hors ligne

re: amener de l'electricité dans la benne

#7

Message par Florleli »

zounours63 a écrit :T'as pas une prise dans la benne?
nop zéro prise dans ma benne
Florleli
Quatre-Quatreux
Messages : 581
Date d’inscription : septembre 2016
Localisation : les 7 îles
Statut : Hors ligne

re: amener de l'electricité dans la benne

#8

Message par Florleli »

didi a écrit :dans une gaine de qualité en passant sous le chassis. Attachée sur le haut du chassis, ça craint pas grand chose, (à part si tu passes sur un champs de mines :D )... Tu dois bien avoir des caoutchoucs pour vider la flotte dans la benne. ;)
enfaite c'es exactement ce que je pensais faire sauf que je pensais ajouter une prise type remorque à coté de celle actuelle et comme ma cellule dépassera de ma benne juste la percer avec un presse étoupe et me rebrancher sur cette prise
Florleli
Quatre-Quatreux
Messages : 581
Date d’inscription : septembre 2016
Localisation : les 7 îles
Statut : Hors ligne

re: amener de l'electricité dans la benne

#9

Message par Florleli »

Bon c'est décidé, je vais mettre des vérins electrique sur ma cellule
pour ça j'ai besoin d'elec donc je voudrais faire un montage suivant :
1207581465_sch_ma_cs_frigo_2_batt_pannsol.jpg

j'emporte en plus un chargeur de voiture pour me brancher genre dans les campings pour la batterie auxilère

Qu'en pensez vous?

la question étant est ce que je met le frigo dans la cabine ou dans la cellule? et pareil pour la batterie auxiliaire dans la cellule ou la cabine du pu?

pour l'instant je penche plus dans la cabine ce qui me permettrait d'emporter le frigo même quand j'ai pas le cellule pour aller au bois ou sur les chantier par exemple et en plus ça évitera le bruit du frigo pour la nuit qu'en pensez vous?
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Répondre