Achat HDJ 100 - Avis prix

Modérateurs : cedricfred, Pat

Avatar du membre
Georgio
Quatre-Quatreux
Messages : 15
Date d’inscription : février 2020
Localisation : Paris - Perpignan
Statut : Hors ligne

re: Achat HDJ 100 - Avis prix

#21

Message par Georgio »

greg 74 a écrit :si tu ne fais rien toi meme , per ju a raison niveau tarif !


j exemplise :D


mon 100 1999 , bva , vxe 320 000 km achete 20 000e avec la suspsension modifiee

pc avant kaymar , pc ar kaymar double roue secours , reservoir eau 80l , reservoir sup go 70 l (eau+go remplacait la rds sans depasser) , barre latterale, 4 amortissseurs radflo a bonbonne , kit dobinson av et ar complet (bascule , reglage ) monte +1 kit neuf pour le changer , treuil 5t , snorkel safari , kit tapis sand grabber , frigo , tiroir , adonis , barre led , 6 roues dont 4 racer , protection phare avant , ski moteur + ic


il a fini ecrase par un arbre et un orage dedans = mort !!!


apres 13mois de bataille avec les experts (pas l assurance ! les experts) = vendu 13 000e mais en gardant pour revente , autres vehicules ou don aux potes :

- vente = pc av et arr , reservoir sup go , kit tapis , adonis , 6 roues , kit dobinson = 7900e de pieces

- donne aux potes : treuil , 4 amortos radflo ,intercooler ,

-garde pour moi : barre led , frigo tiroir , pompe douche + reservoir eau = bateau , barres latterale + gros radiateur bva = zj




donc le bilan est achat = 20 000 et revente = 13+7900= 20900 ce qui a amorti le credit et l assurance du temps de bataille ma ete offert par l assureur sur une autre auto
Ok bien, j'essaie de trouver un bel arbre d'ici un an alors :lol:
Avatar du membre
pat 25
Monument historique
Messages : 29167
Date d’inscription : mars 2004
Statut : Hors ligne

re: Achat HDJ 100 - Avis prix

#22

Message par pat 25 »

Même si le coût dune préparation revient cher, je n'hésiterais pas à partir sur un véhicule non préparé. Le coût d'entretien revient cher, voir très cher, donc partir d'un véhicule qui n'a pas voyagé, donc qui a été préservé, donc moins usé se retrouve financièrement au final......
_______________________________________________
Un nouvel arrivant, c'est pour MAINTENANT
KZJ90 remplacé par une Aygo
HDJ 100 2006 bva5 pour les voyages
Peugeot Expert nucléaire
Avatar du membre
greg 74
Quatre-Quatreux
Messages : 8192
Date d’inscription : août 2004
Localisation : la roche sur foron (74)
Statut : Hors ligne

re: Achat HDJ 100 - Avis prix

#23

Message par greg 74 »

pat 25 a écrit :Même si le coût dune préparation revient cher, je n'hésiterais pas à partir sur un véhicule non préparé. Le coût d'entretien revient cher, voir très cher, donc partir d'un véhicule qui n'a pas voyagé, donc qui a été préservé, donc moins usé se retrouve financièrement au final......
les 2 avis se completent !


je connais ici 2 100 , non prepare . meme pas en reve je les rachete :D suis une douceur de guimauve a cote .

je ne sais pas si on lui parle deja de savoir si il a tracte ete quoi et comment (car 2001 , il doit avoir encore l overdrive de memoire )
j ai desormais un fan club ! # je suis une star

ne vous signez pas avant d avoir vu le diable !

Image Image
Avatar du membre
Georgio
Quatre-Quatreux
Messages : 15
Date d’inscription : février 2020
Localisation : Paris - Perpignan
Statut : Hors ligne

re: Achat HDJ 100 - Avis prix

#24

Message par Georgio »

greg 74 a écrit :les 2 avis se completent !


je connais ici 2 100 , non prepare . meme pas en reve je les rachete :D suis une douceur de guimauve a cote .

je ne sais pas si on lui parle deja de savoir si il a tracte ete quoi et comment (car 2001 , il doit avoir encore l overdrive de memoire )

C'est bien sur une question que je vais poser :)

Maintenant on est d'accord que la présence d'un overdrive est plutôt positif, car il préserve un peu le moteur?
Bernard_83
Quatre-Quatreux
Messages : 10336
Date d’inscription : avril 2005
Statut : Hors ligne

re: Achat HDJ 100 - Avis prix

#25

Message par Bernard_83 »

Bof bof bof , les préparations porte avion c'est bien sur le salon de Valloire dans la vraie vie il y a des surprises .... quand je vois avec quoi les vrais voyageurs circulent . Mais çà c'est chaque un son feeling loin de moi l'idée de critiquer . :D
Avatar du membre
Georgio
Quatre-Quatreux
Messages : 15
Date d’inscription : février 2020
Localisation : Paris - Perpignan
Statut : Hors ligne

re: Achat HDJ 100 - Avis prix

#26

Message par Georgio »

Bernard_83 a écrit :Bof bof bof , les préparations porte avion c'est bien sur le salon de Valloire dans la vraie vie il y a des surprises .... quand je vois avec quoi les vrais voyageurs circulent . Mais çà c'est chaque un son feeling loin de moi l'idée de critiquer . :D
Vrais voyageurs? il me faudrait au moins la définition, mais bon sinon ils voyagent sur quoi ces gens la? A pied? en hzj75? en hdj80?

