Achat HDJ 100 - Avis prix

Modérateurs : cedricfred, Pat

Répondre
Avatar du membre
Georgio
Quatre-Quatreux
Messages : 15
Date d’inscription : février 2020
Localisation : Paris - Perpignan
Statut : Hors ligne

Achat HDJ 100 - Avis prix

#1

Message par Georgio »

Bonjour à tous,

Je suis sur le point d'acheter un HDJ 100 :clap:
Pour partir en Mongolie.

Jusque la c'est super, ma premiere voiture, mon premier 4x4 et pas n'importe lequel.

Le choix est murement réfléchis. Reste que les prix sont quand meme assez élevés, et bien que le véhicule soit mythique j'aimerai avoir votre avis car je ne suis pas pressé.

Que pensez vous de cette configuration vue dans une annonce récemment :

320K Km
21K euros (j'imagine qu'une négociation est possible).

Complétement équipé : du blindage à la galerie, réservoir supplémentaire (eau et essence) et amortisseurs, pare choc, frigo, douche, snorkel etc.
Bien entretenu : carnet d'entretiens et factures au complet, révision récente avec liste impressionante.

En comptant l'achat d'un véhicule neuf et l'équipement, la main d'oeuvre, je constate que c'est quasi impossible d'arriver à 21K euros (mais bien au dessus).

j'ai étudié les offres pendant un moment, et comparé ce que je trouvais, je n'arrive pas ici à l'aveugle :cool:
Mais vos avis de connaisseurs me semblent bien utiles ; est-ce que c'est une erreur de dépenser cette somme pour autant de kilomètres?

Merci!
famak
Adhérent
Adhérent
Messages : 8265
Date d’inscription : juin 2018
Statut : Hors ligne

re: Achat HDJ 100 - Avis prix

#2

Message par famak »

Bien essayé, mais ont ne parle pas aux parisiens ! :diable:

Envoyé de mon Minitel en utilisant Tapatalk
Avatar du membre
greg 74
Quatre-Quatreux
Messages : 8192
Date d’inscription : août 2004
Localisation : la roche sur foron (74)
Statut : Hors ligne

re: Achat HDJ 100 - Avis prix

#3

Message par greg 74 »

annee

boite


entretien : factures !!!!! pas du ont dit

dernier ct

etc


tyoe equipement = surpoids
j ai desormais un fan club ! # je suis une star

ne vous signez pas avant d avoir vu le diable !

Image Image
Avatar du membre
prado74
Quatre-Quatreux
Messages : 5282
Date d’inscription : octobre 2008
Localisation : Hte SAVOIE
Statut : Hors ligne

re: Achat HDJ 100 - Avis prix

#4

Message par prado74 »

Merci pour ce moment en TOY.........Valérie
Avatar du membre
Georgio
Quatre-Quatreux
Messages : 15
Date d’inscription : février 2020
Localisation : Paris - Perpignan
Statut : Hors ligne

re: Achat HDJ 100 - Avis prix

#5

Message par Georgio »

famak a écrit :Bien essayé, mais ont ne parle pas aux parisiens ! :diable:

Envoyé de mon Minitel en utilisant Tapatalk

Hahah mince j'ai pourtant essayé de diversifier mes villes d'origine dans ma description. Raté.
Avatar du membre
Georgio
Quatre-Quatreux
Messages : 15
Date d’inscription : février 2020
Localisation : Paris - Perpignan
Statut : Hors ligne

re: Achat HDJ 100 - Avis prix

#6

Message par Georgio »

Merci pour vos réponses rapides!

Il est de 2001 c'est une boite auto, et si je comprends bien aprés avoir vu et vérifié factures ct, essayé la bête et procédé aux checks classiques, je peux me lancer.

