Islande cet été...

Vos voyages, balades, sorties 4x4. Les bons plans, les bonnes adresses, entre amis.

Modérateur : phil13

Avatar du membre
JlucToy200
Quatre-Quatreux
Messages : 117
Date d’inscription : avril 2015
Localisation : Paris
Statut : Hors ligne

Islande cet été...

#1

Message par JlucToy200 »

Bonjour
Avez-vous un retour d'expérience de voyage en tente de toit en "été" ? Climat ? Paysage ? Facilité de bivouac ? Itinéraires favoris ? Difficulté des pistes ? Meilleur moyen de s'y rendre en 4x4? Bref vous l'avez compris je prepare une virée la bas et je recherche des infos.
Jean_le_H
Quatre-Quatreux
Messages : 335
Date d’inscription : décembre 2018
Statut : Hors ligne

re: Islande cet été...

#2

Message par Jean_le_H »

a priori une seul compagnie de bateau fait la traversé et donc prix salé
j'avais regardé avion plus louer un 4x4 sur place et pareil une seul compagnie d'avion et location hors de prix
bref l'Islande c'est la mode en ce moment alors les prix flambent du coup j'ai remis a plus tard le projet
bonne chance
Bernard_83
Quatre-Quatreux
Messages : 10342
Date d’inscription : avril 2005
Statut : Hors ligne

re: Islande cet été...

#3

Message par Bernard_83 »

Climat et météo Islande. Contrairement aux idées reçues, il ne fait jamais très froid en Islande : la température moyenne en été est de 12,5 °C, avec parfois des pointes à 20 °C ! La nuit, bien sûr, il fait plus frais et il peut même parfois neiger en août, en altitude ou à l'intérieur de l'île.
En juillet, la température moyenne dans la capitale, Reykjavík, s'établit juste en dessous des 12 °C (54 ° Fahrenheit), mais les températures record s'établissent à 25,7 °C (78 ° Fahrenheit) pour les maximales et 3,5 °C (38 ° Fahrenheit) pour les minimales depuis le début du millénaire.
Avatar du membre
edefaverney
Adhérent
Adhérent
Messages : 5843
Date d’inscription : février 2012
Localisation : Entre Nice et Monaco
Statut : Hors ligne

re: Islande cet été...

#4

Message par edefaverney »

Très très très belle destination !!!
Qu’est-ce que j’aimerais y retourner !
Voilà mon post sur l’Islande :

viewtopic.php?t=151320-ISLANDE-AOUT-201 ... ost2895741
T2 5P 2,7TD94EGRout+intercoolventilé+kithydro+échapdirect+amort&barToughdog+kingspringHD&Firestone+calles5cm+bras Spartack+AVM+frein à disques ar+durit avia+blind mot-boite+treuil amov av-ar+aménag raid
ASTON POWER
Quatre-Quatreux
Messages : 407
Date d’inscription : janvier 2014
Statut : Hors ligne

re: Islande cet été...

#5

Message par ASTON POWER »

la principale difficulté en islande c'est le budget :D

mais si tu roules en toy c'est que t'es pété de thunes alors no problem :diable:
je suis entouré de truffes et de glands
Avatar du membre
edefaverney
Adhérent
Adhérent
Messages : 5843
Date d’inscription : février 2012
Localisation : Entre Nice et Monaco
Statut : Hors ligne

re: Islande cet été...

#6

Message par edefaverney »

Le plus gros budget c’est le bateau !!!
Même pas sûr qu’il y ait encore de la place pour cet été !
Février c’est déjà un peu tard pour réserver en juillet - août !
T2 5P 2,7TD94EGRout+intercoolventilé+kithydro+échapdirect+amort&barToughdog+kingspringHD&Firestone+calles5cm+bras Spartack+AVM+frein à disques ar+durit avia+blind mot-boite+treuil amov av-ar+aménag raid
Avatar du membre
JlucToy200
Quatre-Quatreux
Messages : 117
Date d’inscription : avril 2015
Localisation : Paris
Statut : Hors ligne

re: Islande cet été...

#7

Message par JlucToy200 »

Merci pour les liens. C'est une super mine d'infos.

Je me renseigne de suite pour le bateau...

Selon vous la tente de toit c'est bon ou il vaut mieux une tente au sol ? ( avec tous ces post qui disent qu'il y a un max de vent je flippe )

Coté autonomie Go il faut combien ? Mon gros BB est gourmand.
ASTON POWER
Quatre-Quatreux
Messages : 407
Date d’inscription : janvier 2014
Statut : Hors ligne

re: Islande cet été...

#8

Message par ASTON POWER »

tente de toit : oui c'est possible , y en a plein qui le font.

bateau budget env 4000 pour une cabine 4 personnes sans confort. (les cabines 6 couchettes c'est vraiment l'enfer)

autonomie pas de soucis, je crois que la grande distance sans pompe c'est la traversée par le sprengisandus qui fait moins de 400 kms
je suis entouré de truffes et de glands
Avatar du membre
edefaverney
Adhérent
Adhérent
Messages : 5843
Date d’inscription : février 2012
Localisation : Entre Nice et Monaco
Statut : Hors ligne

re: Islande cet été...

#9

Message par edefaverney »

Pas de souci de carburant si on gère bien ses pleins, il y a des cartes où sont indiquées les stations !
J’avais, en réserve, deux jerricanes de 10l sur le toit, je les ai vidées l’année dernière ! :D
Pas de soucis pour les tentes de toit, nous on en a deux, elles ont très bien résisté les jours de fort vent !
En revanche, je pense qu’il est indispensable d’avoir un auvent étanche à l’air et pas seulement un auvent de pavillon.
Nous avions un auvent décathlon qui nous servait de pièces de vie, cuisine, salle à manger et aussi vestiaire !
Si c’était à refaire, je le prendrai de nouveau, 5 minutes à le monter grâce à sa structure gonflable avec le compresseur embarqué !
T2 5P 2,7TD94EGRout+intercoolventilé+kithydro+échapdirect+amort&barToughdog+kingspringHD&Firestone+calles5cm+bras Spartack+AVM+frein à disques ar+durit avia+blind mot-boite+treuil amov av-ar+aménag raid
Avatar du membre
JlucToy200
Quatre-Quatreux
Messages : 117
Date d’inscription : avril 2015
Localisation : Paris
Statut : Hors ligne

re: Islande cet été...

#10

Message par JlucToy200 »

Tu penses que le auvent qui vient avec la tente n'est pas suffisamment "étanche" au vent ? Tente de toit et auvent gordigear explorer ...

Jluc
Répondre