CB pour Defender

Explication et usage des GPS, terratrip, CB. La cartographie, la navigation.

Modérateur : commando ricard

Avatar du membre
Choux
Quatre-Quatreux
Messages : 12
Date d’inscription : février 2019
Statut : Hors ligne

re: CB pour Defender

#11

Message par Choux »

christian.styling a écrit :tu connectes le - à la cosse de la batterie ou bien à la carrosserie ?
Je connecte directement à la batterie comme précisé dans la notice :

d) Branchez le fil rouge (+) à la borne positive de la batterie et le fil noir (-) à la borne négative de la batterie.
Avatar du membre
lebjac
Quatre-Quatreux
Messages : 1873
Date d’inscription : septembre 2008
Localisation : 18 Bourges
Statut : Hors ligne

re: CB pour Defender

#12

Message par lebjac »

Choux a écrit :Bonjour à tous,

Je souhaite monter une CB dans un defender TD4.
La CB et l'antenne sont achetées, Président Taylor IV avec antenne Montana magnétique.
J'ai fabriqué une platine en acier à la place de la fausse trappe coté gauche pour avoir un bon plan de masse, je ne suis pas encore fixé si je fais suivre le cable par la portière ou via le compartiment moteur.
Jusque là tout va bien mais maintenant cela se complique : quel est le meilleur endroit pour fixer une CB dans un Def, mais surtout comment et par où la connecter à la batterie qui se trouve sous le siège conducteur ?

Tous renseignements, astuces ou photos bienvenues, je galère un peu !

Merci à vous
[I[I]]"Je connecte directement à la batterie comme précisé dans la notice :
d) Branchez le fil rouge (+) à la borne positive de la batterie et le fil noir (-) à la borne négative de la batterie".[/I]
[/I]


:hein:
Plutôt seul que mal accompagné .
Avatar du membre
roger78
Quatre-Quatreux
Messages : 1213
Date d’inscription : mai 2009
Localisation : Yvelines
Contact :
Statut : Hors ligne

re: CB pour Defender

#13

Message par roger78 »

Hello,

Le Land est d'origine Anglais. ;)
Le véhicule serait pas en Positif à la masse :?:

Sinon, lorsque tu as passé ton fils, tu l'as bien mis dans une gaine, histoire qu'il ne soit pas coupé et qu'il fasse "court jus".


A tester aussi, la cibi directement sur l'allume cigare pour voir si elle s'allume ou si ça fait quelque chose au vehicule.
Ancien véhicule : Fiat 127, Seat Ibiza, Toyota Hi-Lux, Toyota BJ40, Renault Scenic, Peugeot 806, Citroen C8, Nissan Qashqai.
Actuellement : Toyota Rav4 et Toyota Yaris
Toyota RAV4.4 équipé en mobile d'un TX Président Bill Asc & Antenne Président Iowa - Collectionneur CB Président.
Avatar du membre
Choux
Quatre-Quatreux
Messages : 12
Date d’inscription : février 2019
Statut : Hors ligne

re: CB pour Defender

#14

Message par Choux »

lebjac a écrit :[I[I]]"Je connecte directement à la batterie comme précisé dans la notice :
d) Branchez le fil rouge (+) à la borne positive de la batterie et le fil noir (-) à la borne négative de la batterie".[/I]
[/I]


:hein:
Je précise : c'était en premier lieu pour savoir par ou passer le fil d'alimentation entre l'habitacle ou il y' a la CB jusqu'à la batterie qui est dans le caisson sous le siège conducteur.
En second lieu c'était pour confirmer que le branchement se fait bien sur les 2 pôles de la batterie comme indiqué dans la notice...
Avatar du membre
Choux
Quatre-Quatreux
Messages : 12
Date d’inscription : février 2019
Statut : Hors ligne

re: CB pour Defender

#15

Message par Choux »

roger78 a écrit :Hello,

Le Land est d'origine Anglais. ;)
Le véhicule serait pas en Positif à la masse :?:

Sinon, lorsque tu as passé ton fils, tu l'as bien mis dans une gaine, histoire qu'il ne soit pas coupé et qu'il fasse "court jus".


