L'eau chaude du pauvre

Équipements et aménagements, préparation. [Pas de sujet concernant la compétition].

Modérateurs : Landy, tprangy, Merou louche

Répondre
Avatar du membre
ToyoDzo
Administrateur
Administrateur
Messages : 10196
Date d’inscription : décembre 2009
Localisation : Région de la Gruyère, Suisse
Statut : Hors ligne

re: L'eau chaude du pauvre

#51

Message par ToyoDzo »

:redface: :redface:

C’est gentil. Merci. :bise:

Peut-être des modèles pour vous, des fous pour d’autres et des atypiques pour encore d’autres.

Nous nous fichons du jugement des autres.
Nous aimons bien l’admiration. :D

En fait, nous faisons simplement ce qui nous plait.

Monique :bise:
Image
Avatar du membre
edefaverney
Adhérent
Adhérent
Messages : 5851
Date d’inscription : février 2012
Localisation : Entre Nice et Monaco
Statut : Hors ligne

re: L'eau chaude du pauvre

#52

Message par edefaverney »

ToyoDzo a écrit : :redface: :redface:


En fait, nous faisons simplement ce qui nous plait.

Monique :bise:
En fait, c’est ça qui nous plaît chez vous !!!! :clap: :clap: :clap:
T2 5P 2,7TD94EGRout+intercoolventilé+kithydro+échapdirect+amort&barToughdog+kingspringHD&Firestone+calles5cm+bras Spartack+AVM+frein à disques ar+durit avia+blind mot-boite+treuil amov av-ar+aménag raid
Avatar du membre
pachy54
Quatre-Quatreux
Messages : 4249
Date d’inscription : avril 2003
Localisation : NANCY
Statut : Hors ligne

re: L'eau chaude du pauvre

#53

Message par pachy54 »

ToyoDzo a écrit :J’en ai effectivement parlé sur le Forum et nous avons utilisé ce système pendant des années.
Mais rendons à César ce qui est à César, même s’il ne vient plus beaucoup, c’est Pachy54 qui avait expliqué cette façon de chauffer l’eau. ;)



Quand tu es à la retraite, les vacances, c’est quand tu n’es pas à la maison. :D

YESSSS !!!!!! :) :)

Merci

et même sans quitter la casa, plus de contrainte, plus de course, plus de montre ah si pour les petits enfants tout de même au sortir des écoles ! :lol:

pour la petite histoire, l'idée m'est venue un jour où je bricolais dans le moulin et j'avais pris de l'eau chaude pour me laver les mains, sauf que la bouteille a glissé dans un espace vide du côté du mastervac.... d'où la mise en application pour les prochaines vacances suivantes ! le Patrol GR 3 L offre la possibilité d'y mettre 13 L - enfin le 4 cylindres et ses belles castagnettes..... peut mieux faire en matière de bruit !

Pour ce qui est du 4x4, ne pouvant plus faire de baroud ou raid avec Mme, j'ai décidé de tout revendre à part le bébé lui-même, lequel vient de subir une cure de beauté après 75000 km de parcours chaotiques, secousses et rayures au bruit mélodieux sur la carrosserie foncée, etc.

Par ailleurs si déplacement de la tribu en famille comme à Pâques ou cet été, il me faut 7 places + la remorque pour descendre en Sardaigne !!!

quant à nos loisirs, plus de bonds ou rebonds, ni secousse, plus de bruit, le calme quasi absolu et tout cela, à une vitesse moyenne de 6.5 km sur plus de 1300 h de navigation, nous sommes particulièrement gâtés avec le réseau navigable dans l'Est et en France !

en matière de confort aucun souci ! et oui avec 40 m², c'est plus facile pour le rangement et pas de problème de surpoids pour la mécanique (pas comme le pacha - nom donné au capitaine - et non plus Pachy)

