Forward control

Modérateur : phil13

Avatar du membre
camembert
Quatre-Quatreux
Messages : 4489
Date d’inscription : septembre 2015
Localisation : 24
Statut : Hors ligne

Forward control

#1

Message par camembert »

Salut les nazes

Pour la curiosité chuis allé voir sur lbc pour voir le prix des forward control, me disant que ce serait un daily génial.

Bein y'en a pas un seul à vendre. Ça a été importé en France ? Y'a une page qui explique l'histoire du bouzin, la mécanique qu'il y a dessous, etc ?
Y' a pas plus de vrai couple dans un 1.3 VVT que dans secret story !!!! ...... alors, a chacun sa méthode !!!
biarritz64
Jean_le_H
Quatre-Quatreux
Messages : 335
Date d’inscription : décembre 2018
Statut : Hors ligne

re: Forward control

#2

Message par Jean_le_H »

Je connais un ami de mon père qui en possède un mais je sais pas si il roule encore
Je crois que je n'en est jamais croisé en France a part le sien.
je vais lui demander si c'est un LHD ou RHD

tu a cette article sympa
https://www.carjager.com/article/land-rover-forward-control-series-ii-et-101-les-droles-dengins-de-solihull
Avatar du membre
Klug
VIP
VIP
Messages : 9997
Date d’inscription : août 2003
Localisation : Beaucaire
Contact :
Statut : Hors ligne

re: Forward control

#3

Message par Klug »

Les 101 n'ont pas été importés/distribués en France.
Les Series par contre, je crois qu'il y en a eu (Kurios en a un, non ?).

On en trouve, carte grise collection.
Sinon faut importer, ça se trouve assez facilement de l'autre côté de la mer.

Au niveau daily, c'est encore pire que le Volvo.
Avec le V8 3.5 carbu (poussif), ça picotte au niveau du portefeuille.
[size=-2]"abrupt" et "inutilement agressif"
"c'est agressif et sur la défensive..."
"légèrement soupe au lait"[/size]
Jean_le_H
Quatre-Quatreux
Messages : 335
Date d’inscription : décembre 2018
Statut : Hors ligne

re: Forward control

#4

Message par Jean_le_H »

Renseignement pris c'est un serie IIb en 6cyl essence et en LHD provenance ambulance hollandaise ou quelque chose comme ca
Avatar du membre
Kurios
Quatre-Quatreux
Messages : 6825
Date d’inscription : octobre 2006
Localisation : Thory (89)
Contact :
Statut : Hors ligne

re: Forward control

#5

Message par Kurios »

101, véhicule exclusivement militaire, V8 du range (dégonflé à 90cv) jamais importé officiellement, quelques uns en CGC en France

109 SIIA et 110 SIIB produits de 63 à 69 à environ 6000 exemplaires avec principalement le six en ligne essence et le 2,1/4 essence, quelques très rares avec le 2,1/4 diesel. Quelques uns ont été importés principalement pour les pompiers.

Comme daily oublies, ça consomme un max, ça freine pas, c'est poussif et inconfortable au possible et la tenue de route est assez moyenne.
Ou alors tu fais comme moi t'y colles un TDI, une boitoto et des ponts de range mais c'est pô tout à fait légal. :D


Plein d'infos sur l'excellent http://www.landstory.net/
I'll give a fucking fuck for all fucking fuckers who want to fuck my fucking liberty!
Jean_le_H
Quatre-Quatreux
Messages : 335
Date d’inscription : décembre 2018
Statut : Hors ligne

re: Forward control

#6

Message par Jean_le_H »

Kurios a écrit :101, véhicule exclusivement militaire, V8 du range (dégonflé à 90cv) jamais importé officiellement, quelques uns en CGC en France

109 SIIA et 110 SIIB produits de 63 à 69 à environ 6000 exemplaires avec principalement le six en ligne essence et le 2,1/4 essence, quelques très rares avec le 2,1/4 diesel. Quelques uns ont été importés principalement pour les pompiers.

Comme daily oublies, ça consomme un max, ça freine pas, c'est poussif et inconfortable au possible et la tenue de route est assez moyenne.
Ou alors tu fais comme moi t'y colles un TDI, une boitoto et des ponts de range mais c'est pô tout à fait légal. :D


Plein d'infos sur l'excellent http://www.landstory.net/
sympa le montage que tu a fait, tu a une présentation de ton véhicule quelque part ?
Avatar du membre
Kurios
Quatre-Quatreux
Messages : 6825
Date d’inscription : octobre 2006
Localisation : Thory (89)
Contact :
Statut : Hors ligne

re: Forward control

#7

Message par Kurios »

Dans les limbes du forum y'a le début des modifs, j'ai pas continué à poster et il est pas encore fini, ça avance lentement quand j'ai un peu de ronds, je veux pas que ça passe sur le budget courant.
I'll give a fucking fuck for all fucking fuckers who want to fuck my fucking liberty!
mamkzj95
Quatre-Quatreux
Messages : 337
Date d’inscription : mars 2007
Localisation : (91) Essonne
Statut : Hors ligne

re: Forward control

#8

Message par mamkzj95 »

camembert a écrit :Salut les nazes

Pour la curiosité chuis allé voir sur lbc pour voir le prix des forward control, me disant que ce serait un daily génial.

Bein y'en a pas un seul à vendre. Ça a été importé en France ? Y'a une page qui explique l'histoire du bouzin, la mécanique qu'il y a dessous, etc ?
photo prise en 2005 au Nord-Ouest de l'Irlande ( Achill Island ) , un coin magnifique avec des moutons partout sur l'Atlantic Drive et des falaises de plus de 600m de haut .

Le Forward control était superbe .

mamkzj95 : kzj95BA + kdj150BA
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Avatar du membre
loulou33
Quatre-Quatreux
Messages : 917
Date d’inscription : mai 2010
Localisation : gironde
Statut : Hors ligne

re: Forward control

#9

Message par loulou33 »

J'avais rencontré un jeune couple de Vendée qui en avait un magnifique. Une ancienne ambulance transformée en cc. J'avais appris que quelques jour après, en direction du Portugal ils avaient eu un accident dans les Pyrénées sans gravité physique mais qui avait mis un arrêt brutal à leurs voyage.
Avatar du membre
camembert
Quatre-Quatreux
Messages : 4489
Date d’inscription : septembre 2015
Localisation : 24
Statut : Hors ligne

re: Forward control

#10

Message par camembert »

Merci les gars.

J'ai envie d'un 101 :o
Y' a pas plus de vrai couple dans un 1.3 VVT que dans secret story !!!! ...... alors, a chacun sa méthode !!!
biarritz64
Répondre