Islande cet été...

Vos voyages, balades, sorties 4x4. Les bons plans, les bonnes adresses, entre amis.

Modérateur : phil13

Avatar du membre
edefaverney
Adhérent
Adhérent
Messages : 5843
Date d’inscription : février 2012
Localisation : Entre Nice et Monaco
Statut : Hors ligne

re: Islande cet été...

#11

Message par edefaverney »

L’avantage des ces auvents tubulaires c’est qu’ils ont un fond soudé aux côtés, ce qui les rend étanches à l’air !
Le soir et le matin, c’est bien agréable d’être isolé des courants d’air et donc du froid !
T2 5P 2,7TD94EGRout+intercoolventilé+kithydro+échapdirect+amort&barToughdog+kingspringHD&Firestone+calles5cm+bras Spartack+AVM+frein à disques ar+durit avia+blind mot-boite+treuil amov av-ar+aménag raid
Avatar du membre
JlucToy200
Quatre-Quatreux
Messages : 117
Date d’inscription : avril 2015
Localisation : Paris
Statut : Hors ligne

re: Islande cet été...

#12

Message par JlucToy200 »

La société qui gère les ferrys a visiblement changée
http://www.smyrilline.com/

J'attends les prix et disponibilités.

Côté bivouac, il est possible de se poser ou on veut on les campings son obligatoires ?

Jluc
Avatar du membre
edefaverney
Adhérent
Adhérent
Messages : 5843
Date d’inscription : février 2012
Localisation : Entre Nice et Monaco
Statut : Hors ligne

re: Islande cet été...

#13

Message par edefaverney »

Tu peux bivouaquer où tu veux sauf dans les parcs nationaux !
Dans les parcs, il y’a des emplacements spécifiques et payants !
T2 5P 2,7TD94EGRout+intercoolventilé+kithydro+échapdirect+amort&barToughdog+kingspringHD&Firestone+calles5cm+bras Spartack+AVM+frein à disques ar+durit avia+blind mot-boite+treuil amov av-ar+aménag raid
ASTON POWER
Quatre-Quatreux
Messages : 407
Date d’inscription : janvier 2014
Statut : Hors ligne

re: Islande cet été...

#14

Message par ASTON POWER »

JlucToy200 a écrit :La société qui gère les ferrys a visiblement changée
http://www.smyrilline.com/

J'attends les prix et disponibilités.

Côté bivouac, il est possible de se poser ou on veut on les campings son obligatoires ?

Jluc

non, depuis plus de 20 ans c'est la même société des iles féroes qui possèdent le norrona (l'actuel qui date du début des années 2000 mais aussi l'ancien)

et sur le site que tu as mis en lien(essaye .fr ou lieu de .com ) il y a les dispo et tarifs vu que tu peux réserver ton billet.

ils vont te demander des arrhes (de mémoire 10 ou 20%) et 30 j avant le depart tu dois confirmer en payant le reliquat.
je suis entouré de truffes et de glands
Avatar du membre
JlucToy200
Quatre-Quatreux
Messages : 117
Date d’inscription : avril 2015
Localisation : Paris
Statut : Hors ligne

re: Islande cet été...

#15

Message par JlucToy200 »

Fin du rêve? C'est incroyable il n'y a plus de cabine de libre aux dates envisagées.

Jluc
Avatar du membre
edefaverney
Adhérent
Adhérent
Messages : 5843
Date d’inscription : février 2012
Localisation : Entre Nice et Monaco
Statut : Hors ligne

re: Islande cet été...

#16

Message par edefaverney »

C’était prévisible !!! :(
Ce sera pour une prochaine fois !
Il faudra t’y prendre cet automne pour l’été 2021!
Tu dois compter au moins 2 jours pour aller chercher le bateau + 2 jours de traversée que tu double pour le retour et 3 semaines sur place c’est bien .... mais pas assez ! :D
Maintenant tu n’as plus qu’à rêver ! ;)
T2 5P 2,7TD94EGRout+intercoolventilé+kithydro+échapdirect+amort&barToughdog+kingspringHD&Firestone+calles5cm+bras Spartack+AVM+frein à disques ar+durit avia+blind mot-boite+treuil amov av-ar+aménag raid
Avatar du membre
JlucToy200
Quatre-Quatreux
Messages : 117
Date d’inscription : avril 2015
Localisation : Paris
Statut : Hors ligne

re: Islande cet été...

#17

Message par JlucToy200 »

Il semble malheureusement que tu aies raison il faut s'y prendre bien plus tôt... mais il est rare qu'en septembre on doive penser à organiser ses vacances d'été !
On je pense que je vais me replier sur le Péloponnèse.
Merci encore pour tes précieux conseils.
Jean luc
ASTON POWER
Quatre-Quatreux
Messages : 407
Date d’inscription : janvier 2014
Statut : Hors ligne

re: Islande cet été...

#18

Message par ASTON POWER »

habituellement en décembre il reste des places pour la période juillet/aout. Après cela se tend très vide.

ne pas oublier qu'il y a qu'il y a q'une seule rotation par semaine, que "tout" le monde veut monter là haut en juillet, rester 2 à 3 semaines sur place et redescendre en août. Le fenêtre de tir est étroite.


Après le gros de la troupe arrive maintenant en avion : l'offre de location de 4x4 sur l'ile c'est bien développée ainsi que l'hébergement.
je suis entouré de truffes et de glands
Avatar du membre
edefaverney
Adhérent
Adhérent
Messages : 5843
Date d’inscription : février 2012
Localisation : Entre Nice et Monaco
Statut : Hors ligne

re: Islande cet été...

#19

Message par edefaverney »

JlucToy200 a écrit :Il semble malheureusement que tu aies raison il faut s'y prendre bien plus tôt... mais il est rare qu'en septembre on doive penser à organiser ses vacances d'été !
On je pense que je vais me replier sur le Péloponnèse.
Merci encore pour tes précieux conseils.
Jean luc
Oui c’est très beau le Péloponnèse !!!
La vie n’est pas trop cher, les grecs sont sympa et les paysages (mer/montagne) sont magnifiques mais c’est pas l’Islande !!! :D
T2 5P 2,7TD94EGRout+intercoolventilé+kithydro+échapdirect+amort&barToughdog+kingspringHD&Firestone+calles5cm+bras Spartack+AVM+frein à disques ar+durit avia+blind mot-boite+treuil amov av-ar+aménag raid
Avatar du membre
ToyoDzo
Administrateur
Administrateur
Messages : 10174
Date d’inscription : décembre 2009
Localisation : Région de la Gruyère, Suisse
Statut : Hors ligne

re: Islande cet été...

#20

Message par ToyoDzo »

Info que nous venons de récupérer. ;)
Nous connaissons une agence de voyage 4x4 qui a encore quelques places disponibles dans ses voyages pour l’Islande cet été.
Agence plus que fiable, nous avons déjà fait 6 voyages avec eux. Tous parfaits. :)

Je t’envoie un Mp pour que tu puisses aviser.

:bise: Monique et :hello: de Paul
Image
Répondre