TRUMA

Équipements et aménagements, préparation. [Pas de sujet concernant la compétition].

Modérateurs : Landy, tprangy, Merou louche

SISSOU
Quatre-Quatreux
Messages : 7828
Date d’inscription : novembre 2011
Statut : Hors ligne

re: TRUMA

#3

Message par SISSOU »

christian.styling a écrit :un copain de forum4x4 dit qu'il trouve d'occasion des eberspaecher ou des webasto à moins de 300 € !
je me dis que 2 ce serait une solution : un à air comme chauffage rapide et un à eau comme chauffe eau rapide ? ? ?
non ?
Non !

Pas d occase, pas de bidouillage !



Du Plug and Play et neuf ! :D
Ou un Boiler ou un Combi.
Avatar du membre
christian.styling
Administrateur
Administrateur
Messages : 102012
Date d’inscription : septembre 2002
Localisation : Alpes-Maritimes
Statut : Hors ligne

re: TRUMA

#4

Message par christian.styling »

je me suis servi d'un boiler 12v. ça chauffe l'eau plus vite qu'on ne pourrait le croire : moins d'une heure de route ! et t'as six litres à 80°. faut un mitigeur (pas un mélangeur) pour avoir de l'eau tiède. c'est super. mais faut des accus suffisants et un alternateur qui déconne pas...
je l'ai démonté parce que nous ne sortons plus quand il fait froid et que, quand on sort l'été, l'eau est naturellement tiède... il ne m'était pas utile.

par contre je l'avais commandé en allemagne bien moins cher qu'en france (dans les 180 € je crois ! ! ! ) mais j'avais fait l'économie d'un bidon inox et j'avais préféré le modèle le moins cher avec le bidon tout en plastique. à mon avis c'était une erreur... j'avais toujours peur qu'il se fende, qu'il casse... ça s'est jamais produit mais ça m'inquiétait. dans ce cas j'aurais perdu toute ma réserve d'eau y compris la froide.

il ont un modèle surlequel on peut préchauffer l'eau sur le 220v avant de démarrer... c'est valable pour ceux qui font des sorties à la journée ou sur deux jours...
--
DEFENDER 110 tôlé 2 places
2.2 TDCI - 2012 - 115 000 km
SISSOU
Quatre-Quatreux
Messages : 7828
Date d’inscription : novembre 2011
Statut : Hors ligne

re: TRUMA

#5

Message par SISSOU »

christian.styling a écrit :je me suis servi d'un boiler 12v. ça chauffe l'eau plus vite qu'on ne pourrait le croire : moins d'une heure de route ! et t'as six litres à 80°. faut un mitigeur (pas un mélangeur) pour avoir de l'eau tiède. c'est super. mais faut des accus suffisants et un alternateur qui déconne pas...
je l'ai démonté parce que nous ne sortons plus quand il fait froid et que, quand on sort l'été, l'eau est naturellement tiède... il ne m'était pas utile.

par contre je l'avais commandé en allemagne bien moins cher qu'en france (dans les 180 € je crois ! ! ! ) mais j'avais fait l'économie d'un bidon inox et j'avais préféré le modèle le moins cher avec le bidon tout en plastique. à mon avis c'était une erreur... j'avais toujours peur qu'il se fende, qu'il casse... ça s'est jamais produit mais ça m'inquiétait. dans ce cas j'aurais perdu toute ma réserve d'eau y compris la froide.

il ont un modèle surlequel on peut préchauffer l'eau sur le 220v avant de démarrer... c'est valable pour ceux qui font des sorties à la journée ou sur deux jours...
J avait exactement le meme que toi ! C était top mais ca ne me convient pas.

Je veut un système autonome avec un petit réservoir GPL sur le timon de la remorque.
Avatar du membre
platplat
Monument historique
Messages : 51509
Date d’inscription : novembre 2006
Localisation : Sud Bytoun
Statut : Hors ligne

re: TRUMA

#6

Message par platplat »

SISSOU a écrit :Hello :coucou:


Dans le but de finaliser la remorque, je suis sur le point de commander mon chauffe eau...

Mais... j hésite !

je me dit que quitte a monter un chauffe eau autant monter un combiner chauffe eau/chauffage.
Le truc c est que un chauffe eau c est 600 balles et un combiner chauffe eau/chauffage c est 2000 balles :(

Du coup je me tate...

J ai un petit chauffage qui est top et transportable.
Donc un chauffe eau serai suffisant.

Si je monte le combiner chauffe eau/chauffage j ai tout a demeure et c est marre.


Qu est ce que vous en penser ? :hein:
Tu fais combien de sorties hivernales ?

Necessitent elles d'avoir du chauffage, ou c'est juste une lubie pour avoir le plus mieux bien de ce qui se fait ?

Quand t'as répondu a ces 2 questions, t'as ta reponse.
ImageImageImageImage
IncoherenceLocale
SISSOU
Quatre-Quatreux
Messages : 7828
Date d’inscription : novembre 2011
Statut : Hors ligne

re: TRUMA

#7

Message par SISSOU »

platplat a écrit :Tu fais combien de sorties hivernales ?

Necessitent elles d'avoir du chauffage, ou c'est juste une lubie pour avoir le plus mieux bien de ce qui se fait ?

Quand t'as répondu a ces 2 questions, t'as ta reponse.
Comme dit plus haut, j ai déjà un petit chauffage autonome qui me convient...

Je vais prendre qu un chauffe eau.
Avatar du membre
christian.styling
Administrateur
Administrateur
Messages : 102012
Date d’inscription : septembre 2002
Localisation : Alpes-Maritimes
Statut : Hors ligne

re: TRUMA

#8

Message par christian.styling »

dans les 4x4 il n'y a pas que des monstres poilus capables d'affronter le froid... on a de délicates co-pilotes qui désirent se mettre au lit dans une "chambre" bien chaude... vala vala quoi :D

pareil pour l'eau de la douche
--
DEFENDER 110 tôlé 2 places
2.2 TDCI - 2012 - 115 000 km
SISSOU
Quatre-Quatreux
Messages : 7828
Date d’inscription : novembre 2011
Statut : Hors ligne

re: TRUMA

#9

Message par SISSOU »

Ca me fait chier de mettre 2000 balles la dedans...

J ai commander le boiler ! 600 balles et c est marre...
Pour le chauffage on a note petit chauffage qui marche super bien.


J attend de le recevoir et je m y colle ;)
Avatar du membre
sologui
Quatre-Quatreux
Messages : 1042
Date d’inscription : octobre 2016
Localisation : Sologne
Statut : Hors ligne

re: TRUMA

#10

Message par sologui »

Tu as les HWT a environ 250€ ...
Defender 110sw 300Tdi "le bleu"
Ca ne sert à rien d’être fort comme un chêne si tu es con comme un gland...
Avatar du membre
edefaverney
Adhérent
Adhérent
Messages : 5851
Date d’inscription : février 2012
Localisation : Entre Nice et Monaco
Statut : Hors ligne

re: TRUMA

#11

Message par edefaverney »

T2 5P 2,7TD94EGRout+intercoolventilé+kithydro+échapdirect+amort&barToughdog+kingspringHD&Firestone+calles5cm+bras Spartack+AVM+frein à disques ar+durit avia+blind mot-boite+treuil amov av-ar+aménag raid
SISSOU
Quatre-Quatreux
Messages : 7828
Date d’inscription : novembre 2011
Statut : Hors ligne

re: TRUMA

#12

Message par SISSOU »

Pas de diesel les gars :D

Et puis c est bon j' ai commander le boiler.


Merci quand même ;)
Répondre