Islande cet été...

Vos voyages, balades, sorties 4x4. Les bons plans, les bonnes adresses, entre amis.

Modérateur : phil13

Avatar du membre
Pascal MARIANI
Quatre-Quatreux
Messages : 18
Date d’inscription : octobre 2005
Localisation : Ouches (42) - Ancelle (05)
Statut : Hors ligne

re: Islande cet été...

#21

Message par Pascal MARIANI »

edefaverney a écrit : En revanche, je pense qu’il est indispensable d’avoir un auvent étanche à l’air et pas seulement un auvent de pavillon.
Nous avions un auvent décathlon qui nous servait de pièces de vie, cuisine, salle à manger et aussi vestiaire !
Si c’était à refaire, je le prendrai de nouveau, 5 minutes à le monter grâce à sa structure gonflable avec le compresseur embarqué !
edefaverney a écrit :L’avantage des ces auvents tubulaires c’est qu’ils ont un fond soudé aux côtés, ce qui les rend étanches à l’air !
Le soir et le matin, c’est bien agréable d’être isolé des courants d’air et donc du froid !

Bonjour,
C'était quel modèle de chez décath? Quelque chose comme ça: https://www.decathlon.fr/p/sejour-gonfl ... R-p-310023

Merci.
Avatar du membre
edefaverney
Adhérent
Adhérent
Messages : 5852
Date d’inscription : février 2012
Localisation : Entre Nice et Monaco
Statut : Hors ligne

re: Islande cet été...

#22

Message par edefaverney »

Voilà, c'est mon 4000 ième message sur le forum!!
Oui, ça doit être le même que le mien sauf pour la couleur!!! :D
T2 5P 2,7TD94EGRout+intercoolventilé+kithydro+échapdirect+amort&barToughdog+kingspringHD&Firestone+calles5cm+bras Spartack+AVM+frein à disques ar+durit avia+blind mot-boite+treuil amov av-ar+aménag raid
Avatar du membre
Pascal MARIANI
Quatre-Quatreux
Messages : 18
Date d’inscription : octobre 2005
Localisation : Ouches (42) - Ancelle (05)
Statut : Hors ligne

re: Islande cet été...

#23

Message par Pascal MARIANI »

OK, merci pour cette info, c'est toujours bon à prendre. J'avais peur que ce type de matériel soit trop léger pour l'Islande.
jmlustrat
Quatre-Quatreux
Messages : 1025
Date d’inscription : août 2009
Statut : Hors ligne

re: Islande cet été...

#24

Message par jmlustrat »

Bonjour
pour info, il n'est maintenant depuis 4 ans je crois possible de dormir n'importe où en Islande. Ce n'est réellement appliqué que depuis 2 ans. Il faut donc aller dans un camping ou demander l'autorisation au propriétaire du terrain (connaissant l'Islande, je ne vois pas comment c'est possible de connaître le propriétaire du terrain).
C'est en partie la cause de tous les touristes qui louent de petits véhicules camping-car sans toilettes et qui "chient" n'importe où et les locaux en ont marre. Et en plus cela va faire marcher les campings.

Voir : http://www.islandenpoche.net/hebergements.html

Bonne journée
Jean-Marc
Avatar du membre
Pascal MARIANI
Quatre-Quatreux
Messages : 18
Date d’inscription : octobre 2005
Localisation : Ouches (42) - Ancelle (05)
Statut : Hors ligne

re: Islande cet été...

#25

Message par Pascal MARIANI »

Bonjour, info importante en effet, et tout à fait compréhensible. Merci.
Avatar du membre
ToyoDzo
Administrateur
Administrateur
Messages : 10196
Date d’inscription : décembre 2009
Localisation : Région de la Gruyère, Suisse
Statut : Hors ligne

re: Islande cet été...

#26

Message par ToyoDzo »

Pascal MARIANI a écrit :Bonjour, info importante en effet, et tout à fait compréhensible. Merci.
Nous avons un pote organisateur de voyages 4x4.
Je confirme l’info.
Les équipes en Islande ont été délogées 2 soirs en 2019 et se sont rabattues sur les campings.