C'est vrai que le hdj100 est un beau (gros) bateau... mais je ne me vois pas en Jimmy. Apres ok il doit y avoir des entre deux :lol:
Bernard_83
Quatre-Quatreux
Messages : 10336
Date d’inscription : avril 2005
Statut : Hors ligne

re: Achat HDJ 100 - Avis prix

#27

Message par Bernard_83 »

Georgio a écrit :Vrais voyageurs? il me faudrait au moins la définition, mais bon sinon ils voyagent sur quoi ces gens la? A pied? en hzj75? en hdj80?

C'est vrai que le hdj100 est un beau (gros) bateau... mais je ne me vois pas en Jimmy. Apres ok il doit y avoir des entre deux :lol:
depuis la Malaisie en France avec un terrano ca fait un petit bout de route :D
Avatar du membre
perju930
Adhérent
Adhérent
Messages : 1604
Date d’inscription : janvier 2009
Localisation : haute savoie
Statut : Hors ligne

re: Achat HDJ 100 - Avis prix

#28

Message par perju930 »

Bernard_83 a écrit :depuis la Malaisie en France avec un terrano ca fait un petit bout de route :D
Comme tu dis, un petit bout de route ....mais je ne pense pas que Georgio prépare son véhicule pour faire que de la route ....et s'il veut faire les pistes de Mongolie, il a tout de même intérêt à faire attention à sa préparation.
syche
Quatre-Quatreux
Messages : 609
Date d’inscription : juillet 2006
Statut : Hors ligne

re: Achat HDJ 100 - Avis prix

#29

Message par syche »

Bonjour.

le 100 n'as pas besoin de grand choses pour passer partout en mongolie, de bons pneus .... c'est le seul vrai point faible d'origine. j'ai roule pendant 3 ans en mongolie chinoise avec mon 4x4 chinois, j'avais juste des pneus, un ski (faible garde sol, rien a voir avec le 100, et des supattes un peu revu avec un mix de pieces toy LC120. J'ai roule de +45 a -50 degres ;) .

Si tu as besoin d'extra fuel, soit un reservoir dessous, cher et lourds et impose de repositionner le roue de secours, soit 5 bon jerry can et ca va tres bien.

Pas besoin d'etre equipe jusqu'aux dents, meme si ca fait de jolie voitures dans les magasines.

les pneus c'est vraiment le truc, la zone ou j'etais etait une mangeuses de pneus, des pneus route d'origine j'en passais 3 a 4 par semaines, pneus renforces obligatoire.

1 compresseur, 1 paire de plaques, bonne pelle, sangle et manilles et t'irra au bout du monde.

Il faut juste partir avec une voiture saine :)
Avatar du membre
greg 74
Quatre-Quatreux
Messages : 8192
Date d’inscription : août 2004
Localisation : la roche sur foron (74)
Statut : Hors ligne

re: Achat HDJ 100 - Avis prix

#30

Message par greg 74 »

syche a écrit :Bonjour.

le 100 n'as pas besoin de grand choses pour passer partout en mongolie, de bons pneus .... c'est le seul vrai point faible d'origine. j'ai roule pendant 3 ans en mongolie chinoise avec mon 4x4 chinois, j'avais juste des pneus, un ski (faible garde sol, rien a voir avec le 100, et des supattes un peu revu avec un mix de pieces toy LC120. J'ai roule de +45 a -50 degres ;) .

Si tu as besoin d'extra fuel, soit un reservoir dessous, cher et lourds et impose de repositionner le roue de secours, soit 5 bon jerry can et ca va tres bien.

Pas besoin d'etre equipe jusqu'aux dents, meme si ca fait de jolie voitures dans les magasines.

les pneus c'est vraiment le truc, la zone ou j'etais etait une mangeuses de pneus, des pneus route d'origine j'en passais 3 a 4 par semaines, pneus renforces obligatoire.

1 compresseur, 1 paire de plaques, bonne pelle, sangle et manilles et t'irra au bout du monde.

Il faut juste partir avec une voiture saine :)

:clap:
j ai desormais un fan club ! # je suis une star

ne vous signez pas avant d avoir vu le diable !

Image Image
Répondre