Un autre avantage et non des moindres est que ce moyen de locomotion nous permet de partir avec nos petits enfants très longtemps, ce que le 4x4 n'offrait pas car en deux places.

deux photos par 33° et à l'arrêt par 50°
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Avatar du membre
christian.styling
Administrateur
Administrateur
Messages : 102012
Date d’inscription : septembre 2002
Localisation : Alpes-Maritimes
Statut : Hors ligne

re: L'eau chaude du pauvre

#54

Message par christian.styling »

ça doit être chouette le tourisme comme ça...

lors d'un bivouac le long du canal du midi on a vu madame qui partait à pieds faire les courses dans un village
monsieur continuait avec le bateau et la récupérerait un peu plus loin... le temps n'avait plus d'importance
--
DEFENDER 110 tôlé 2 places
2.2 TDCI - 2012 - 115 000 km
Florleli
Quatre-Quatreux
Messages : 581
Date d’inscription : septembre 2016
Localisation : les 7 îles
Statut : Hors ligne

re: L'eau chaude du pauvre

#55

Message par Florleli »

pachy54 a écrit :Merci

et même sans quitter la casa, plus de contrainte, plus de course, plus de montre ah si pour les petits enfants tout de même au sortir des écoles ! :lol:

pour la petite histoire, l'idée m'est venue un jour où je bricolais dans le moulin et j'avais pris de l'eau chaude pour me laver les mains, sauf que la bouteille a glissé dans un espace vide du côté du mastervac.... d'où la mise en application pour les prochaines vacances suivantes ! le Patrol GR 3 L offre la possibilité d'y mettre 13 L - enfin le 4 cylindres et ses belles castagnettes..... peut mieux faire en matière de bruit !

Pour ce qui est du 4x4, ne pouvant plus faire de baroud ou raid avec Mme, j'ai décidé de tout revendre à part le bébé lui-même, lequel vient de subir une cure de beauté après 75000 km de parcours chaotiques, secousses et rayures au bruit mélodieux sur la carrosserie foncée, etc.

Par ailleurs si déplacement de la tribu en famille comme à Pâques ou cet été, il me faut 7 places + la remorque pour descendre en Sardaigne !!!

quant à nos loisirs, plus de bonds ou rebonds, ni secousse, plus de bruit, le calme quasi absolu et tout cela, à une vitesse moyenne de 6.5 km sur plus de 1300 h de navigation, nous sommes particulièrement gâtés avec le réseau navigable dans l'Est et en France !

en matière de confort aucun souci ! et oui avec 40 m², c'est plus facile pour le rangement et pas de problème de surpoids pour la mécanique (pas comme le pacha - nom donné au capitaine - et non plus Pachy)

Un autre avantage et non des moindres est que ce moyen de locomotion nous permet de partir avec nos petits enfants très longtemps, ce que le 4x4 n'offrait pas car en deux places.

deux photos par 33° et à l'arrêt par 50°
c'est un voiler reconfiguré ou une péniche?
Avatar du membre
ToyoDzo
Administrateur
Administrateur
Messages : 10196
Date d’inscription : décembre 2009
Localisation : Région de la Gruyère, Suisse
Statut : Hors ligne

re: L'eau chaude du pauvre

#56

Message par ToyoDzo »

Hello Pachy,

Voilà une autre belle façon de voyager. :clap: :clap:

Nous espérons que la santé est bonne pour vous deux et pour toute la famille.

:bise: Monique et :hello: de Paul
Image
Avatar du membre
pachy54
Quatre-Quatreux
Messages : 4249
Date d’inscription : avril 2003
Localisation : NANCY
Statut : Hors ligne

re: L'eau chaude du pauvre

#57

Message par pachy54 »

Florleli a écrit :c'est un voiler reconfiguré ou une péniche?
non, une vedette hollandaise tout simplement et qui, selon sa classification et équipement sécuritaire, peut aller aussi en mer, de préférence sur une mer d'huile, je n'ai pas assez de cavalerie sous le carré ! :roll:
famak a écrit :.....