Trouver les propriétaires. Impossible, c’est trop grand. :roll:

Monique :bise:
Image
Avatar du membre
mokmok
Quatre-Quatreux
Messages : 117
Date d’inscription : novembre 2006
Localisation : Aubusson 23
Statut : Hors ligne

re: Islande cet été...

#27

Message par mokmok »

C'est fou, et compréhensible vu l'évolution exponentielle du tourisme dans ce pays.

Nous y sommes allé en 2013 et on pouvait vraiment se poser partout. Avec très peu de monde dès que l'on s'éloigne de la route n°1 et des zones à bus...

Et pour répondre aux premières questions du sujet :
-sur 3 semaines complètes sur place, 3 jours de pluie. Température entre 4/5° la nuit et 18° max.
-on était en tente decat dans laquelle on pouvait manger à l'abri. On a rêvé quelques nuits d'avoir une tente de toit, à cause du sol pas très accueillant par endroit (cailloux, lave..) et du vent.
-on était en Toy Runner V6 (essence donc) et pas de soucis d'autonomie. D'ailleurs la voiture était quasi d'origine (pas de schnorkel, pas de treuil (y'a pas d'arbre..)). Ça n’empêche pas de partir..
Avatar du membre
roussje
Quatre-Quatreux
Messages : 3076
Date d’inscription : janvier 2004
Localisation : Alicante (Espagne)
Statut : Hors ligne

re: Islande cet été...

#28

Message par roussje »

mokmok a écrit :... D'ailleurs la voiture était quasi d'origine (pas de schnorkel, pas de treuil (y'a pas d'arbre..)). Ça n’empêche pas de partir..
Tu as tout à fait raison, d'habitude on y va pour visiter et pas faire du franchissement (et de ce côté là ils ont des équipements extrêmes avec des pneus impressionnants! :D ). Alors un tout terrain d'origine va bien.

Et le schnorkel me semble inutile car normalement on ne vas pas dans de l'eau profonde (le plus gênant serait le débit plutôt que la profondeur) et il n'y a pas de poussière (c'est plutôt l'inverse du désert de sable).

Et il n"y a pas d'arbres en effet, ils sont très rares. Heureusement qu'il y a plein de gros blocs de laves où on peut s'accrocher, mais alors c'est mieux d'avoir une ancre. ;)
Mercedes Classe G 350 d Professional (2018) + Toy KZJ95 VX (2000) intercooler liquide, etc
Avatar du membre
cedricfred
Monument historique
Messages : 17245
Date d’inscription : septembre 2003
Localisation : Koné, Nouvelle Calédonie
Contact :
Statut : Hors ligne

re: Islande cet été...

#29

Message par cedricfred »

roussje a écrit :Tu as tout à fait raison, d'habitude on y va pour visiter et pas faire du franchissement (et de ce côté là ils ont des équipements extrêmes avec des pneus impressionnants! :D ). Alors un tout terrain d'origine va bien.

Et le schnorkel me semble inutile car normalement on ne vas pas dans de l'eau profonde (le plus gênant serait le débit plutôt que la profondeur) et il n'y a pas de poussière (c'est plutôt l'inverse du désert de sable).

Et il n"y a pas d'arbres en effet, ils sont très rares. Heureusement qu'il y a plein de gros blocs de laves où on peut s'accrocher, mais alors c'est mieux d'avoir une ancre. ;)
Euh de la poussière nous en avons mangé plus que de raison. C'en est plein entre deux gués.
Avatar du membre
roussje
Quatre-Quatreux
Messages : 3076
Date d’inscription : janvier 2004
Localisation : Alicante (Espagne)
Statut : Hors ligne

re: Islande cet été...

#30

Message par roussje »

cedricfred a écrit :Euh de la poussière nous en avons mangé plus que de raison. C'en est plein entre deux gués.
C'est vrai que c'était quand même assez humide quand j'y ai été: de la pluie tous les jours, mais heureusement intermittente.

Alors je n'en ai pas vu, de cette poussière, pas un grain. Alors j'en ai fait cette mauvaise déduction... J'ai vu plus de rocaille que de terre.
Mercedes Classe G 350 d Professional (2018) + Toy KZJ95 VX (2000) intercooler liquide, etc
Répondre