Islande cet été...

Vos voyages, balades, sorties 4x4. Les bons plans, les bonnes adresses, entre amis.

Modérateur : phil13

Avatar du membre
cedricfred
Monument historique
Messages : 17245
Date d’inscription : septembre 2003
Localisation : Koné, Nouvelle Calédonie
Contact :
Statut : Hors ligne

re: Islande cet été...

#31

Message par cedricfred »

Juste au nord du Vatnajökull entre le galcier et le volcan d'Askja la piste f910 est très poussiéreuse. Il faisait chaud et sec en juillet dernier et sans vent nous étions obligés de garder un kilomètre entre les véhicules pour voir quelque chose et ne pas bouffer toute la poussière par les fenêtre ouvertes.
Oui l'Islande bras à la portière moi je dis vive le réchauffement climatique :D

Image
Avatar du membre
edefaverney
Adhérent
Adhérent
Messages : 5852
Date d’inscription : février 2012
Localisation : Entre Nice et Monaco
Statut : Hors ligne

re: Islande cet été...

#32

Message par edefaverney »

Je confirme pour la poussière !!!
Cela dépend des pistes mais la plus part du temps, on fait une grosse traînée !!!
En revanche s’il y a bien un voyage où le tuba (schnorkel) à bien une utilité, c’est en Islande !!!!
Les Rangers vérifient ton véhicule et en fonction de son équipement te permettent l’accès aux pistes et aux gués !
Ils interdisent souvent l’accès aux véhicules de location même 4x4!
J’ai vu des SUV dont le moteur était noyé !!!

Notre parcours

Image
T2 5P 2,7TD94EGRout+intercoolventilé+kithydro+échapdirect+amort&barToughdog+kingspringHD&Firestone+calles5cm+bras Spartack+AVM+frein à disques ar+durit avia+blind mot-boite+treuil amov av-ar+aménag raid
Avatar du membre
Baladeur
Quatre-Quatreux
Messages : 3037
Date d’inscription : septembre 2015
Localisation : Région beaujolaise
Statut : Hors ligne

re: Islande cet été...

#33

Message par Baladeur »

Pour suivre... Merci

:cool:
Le nez au vent... Le regard sur l'horizon... Et mon esprit ouvert pour une prochaine rencontre...
Parce que... J'embrasse plus !
Avatar du membre
mokmok
Quatre-Quatreux
Messages : 117
Date d’inscription : novembre 2006
Localisation : Aubusson 23
Statut : Hors ligne

re: Islande cet été...

#34

Message par mokmok »

edefaverney a écrit :Je confirme pour la poussière !!!
Cela dépend des pistes mais la plus part du temps, on fait une grosse traînée !!!
En revanche s’il y a bien un voyage où le tuba (schnorkel) à bien une utilité, c’est en Islande !!!!
Les Rangers vérifient ton véhicule et en fonction de son équipement te permettent l’accès aux pistes et aux gués !
Ils interdisent souvent l’accès aux véhicules de location même 4x4!
J’ai vu des SUV dont le moteur était noyé !!!

Notre parcours

Image
Attention, je n'ai pas dit que ce n'était pas utile. mais disons que ce n'est un point bloquant pour partir.
Le tout est de connaitre ses limites et celles de son véhicule.
Dans notre cas, on part seul, donc on ne se lance pas dans des trucs impossibles.
Et il m'est arrivé aussi de poser le pantalon pour aller sonder la profondeur et trouver un passage (l'eau est vraiment froide!) :D
Capture3.jpg
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Avatar du membre
cedricfred
Monument historique
Messages : 17245
Date d’inscription : septembre 2003
Localisation : Koné, Nouvelle Calédonie
Contact :
Statut : Hors ligne

re: Islande cet été...

#35

Message par cedricfred »

Ca il faut reconnaitre que ça sert bien de partir avec quelqu'un qui a un snorkel. Tu le fais passer devant et s'il disparait sous l'eau ben tu fais demi tour :diable:
Etant en combi VW j'étais content d'avoir un pote en Defender avec snorkel pour tâter le terrain. Grâce à lui nous sommes passé à l'aveugle dans le brouillard et la pluie dans un gué sans visibilité à part l'échelle de hauteur d'eau à la limite entre l'orange (4x4 uniquement) et le rouge (personne ne passe).
jmlustrat
Quatre-Quatreux
Messages : 1026
Date d’inscription : août 2009
Statut : Hors ligne

re: Islande cet été...

#36

Message par jmlustrat »

Bonjour,

pour info ou rappel, les pistes F sont interdites aux véhicules de location, même 4x4.

