Question sur kit LDA et autre?

Modérateur : zounours63

Avatar du membre
Bruno66
Quatre-Quatreux
Messages : 792
Date d’inscription : mai 2004
Localisation : Perpignan
Statut : Hors ligne

re: Question sur kit LDA et autre?

#3

Message par Bruno66 »

Tu devrais aller poser ta question surle forum du site le-pajero.com. Tu y trouveras des fondus de Mitsu qui pourront sûrement t'aider (les motorisations sont en principe les mêmes sur les Paj et les L200).

Bonne recherche.
C'est la somme de ces petits riens qui rend notre chemin moins difficile.
Avatar du membre
mekpy
Quatre-Quatreux
Messages : 92
Date d’inscription : janvier 2004
Localisation : Savièse (CH)
Statut : Hors ligne

re: Question sur kit LDA et autre?

#4

Message par mekpy »

Personnellement sur mon ancien Pajero, un 2,5 tdi, mon garage avait fait cette modification, changer la courbe d'ouverture de la pompe, légère augmentation de la pression du turbo. On avait hésité à virer la première marmite d'échappement (sur le GR un vrai miracle). Par la suite j'avais monté un réglage manuel de la pression du turbo.

Une véritable bombe. Mais attention à faire régulièrement les vidanges et autre services !!! J'avais laissé passer une vidange à l'entrée de l'hivers, résultat, soupape bloquée, piston, crevé, culasse à refaire, bref moteur HS.

Voilà
Mitsubishi Pajero 3.2 DiD 2001 BA ttes options 60'000 km
Suzuki 413 pour trial fait partie du challenge inter-club suisse romande / haute Savoie.
Catégorie super séries (momentanément à la retraite)
yoks
Quatre-Quatreux
Messages : 22
Date d’inscription : mai 2005
Localisation : polynésie française Tahiti
Statut : Hors ligne

re: Question sur kit LDA et autre?

#5

Message par yoks »

Donc j'ai commandé le kit LDA pour rien?

Par contre qu'est ce que le GR?

Aussi je ne voudrai pas faire de tros grosse modif mais au moins quelques une pour qu'il y ai plus de couple et un peu plus de puissance, avez vous des conseils?
Comme par exemple la ligne d'échappement ou modifier?
Avatar du membre
Fab
Quatre-Quatreux
Messages : 4547
Date d’inscription : octobre 2003
Localisation : Senpere, Pays Basque
Statut : Hors ligne

re: Question sur kit LDA et autre?

#6

Message par Fab »

Le gr > Patrol GR.

Non comme je te le disais le kit ne sert à rien, renvois le si tu peux.

La modif dont parle mekpy est celle que je t'expliquais plus haut, rotation de la came d'origine, par contre si tu ne va pas chercher le maximum et que tu ne touches pas au turbo tu n'as absolument aucun risque de casse, j'ai testé sur 3 de mes anciens engins pour toi et je suis loin d'être le seul.

Il faut tout de même savoir ce que tu fais sinon fais toi aider par un gars qui s'y entend.

En restant raisonnable dans le réglage de la came et du ressort de précontrainte tu gagneras beaucoup en couple + un déclenchement du turbo bien plus bas dans les tours, que du bonheur.
Chevrolet m1009 ex army
Tout commence là ou la route s'arrête
yoks
Quatre-Quatreux
Messages : 22
Date d’inscription : mai 2005
Localisation : polynésie française Tahiti
Statut : Hors ligne

re: Question sur kit LDA et autre?

#7

Message par yoks »

Fab a écrit :Le gr > Patrol GR.

Non comme je te le disais le kit ne sert à rien, renvois le si tu peux.

La modif dont parle mekpy est celle que je t'expliquais plus haut, rotation de la came d'origine, par contre si tu ne va pas chercher le maximum et que tu ne touches pas au turbo tu n'as absolument aucun risque de casse, j'ai testé sur 3 de mes anciens engins pour toi et je suis loin d'être le seul.

Il faut tout de même savoir ce que tu fais sinon fais toi aider par un gars qui s'y entend.

En restant raisonnable dans le réglage de la came et du ressort de précontrainte tu gagneras beaucoup en couple + un déclenchement du turbo bien plus bas dans les tours, que du bonheur.
Ok mais il faudrait que je choppe quelqu'un qui s'y connaisse :(

Cependant est ce que tu sais ou je pourrai sur le net la procédure de modification simple, expliquez étape par étape. Je m'entend sur modification simple sur le fait d'avoir un peu plus de couple et peut être une légère amélioration de la vitesse dur le GSL L200 2.5 tdi 100cv
Avatar du membre
jnf80
Quatre-Quatreux
Messages : 7389
Date d’inscription : février 2004
Localisation : Amiens
Contact :
Statut : Hors ligne

re: Question sur kit LDA et autre?

#8

Message par jnf80 »

Fab a écrit :rotation de la came d'origine, par contre si tu ne va pas chercher le maximum et que tu ne touches pas au turbo tu n'as absolument aucun risque de casse, j'ai testé sur 3 de mes anciens engins pour toi et je suis loin d'être le seul.
Peux-tu m'expliquer cette rotation ? c'est un cone, j'ai du mal à voir comment cette rotation de cone peut avoir une insidence ?
:hein:
1 sac est dispo sous votre siège, merci pour le tableau de bord.
L200 2005 120.000Km, Mud Max 235+30/85R16, Lames+Ressorts,Body+4cm,Green, EGR Cata Off Huileux
Avatar du membre
jnf80
Quatre-Quatreux
Messages : 7389
Date d’inscription : février 2004
Localisation : Amiens
Contact :
Statut : Hors ligne

re: Question sur kit LDA et autre?

#9

Message par jnf80 »

Image

Sur le haut c'est gravé 15,5
il y a une marque sur le cone tournée vers l'habitacle, on remarque que le cylindre en haut n'est pas centré.
Si quelqun avait des info la dessus ca m'interesserait beaucoup
Merci
;)
1 sac est dispo sous votre siège, merci pour le tableau de bord.
L200 2005 120.000Km, Mud Max 235+30/85R16, Lames+Ressorts,Body+4cm,Green, EGR Cata Off Huileux
Avatar du membre
superzuk
Quatre-Quatreux
Messages : 1482
Date d’inscription : mai 2007
Localisation : chez moi
Statut : Hors ligne

la manip'...

#10

Message par superzuk »

http://www.chez-galium.com/

là, tout est expliqué...
Avatar du membre
jnf80
Quatre-Quatreux
Messages : 7389
Date d’inscription : février 2004
Localisation : Amiens
Contact :
Statut : Hors ligne

re: Question sur kit LDA et autre?

#11

Message par jnf80 »

J'y suis allé, c'est justement là que j'ai vu la manip pour tourner la roue dentée mais nul pare je n'ai vu d'indication concernant l'orientation de la LDA et c'est dommage car la premiere fois que je l'ai retiré je n'ai pas fait attention du tout :(
La je l'ai la marque coté habitacle mais je n'en suis pas sur du tout :malade:
1 sac est dispo sous votre siège, merci pour le tableau de bord.
L200 2005 120.000Km, Mud Max 235+30/85R16, Lames+Ressorts,Body+4cm,Green, EGR Cata Off Huileux
Avatar du membre
superzuk
Quatre-Quatreux
Messages : 1482
Date d’inscription : mai 2007
Localisation : chez moi
Statut : Hors ligne

re: Question sur kit LDA et autre?

#12

Message par superzuk »

honnêtement, j'ai regardé, mais le mien est en 115.. donc, juste le boitier qui va bien... 138 bourrins.. coupleux... le pied..
Répondre