J'ai en effet vu des annonces similaires dans les mêmes prix - ce qui est déja un bon indicateur.
Mais avant d'investir la moitié de ma fortune :roll: j'aime bien demander dans le coin ;)
Avatar du membre
perju930
Adhérent
Adhérent
Messages : 1592
Date d’inscription : janvier 2009
Localisation : haute savoie
Statut : Hors ligne

re: Achat HDJ 100 - Avis prix

#7

Message par perju930 »

Bonsoir,
Le prix et le kilométrage ne sont pas des éléments à "trop" prendre en compte .....
Pour ce type de véhicule et surtout ce type de voyage, il y a surtout l'état de" fraîcheur" du 4X4 qui est primordiale, plus ou moins bien évident, mais qu'un examen visuel peut déjà révéler.
Un 100 peut avoir été martyrisé , pas trop entretenu ( réparation onéreuses , pièces chères ) et à ce kilométrage là et surtout avant d'aller faire un tour en Mongolie, il faut être certain de l'état du véhicule.
Donc bien regarder dessous ( chocs éventuels ) éplucher les factures et regarder ce qui a déjà été changé ....triangles (classiques) , tirants de pont , l'état des amortisseurs et surtout si les triangles sont renforcés au niveau de l'encrage de la barre de torsion, de même que les basculeurs à l'autre extrémité de cette même barre . Si ces élément ne sont pas renforcés, ils vont casser sûr et certain !
Bien vérifier que les blocages de différentiel fonctionnent également. Comme le véhicule est surélevé bien regarder les soufflets de cardans ( si pont avant pas rabaissé, ils souffrent pas mal )
Après il faut être certain du véhicule, la Mongolie est une broyeuse de 4X4 ....
Avatar du membre
pat 25
Monument historique
Messages : 29163
Date d’inscription : mars 2004
Statut : Hors ligne

re: Achat HDJ 100 - Avis prix

#8

Message par pat 25 »

Surtout si on roule vite sur les pistes........ :diable:
_______________________________________________
Un nouvel arrivant, c'est pour MAINTENANT
KZJ90 remplacé par une Aygo
HDJ 100 2006 bva5 pour les voyages
Peugeot Expert nucléaire
Avatar du membre
prado74
Quatre-Quatreux
Messages : 5282
Date d’inscription : octobre 2008
Localisation : Hte SAVOIE
Statut : Hors ligne

re: Achat HDJ 100 - Avis prix

#9

Message par prado74 »

Georgio a écrit :Merci pour vos réponses rapides!

Il est de 2001 c'est une boite auto, et si je comprends bien aprés avoir vu et vérifié factures ct, essayé la bête et procédé aux checks classiques, je peux me lancer.

J'ai en effet vu des annonces similaires dans les mêmes prix - ce qui est déja un bon indicateur.
Mais avant d'investir la moitié de ma fortune :roll: j'aime bien demander dans le coin ;)
:diable:
Merci pour ce moment en TOY.........Valérie
Avatar du membre
Georgio
Quatre-Quatreux
Messages : 15
Date d’inscription : février 2020
Localisation : Paris - Perpignan
Statut : Hors ligne

re: Achat HDJ 100 - Avis prix

#10

Message par Georgio »

perju930 a écrit :Bonsoir,
Le prix et le kilométrage ne sont pas des éléments à "trop" prendre en compte .....
Pour ce type de véhicule et surtout ce type de voyage, il y a surtout l'état de" fraîcheur" du 4X4 qui est primordiale, plus ou moins bien évident, mais qu'un examen visuel peut déjà révéler.
Un 100 peut avoir été martyrisé , pas trop entretenu ( réparation onéreuses , pièces chères ) et à ce kilométrage là et surtout avant d'aller faire un tour en Mongolie, il faut être certain de l'état du véhicule.
Donc bien regarder dessous ( chocs éventuels ) éplucher les factures et regarder ce qui a déjà été changé ....triangles (classiques) , tirants de pont , l'état des amortisseurs et surtout si les triangles sont renforcés au niveau de l'encrage de la barre de torsion, de même que les basculeurs à l'autre extrémité de cette même barre . Si ces élément ne sont pas renforcés, ils vont casser sûr et certain !
Bien vérifier que les blocages de différentiel fonctionnent également. Comme le véhicule est surélevé bien regarder les soufflets de cardans ( si pont avant pas rabaissé, ils souffrent pas mal )
Après il faut être certain du véhicule, la Mongolie est une broyeuse de 4X4 ....
Merci pour ces détails!

Y à-t-il un moyen sûr de vérifier si les blocages de différentiel fonctionnent correctement, sans attendre la neige ou aller dans un chemin exigeant?
Des soufflets de cardans en mauvais état indiquent un entretien relatif, et des éventuels soucis sur la transmission c'est bien ça?
Répondre