Donc si on a un problème, il n'y a pas d'assurance et un remorquage sur une piste F coûte plusieurs milliers d'euros.

Du coup, on se demande à quoi sert de louer un 4x4 si on ne peut pas aller sur les pistes F car ce n'est pas nécessaire sur les routes et autres pistes. A part enrichir les loueurs... ;)

Bonne journée
Jean-Marc
Avatar du membre
Baladeur
Quatre-Quatreux
Messages : 3037
Date d’inscription : septembre 2015
Localisation : Région beaujolaise
Statut : Hors ligne

re: Islande cet été...

#37

Message par Baladeur »

jmlustrat a écrit :Bonjour,

pour info ou rappel, les pistes F sont interdites aux véhicules de location, même 4x4.

Donc si on a un problème, il n'y a pas d'assurance et un remorquage sur une piste F coûte plusieurs milliers d'euros.

Du coup, on se demande à quoi sert de louer un 4x4 si on ne peut pas aller sur les pistes F car ce n'est pas nécessaire sur les routes et autres pistes. A part enrichir les loueurs... ;)

Bonne journée
Jean-Marc
Mais y'a aussi moyen d'y aller avec son propre 4x4 ? Non ? Y'a des bacs en partance d'où ??
Le nez au vent... Le regard sur l'horizon... Et mon esprit ouvert pour une prochaine rencontre...
Parce que... J'embrasse plus !
Avatar du membre
edefaverney
Adhérent
Adhérent
Messages : 5852
Date d’inscription : février 2012
Localisation : Entre Nice et Monaco
Statut : Hors ligne

re: Islande cet été...

#38

Message par edefaverney »

Personnellement, je ne m’aventurerai pas en Islande sans schnorckel !
Tu n’es jamais à l’abri d’une vague d’eau qui remonte sur le capot !
Un moteur ça aspire très vite et très fort l’eau !!!
Les dégâts sont souvent fatales !!!
À la vue du prix dérisoire d’un tuba par rapport au budget total d’un voyage en Islande.....surtout s’il y’a une casse moteur sur place!!!! :roll:
Malheureusement je n’ai pas de photo de grand et profond gué !
Tout simplement du fait que nous voyageons seul et que pour prendre des photos ou vidéos, il faut passer trois fois dedans !!!
Il y en a où passer une seule fois est déjà assez stressant aux vues du débit, profondeur et longueur, tu es quand même soulagé d’être arrivé de l’autre côté sans problème ! :D
T2 5P 2,7TD94EGRout+intercoolventilé+kithydro+échapdirect+amort&barToughdog+kingspringHD&Firestone+calles5cm+bras Spartack+AVM+frein à disques ar+durit avia+blind mot-boite+treuil amov av-ar+aménag raid
Avatar du membre
edefaverney
Adhérent
Adhérent
Messages : 5852
Date d’inscription : février 2012
Localisation : Entre Nice et Monaco
Statut : Hors ligne

re: Islande cet été...

#39

Message par edefaverney »

jmlustrat a écrit :Bonjour,

pour info ou rappel, les pistes F sont interdites aux véhicules de location, même 4x4.

Donc si on a un problème, il n'y a pas d'assurance et un remorquage sur une piste F coûte plusieurs milliers d'euros.

Du coup, on se demande à quoi sert de louer un 4x4 si on ne peut pas aller sur les pistes F car ce n'est pas nécessaire sur les routes et autres pistes. A part enrichir les loueurs... ;)

Bonne journée
Jean-Marc
+1
T2 5P 2,7TD94EGRout+intercoolventilé+kithydro+échapdirect+amort&barToughdog+kingspringHD&Firestone+calles5cm+bras Spartack+AVM+frein à disques ar+durit avia+blind mot-boite+treuil amov av-ar+aménag raid
Avatar du membre
edefaverney
Adhérent
Adhérent
Messages : 5852
Date d’inscription : février 2012
Localisation : Entre Nice et Monaco
Statut : Hors ligne

re: Islande cet été...

#40

Message par edefaverney »

Baladeur a écrit :Mais y'a aussi moyen d'y aller avec son propre 4x4 ? Non ? Y'a des bacs en partance d'où ??
Il y’a UN seul bateau qui fait la liaison aller retour entre le nord du Danemark et l’Islande en passant aussi par les Îles Féroé !
T2 5P 2,7TD94EGRout+intercoolventilé+kithydro+échapdirect+amort&barToughdog+kingspringHD&Firestone+calles5cm+bras Spartack+AVM+frein à disques ar+durit avia+blind mot-boite+treuil amov av-ar+aménag raid
Répondre