Islande cet été...

Vos voyages, balades, sorties 4x4. Les bons plans, les bonnes adresses, entre amis.

Modérateur : phil13

Avatar du membre
JlucToy200
Quatre-Quatreux
Messages : 117
Date d’inscription : avril 2015
Localisation : Paris
Statut : Hors ligne

re: Islande cet été...

#7

Message par JlucToy200 »

Merci pour les liens. C'est une super mine d'infos.

Je me renseigne de suite pour le bateau...

Selon vous la tente de toit c'est bon ou il vaut mieux une tente au sol ? ( avec tous ces post qui disent qu'il y a un max de vent je flippe )

Coté autonomie Go il faut combien ? Mon gros BB est gourmand.
ASTON POWER
Quatre-Quatreux
Messages : 407
Date d’inscription : janvier 2014
Statut : Hors ligne

re: Islande cet été...

#8

Message par ASTON POWER »

tente de toit : oui c'est possible , y en a plein qui le font.

bateau budget env 4000 pour une cabine 4 personnes sans confort. (les cabines 6 couchettes c'est vraiment l'enfer)

autonomie pas de soucis, je crois que la grande distance sans pompe c'est la traversée par le sprengisandus qui fait moins de 400 kms
je suis entouré de truffes et de glands
Avatar du membre
edefaverney
Adhérent
Adhérent
Messages : 5843
Date d’inscription : février 2012
Localisation : Entre Nice et Monaco
Statut : Hors ligne

re: Islande cet été...

#9

Message par edefaverney »

Pas de souci de carburant si on gère bien ses pleins, il y a des cartes où sont indiquées les stations !
J’avais, en réserve, deux jerricanes de 10l sur le toit, je les ai vidées l’année dernière ! :D
Pas de soucis pour les tentes de toit, nous on en a deux, elles ont très bien résisté les jours de fort vent !
En revanche, je pense qu’il est indispensable d’avoir un auvent étanche à l’air et pas seulement un auvent de pavillon.
Nous avions un auvent décathlon qui nous servait de pièces de vie, cuisine, salle à manger et aussi vestiaire !
Si c’était à refaire, je le prendrai de nouveau, 5 minutes à le monter grâce à sa structure gonflable avec le compresseur embarqué !
T2 5P 2,7TD94EGRout+intercoolventilé+kithydro+échapdirect+amort&barToughdog+kingspringHD&Firestone+calles5cm+bras Spartack+AVM+frein à disques ar+durit avia+blind mot-boite+treuil amov av-ar+aménag raid
Avatar du membre
JlucToy200
Quatre-Quatreux
Messages : 117
Date d’inscription : avril 2015
Localisation : Paris
Statut : Hors ligne

re: Islande cet été...

#10

Message par JlucToy200 »

Tu penses que le auvent qui vient avec la tente n'est pas suffisamment "étanche" au vent ? Tente de toit et auvent gordigear explorer ...

Jluc
Avatar du membre
edefaverney
Adhérent
Adhérent
Messages : 5843
Date d’inscription : février 2012
Localisation : Entre Nice et Monaco
Statut : Hors ligne

re: Islande cet été...

#11

Message par edefaverney »

L’avantage des ces auvents tubulaires c’est qu’ils ont un fond soudé aux côtés, ce qui les rend étanches à l’air !
Le soir et le matin, c’est bien agréable d’être isolé des courants d’air et donc du froid !
T2 5P 2,7TD94EGRout+intercoolventilé+kithydro+échapdirect+amort&barToughdog+kingspringHD&Firestone+calles5cm+bras Spartack+AVM+frein à disques ar+durit avia+blind mot-boite+treuil amov av-ar+aménag raid
Avatar du membre
JlucToy200
Quatre-Quatreux
Messages : 117
Date d’inscription : avril 2015
Localisation : Paris
Statut : Hors ligne

re: Islande cet été...

#12

Message par JlucToy200 »

La société qui gère les ferrys a visiblement changée
http://www.smyrilline.com/

J'attends les prix et disponibilités.

Côté bivouac, il est possible de se poser ou on veut on les campings son obligatoires ?

Jluc
Avatar du membre
edefaverney
Adhérent
Adhérent
Messages : 5843
Date d’inscription : février 2012
Localisation : Entre Nice et Monaco
Statut : Hors ligne

re: Islande cet été...

#13

Message par edefaverney »

Tu peux bivouaquer où tu veux sauf dans les parcs nationaux !
Dans les parcs, il y’a des emplacements spécifiques et payants !
T2 5P 2,7TD94EGRout+intercoolventilé+kithydro+échapdirect+amort&barToughdog+kingspringHD&Firestone+calles5cm+bras Spartack+AVM+frein à disques ar+durit avia+blind mot-boite+treuil amov av-ar+aménag raid
ASTON POWER
Quatre-Quatreux
Messages : 407
Date d’inscription : janvier 2014
Statut : Hors ligne

re: Islande cet été...

#14

Message par ASTON POWER »

JlucToy200 a écrit :La société qui gère les ferrys a visiblement changée
http://www.smyrilline.com/

J'attends les prix et disponibilités.

Côté bivouac, il est possible de se poser ou on veut on les campings son obligatoires ?

Jluc

non, depuis plus de 20 ans c'est la même société des iles féroes qui possèdent le norrona (l'actuel qui date du début des années 2000 mais aussi l'ancien)

et sur le site que tu as mis en lien(essaye .fr ou lieu de .com ) il y a les dispo et tarifs vu que tu peux réserver ton billet.

ils vont te demander des arrhes (de mémoire 10 ou 20%) et 30 j avant le depart tu dois confirmer en payant le reliquat.
je suis entouré de truffes et de glands
Avatar du membre
JlucToy200
Quatre-Quatreux
Messages : 117
Date d’inscription : avril 2015
Localisation : Paris
Statut : Hors ligne

re: Islande cet été...

#15

Message par JlucToy200 »

Fin du rêve? C'est incroyable il n'y a plus de cabine de libre aux dates envisagées.

Jluc
Avatar du membre
edefaverney
Adhérent
Adhérent
Messages : 5843
Date d’inscription : février 2012
Localisation : Entre Nice et Monaco
Statut : Hors ligne

re: Islande cet été...

#16

Message par edefaverney »

C’était prévisible !!! :(
Ce sera pour une prochaine fois !
Il faudra t’y prendre cet automne pour l’été 2021!
Tu dois compter au moins 2 jours pour aller chercher le bateau + 2 jours de traversée que tu double pour le retour et 3 semaines sur place c’est bien .... mais pas assez ! :D
Maintenant tu n’as plus qu’à rêver ! ;)
T2 5P 2,7TD94EGRout+intercoolventilé+kithydro+échapdirect+amort&barToughdog+kingspringHD&Firestone+calles5cm+bras Spartack+AVM+frein à disques ar+durit avia+blind mot-boite+treuil amov av-ar+aménag raid
Répondre