Seul, je fait en 4 jours 1800km de vélo avec un duvet et 5e en poche, mais c'est mon plaisir.
oh putaing .... comme diraient les sudistes ! tu n 'en rajoutes pas un peu, non ? :hein:

pratiquais-tu en corpo ? avec le vent dans le dos ?

tu as encore de la marge pour atteindre ce record

http://leplus.nouvelobs.com/contributio ... nutes.html


quelques vieux souvenirs d'avant hier, enfin presque :

Pour avoir fait à vélo (fabriqué sur mesure et non électrique) : le BRA - brevet du randonneur des Alpes, BRV - Vosges, GTJ - Grande traversée du Jura (tout comme à skis en hiver ou à pied en été) et des diagonales comme Strasbourg - Hendaye en audax, là je m'incline tout comme Poulidor ou Anquetil l'auraient fait sans aucun doute !


De mémoire et cela ne s'oublie pas ! celui des Alpes fait 245 km - ma plus longue montée jamais parcourue : 98 km avec 2450 m de grimpette entre Grenoble et le Galibier...... a été effectué par tous les temps et chute de neige au sommet, bonjour avec une partie de la descente à pied et froid, aucun plaisir :devil: !

Une autre année, tour des Ecrins /Oisans, mon plus beau parcours mais quelle bavante à la fin ! 255 km et le summum, le col du Colombier- en cyclo-muletier et pas de baskets pour marcher....

Je suis vraiment un petit joueur....
ToyoDzo a écrit :Hello Pachy,

Voilà une autre belle façon de voyager. :clap: :clap:

Nous espérons que la santé est bonne pour vous deux et pour toute la famille.

:bise: Monique et :hello: de Paul
ça va cahin-caha....

compte tenu que le voyage de Pâques vers la Sardaigne est annulé, la saisons fluviale risque d'être très bonne, si les écluses demeurent ouvertes puisqu'elles sont automatiques (1) et que les manuelles à l'ancienne hélas, ont été laissées à l'abandon....

(1) il faut qu'un itinérant soit présent sur les parcours tous les 30 km si avaries ou autres donc si droit de retrait exercé..... on est mal, on est mal patron ! comme le dit la pub de L..d
famak
Adhérent
Adhérent
Messages : 8267
Date d’inscription : juin 2018
Statut : Hors ligne

re: L'eau chaude du pauvre

#58

Message par famak »

Ou stupide... Informe toi sur la tcr, la btr, etc, etc...
Sofiane sehili, nelson tress, cyrus, stephan....
T'es du passé, regarde le présenter... Je suis un cycliste actuel. Faisant 80 km de vélo taf par jour jusqu'en juillet dernier, suite à un accident je reprend doucement...
Tu as des certitudes du siècle dernier... Va falloir admettre certaines vérités mon vieux pachy.

Envoyé de mon Minitel en utilisant Tapatalk
Avatar du membre
cedricfred
Monument historique
Messages : 17243
Date d’inscription : septembre 2003
Localisation : Koné, Nouvelle Calédonie
Contact :
Statut : Hors ligne

re: L'eau chaude du pauvre

#59

Message par cedricfred »

Vous allez arrêter de vous rentrer dedans à chaque occasion vous deux ?
famak
Adhérent
Adhérent
Messages : 8267
Date d’inscription : juin 2018
Statut : Hors ligne

re: L'eau chaude du pauvre

#60

Message par famak »

cedricfred a écrit :Vous allez arrêter de vous rentrer dedans à chaque occasion vous deux ?
Heu... C'est qui qui remonte des vieux truc ???
Bon, je remonte les bretelles du vieux, mais c'est lui qui choisi ses sujets... D'ailleurs, pourquoi m'attaque t'il ?


Envoyé de mon Minitel en utilisant Tapatalk
Répondre