CB pour Defender

Explication et usage des GPS, terratrip, CB. La cartographie, la navigation.

Modérateur : commando ricard

Avatar du membre
exNISSAN
Quatre-Quatreux
Messages : 2776
Date d’inscription : décembre 2003
Localisation : Oise ,Crepy en Valois
Statut : Hors ligne

re: CB pour Defender

#21

Message par exNISSAN »

Choux a écrit :Bon je peux désormais éliminer un problème sur la cibi. Fonctionne parfaitement sur une autre batterie qui était en attente de montage dans un autre vehicule. J'ai même un TOS de 1 :)

Reste plus qu'a trouver ce qui cloche sur la batterie du Land ? J'essayerai demain le branchement d'un autre appareil...
Alors une simple supposition : Pour brancher tes cosses (+) et (-) sur ta batterie , tu as desserées et peut-être juste mal resserrée une des deux bornes de batterie d'où un mauvais contact généralisé sur ton Land ....
Et tout s'est remis d'aplomb quand tu as retirées tes cosses pour débrancher ta CB et bien resserées tes bornes de batterie ....

Juste à titre de test ,si tu as deux toutes petites pinces croco electriques (genre pinces de chargeur batterie ) tu peux laisser ta batterie telle quelle (puisque tout fonctionne ) , tu visses tes cosses (+) et (-) de la CB sur les pinces croco et tu relies à la batterie juste avec les pinces croco (respecte bien (+) et (-) ) , et tu re-testes .Si OK tu refais ton branchement définitif
Avatar du membre
dayer1313
Quatre-Quatreux
Messages : 5156
Date d’inscription : avril 2009
Localisation : JN36LF
Statut : Hors ligne

re: CB pour Defender

#22

Message par dayer1313 »

ou sur l'allume cigare pour tester :hein:
Def 110 2.4 TD / Jeep CJ 7 4.2 L

Le cheval-vapeur est la force d'un cheval qui traîne sur un kilomètre un litre d'eau bouillante
Avatar du membre
exNISSAN
Quatre-Quatreux
Messages : 2776
Date d’inscription : décembre 2003
Localisation : Oise ,Crepy en Valois
Statut : Hors ligne

re: CB pour Defender

#23

Message par exNISSAN »

dayer1313 a écrit :ou sur l'allume cigare pour tester :hein:
déjà été proposé mais il n'a pas de prise adéquate à priori ... ;)
Répondre