Assurance Toyota Land Cruiser (90 KZJ95)

Sujets généraux, la technique et la pratique. Comparatifs, et retours d'expérience, sur les 4x4.

Modérateur : mimouss

Répondre
Spyker60
Quatre-Quatreux
Messages : 1
Date d’inscription : février 2020
Statut : Hors ligne

Assurance Toyota Land Cruiser (90 KZJ95)

#1

Message par Spyker60 »

Bonjour à tous,

Petit nouveau ici, je viens avec une première question qui concerne mon assurance auto.

Je me suis récemment fait plaisir avec l'achat d'un Toyota Land Cruiser de 2001. Pour l'assurance auto, j'ai le bonus au maximum. (jamais eu d'accident, et 27 ans de permis derrière moi :D ).
et j'arrive à 39€ / mois en assurance tous risques. Pourtant, MAAF me demande tous les mois 71€ (et franchise à 350€ en cas d'accident). D'où ma question, est-ce que certains ayant un profil et voiture similaire pourraient me donner le prix payé ? Est-ce que les comparateurs d'assurances sont vraiment fiables ?


Ps : Je vais essayé de venir une à deux fois par semaine ici pour partager notre passion commune ;)

"édité pour suppression du lien vers le site de comparatif d'assurance. inutile dans la discussion "
bytoun
Statut : Hors ligne

re: Assurance Toyota Land Cruiser (90 KZJ95)

#2

Message par bytoun »

Spyker60 a écrit :Bonjour à tous,

Petit nouveau ici, je viens avec une première question qui concerne mon assurance auto.

Je me suis récemment fait plaisir avec l'achat d'un Toyota Land Cruiser de 2001. Pour l'assurance auto, j'ai le bonus au maximum. (jamais eu d'accident, et 27 ans de permis derrière moi :D ).
et j'arrive à 39€ / mois en assurance tous risques. Pourtant, MAAF me demande tous les mois 71€ (et franchise à 350€ en cas d'accident). D'où ma question, est-ce que certains ayant un profil et voiture similaire pourraient me donner le prix payé ? Est-ce que les comparateurs d'assurances sont vraiment fiables ?


Ps : Je vais essayé de venir une à deux fois par semaine ici pour partager notre passion commune ;)
Salut, même bonus, j'étais globalement au même tarif. J'ai trouvé ensuite moins cher, à 49€/mois.
C'est effectivement très cher pour un véhicule de 20 ans.
Avatar du membre
jack74
Quatre-Quatreux
Messages : 5920
Date d’inscription : septembre 2006
Localisation : Haute Savoie entre lac et reblochons
Statut : Hors ligne

re: Assurance Toyota Land Cruiser (90 KZJ95)

#3

Message par jack74 »

Normal vous êtes en tous risques, et les tarifs des assurances sont fonctions des couts de réparation du véhicule, et tout le monde le sait les Toy sont au prix fort ;)
Du coup suis toujours resté au tiers...
Laisse c'est tous des cons, ils oublient qu'ils vont mourir un jour...
Avatar du membre
xinux
Quatre-Quatreux
Messages : 79
Date d’inscription : juin 2019
Localisation : 14
Statut : Hors ligne

re: Assurance Toyota Land Cruiser (90 KZJ95)

#4

Message par xinux »

Sur un kdj95 de 2001,
Je suis à 41€ / mois en tous risques avec un bonus de 0.54, le tout à l'assurance du Crédit Mutuel.
Notre blog voyages / tutos 4x4 : www.pumbaoverland.com
Avatar du membre
funquad
Modérateur
Messages : 4915
Date d’inscription : juillet 2003
Localisation : 58 Morvan
Statut : Hors ligne

re: Assurance Toyota Land Cruiser (90 KZJ95)

#5

Message par funquad »

