CB pour Defender

Explication et usage des GPS, terratrip, CB. La cartographie, la navigation.

Modérateur : commando ricard

Avatar du membre
Choux
Quatre-Quatreux
Messages : 12
Date d’inscription : février 2019
Statut : Hors ligne

CB pour Defender

#1

Message par Choux »

Bonjour à tous,

Je souhaite monter une CB dans un defender TD4.
La CB et l'antenne sont achetées, Président Taylor IV avec antenne Montana magnétique.
J'ai fabriqué une platine en acier à la place de la fausse trappe coté gauche pour avoir un bon plan de masse, je ne suis pas encore fixé si je fais suivre le cable par la portière ou via le compartiment moteur.
Jusque là tout va bien mais maintenant cela se complique : quel est le meilleur endroit pour fixer une CB dans un Def, mais surtout comment et par où la connecter à la batterie qui se trouve sous le siège conducteur ?

Tous renseignements, astuces ou photos bienvenues, je galère un peu !

Merci à vous
Avatar du membre
jerome38
Quatre-Quatreux
Messages : 578
Date d’inscription : janvier 2004
Localisation : Uriage, environ de Grenoble
Statut : Hors ligne

re: CB pour Defender

#2

Message par jerome38 »

Sur le mien j'ai monté le poste contre le cubbybox (entre le siege conducteur et la paroi latérale du cubby, en avant de la boucle de ceinture). Il faut que la dimension du poste corresponde...

Le cablage part du caisson batterie, depuis un porte fusible que j'y ai installé et duquel partent tous les accessoires ajoutés.

Le cable d'antenne passe le long du tunnel de boite, sous le véhicule, rentre par le caisson batterie, et suis le cablage d'alimentation pour rejoindre le poste. Coté antenne ça sort donc au niveau du capot et court sur quelques cm pour rejoindre la plaque en acier fabrication maison qui remplace celle en plastique d'origine.
Avatar du membre
Choux
Quatre-Quatreux
Messages : 12
Date d’inscription : février 2019
Statut : Hors ligne

re: CB pour Defender

#3

Message par Choux »

jerome38 a écrit :Sur le mien j'ai monté le poste contre le cubbybox (entre le siege conducteur et la paroi latérale du cubby, en avant de la boucle de ceinture). Il faut que la dimension du poste corresponde...

Le cablage part du caisson batterie, depuis un porte fusible que j'y ai installé et duquel partent tous les accessoires ajoutés.

Le cable d'antenne passe le long du tunnel de boite, sous le véhicule, rentre par le caisson batterie, et suis le cablage d'alimentation pour rejoindre le poste. Coté antenne ça sort donc au niveau du capot et court sur quelques cm pour rejoindre la plaque en acier fabrication maison qui remplace celle en plastique d'origine.
Merci pour ton retour.
Le porte fusible ressemble à quoi ? Il est dans le caisson batterie ou à l'extérieur ?
Avatar du membre
Choux
Quatre-Quatreux
Messages : 12
Date d’inscription : février 2019
Statut : Hors ligne

re: CB pour Defender

#4

Message par Choux »

Bonjour;

Voilà tout était ok, et au moment de connecter la CB sur la batterie...plus rien, plus de jus, plus de contact rien !
Déconnexion de la CB et là tout bon de nouveau ?!

Quelqu'un sait ce qui se passe ? Le fait de rajouter un nouvel accessoire, la CB, sur la batterie ne devrait pas provoquer ce problème ?

Merci
Avatar du membre
huron.01
Quatre-Quatreux
Messages : 3073
Date d’inscription : juillet 2005
Localisation : Ain
Statut : Hors ligne

re: CB pour Defender

#5

Message par huron.01 »

Alors la c'est sur que ce n'est pas normale, je n'ai jamais vu ce genre de panne. Faudrait voir sur un autre vehicule ou une autre batterie pour voir si elle fonctionne comme il faut, la seule chose que je vois c'est une CB qui fonctionne aussi bien en 12v que 24v. Est ce qu'elle n'aurait pas un soucis a ce niveau ? mais de la à couper l'alimentation du Def.
LandV8.com !!! Range Rover V8 3.9l vogue, disco II TD5 Outrider et 110 Td4 SW
Avatar du membre
Choux
Quatre-Quatreux
Messages : 12
Date d’inscription : février 2019
Statut : Hors ligne

re: CB pour Defender

#6

Message par Choux »

Elle fonctionne normalement en 12 et 24v.
Je ne vois vraiment pas quel est le problème. Je reprendrai ça dans la semaine à tête reposée
Avatar du membre
Baladeur
Quatre-Quatreux
Messages : 3037
Date d’inscription : septembre 2015
Localisation : Région beaujolaise
Statut : Hors ligne

re: CB pour Defender

#7

Message par Baladeur »

Une masse sur le circuit de la CB ???
Le nez au vent... Le regard sur l'horizon... Et mon esprit ouvert pour une prochaine rencontre...
Parce que... J'embrasse plus !
Avatar du membre
lebjac
Quatre-Quatreux
Messages : 1867
Date d’inscription : septembre 2008
Localisation : 18 Bourges
Statut : Hors ligne

re: CB pour Defender

#8

Message par lebjac »

Baladeur a écrit :Une masse sur le circuit de la CB ???
Ou carrément un gros PB de connexion sur le poste CB + et - ensembles. :( :(
Plutôt seul que mal accompagné .
Avatar du membre
christian.styling
Administrateur
Administrateur
Messages : 101902
Date d’inscription : septembre 2002
Localisation : Alpes-Maritimes
Statut : Hors ligne

re: CB pour Defender

#9

Message par christian.styling »

tu connectes le - à la cosse de la batterie ou bien à la carrosserie ?
--
DEFENDER 110 tôlé 2 places
2.2 TDCI - 2012 - 115 000 km
Bernard_83
Quatre-Quatreux
Messages : 10342
Date d’inscription : avril 2005
Statut : Hors ligne

re: CB pour Defender

#10

Message par Bernard_83 »

je sens l'award de l'année se pointé . :D
Répondre