Pour un KDJ 95 de 2001, bonus au taquet (50%), en formule tiers maxi, je suis à 281,09€/an, soit 23,42€/mois, chez Direct Assurances.
André
Avatar du membre
lebjac
Quatre-Quatreux
Messages : 1867
Date d’inscription : septembre 2008
Localisation : 18 Bourges
Statut : Hors ligne

re: Assurance Toyota Land Cruiser (90 KZJ95)

#6

Message par lebjac »

KDJ 95 VX 8 places de 2001, tous risques, assistance etc.... zone campagne centre France, garage fermé = 277€ /an, (moins 15€, réduction 2 véhicules assurés) donc 262 € net chez Eurofil Aviva. ;)

KZJ 95 GX 1998, responsabilité civile sans aucune options, sans assistance, sans assurance conducteur, zone campagne, garage fermé = 154€ / an , chez AXA , moins cher qu 'Eurofil qui impose l'assistance et l'assurance du conducteur.
Je vais quand même le passer chez Eurofil à la prochaine échéance qui sera au même prix grâce à la ristourne plusieurs véhicules, j'aurai l'assistance, l'assurance conducteur. ;)
Je vais faire de même pour mon Berlingo à la prochaine échéance.
J'en ai ras le bol de négocier le prix qui augmente de 10% et plus tous les ans à chaque échéance chez AXA, des marchands de tapis. :D
Plutôt seul que mal accompagné .
denisrenaud
Quatre-Quatreux
Messages : 1
Date d’inscription : septembre 2020
Statut : Hors ligne

re: Assurance Toyota Land Cruiser (90 KZJ95)

#7

Message par denisrenaud »

Perso, je possède un Toyota Land cruiser 2005 et je paie 10 € / mois avec mon assurance auto accident uniquement. Mais vous êtes en tous risques, je pense que c'est normal.
Avatar du membre
pat 25
Monument historique
Messages : 29160
Date d’inscription : mars 2004
Statut : Hors ligne

re: Assurance Toyota Land Cruiser (90 KZJ95)

#8

Message par pat 25 »

Dans les 30€ mois en TR avec plus de 50% chez AXA.....
_______________________________________________
Un nouvel arrivant, c'est pour MAINTENANT
KZJ90 remplacé par une Aygo
HDJ 100 2006 bva5 pour les voyages
Peugeot Expert nucléaire
Avatar du membre
Nonoblackbird
Quatre-Quatreux
Messages : 215
Date d’inscription : février 2020
Localisation : Isère
Contact :
Statut : Hors ligne

re: Assurance Toyota Land Cruiser (90 KZJ95)

#9

Message par Nonoblackbird »

les subtilités des assurances, un vaste débat ...

quand j'ai commencé les recherches pour le VDJ200 mon assureur(le GAN) me proposait 1200€/an en tout risque pour un modèle 2008(coef 0.34)
comme j'ai trouvé un modèle de 2012 ça passait à 1800€ :hein: sans réelles explications (même finition)
du coup je suis au tiers + :D c'est comme le tout risque sauf que j'ai pas le tout accident mais les franchises sont plus basses :hein: , cherchez pas le courtier ne comprend pas non plus :D ... 700€ /an
pour les voyageurs bien faire attention sur la carte verte les pays couverts
Partir un jour...sans retour....
Toy VDJ200 V8 4.5L D4D
VW Caddy van 4Motion dsg6
Bmw R1200GSA DHOC
Avatar du membre
pachy54
Quatre-Quatreux
Messages : 4244
Date d’inscription : avril 2003
Localisation : NANCY
Statut : Hors ligne

re: Assurance Toyota Land Cruiser (90 KZJ95)

#10

Message par pachy54 »

patrol gr 2004 TOUS RISQUES

j'ai choisi l'option franchise 1000 € si responsable et le prix est à 255 € avec paiement annuel !

souscription chez Direct Assurance !

j'ai eu un beau sinistre en RC sans contact - genre 30/40000 € - pas d'augmentation l'année prochaine écrit noir sur blanc !
Répondre