A tester aussi, la cibi directement sur l'allume cigare pour voir si elle s'allume ou si ça fait quelque chose au vehicule.
Pas d'origine Anglaise :-) , la batterie semble normale !
Pas de coupure sur le fil, pas de court jus.

Je vais tester la cibi sur une autre batterie pour voir si éventuellement ce n'est pas elle qui serait montée "à l'envers".
Pour l'instant pas possible de la tester sur l'allume cigare du Land, je n'ais pas de prise adéquat, la cibi est livrée avec rien d'autre que 2 fils dénudés qu'il faut compléter avec 2 cosses permettant de les visser sur la batterie...
gdoxfotki
Quatre-Quatreux
Messages : 54
Date d’inscription : décembre 2019
Localisation : Seranon
Statut : Hors ligne

re: CB pour Defender

#16

Message par gdoxfotki »

question stupide mais si tu branches quelque-chose d'autre que la cb çà marche? par exemple une ampoule de voiture ou un autoradio, un truc en 12v

Parce que si çà marche, ton problème ne vient pas de la voiture mais de la cb, restera à determiner si c'est le cable de liason à la cb ou la cb en elle même. En tout cas çà permettrait d'éliminer déjà quelques pistes.
Avatar du membre
Choux
Quatre-Quatreux
Messages : 12
Date d’inscription : février 2019
Statut : Hors ligne

re: CB pour Defender

#17

Message par Choux »

gdoxfotki a écrit :question stupide mais si tu branches quelque-chose d'autre que la cb çà marche? par exemple une ampoule de voiture ou un autoradio, un truc en 12v

Parce que si çà marche, ton problème ne vient pas de la voiture mais de la cb, restera à determiner si c'est le cable de liason à la cb ou la cb en elle même. En tout cas çà permettrait d'éliminer déjà quelques pistes.
Oui c'est une bonne suggestion. Il y'a a minima le lecteur Cd qui est branché. Je ferai un essai ce soir.

Est-ce que éventuellement un mauvais raccordement de l'antenne sur la Cibi pourrait créer cela ?
Avatar du membre
roger78
Quatre-Quatreux
Messages : 1213
Date d’inscription : mai 2009
Localisation : Yvelines
Contact :
Statut : Hors ligne

re: CB pour Defender

#18

Message par roger78 »

Choux a écrit :Est-ce que éventuellement un mauvais raccordement de l'antenne sur la Cibi pourrait créer cela ?
Normalement, ça ne joue pas.
Même si l'antenne est mal réglé, ou mal branché.

+1 pour tester un autre appareil sur le cable d'alimentation allant jusqu'à la batterie.
Si aucun problème, ça viendra donc du poste.
Ancien véhicule : Fiat 127, Seat Ibiza, Toyota Hi-Lux, Toyota BJ40, Renault Scenic, Peugeot 806, Citroen C8, Nissan Qashqai.
Actuellement : Toyota Rav4 et Toyota Yaris
Toyota RAV4.4 équipé en mobile d'un TX Président Bill Asc & Antenne Président Iowa - Collectionneur CB Président.
Avatar du membre
Choux
Quatre-Quatreux
Messages : 12
Date d’inscription : février 2019
Statut : Hors ligne

re: CB pour Defender

#19

Message par Choux »

Bon je peux désormais éliminer un problème sur la cibi. Fonctionne parfaitement sur une autre batterie qui était en attente de montage dans un autre vehicule. J'ai même un TOS de 1 :)

Reste plus qu'a trouver ce qui cloche sur la batterie du Land ? J'essayerai demain le branchement d'un autre appareil...
Avatar du membre
dayer1313
Quatre-Quatreux
Messages : 5156
Date d’inscription : avril 2009
Localisation : JN36LF
Statut : Hors ligne

re: CB pour Defender

#20

Message par dayer1313 »

étrange ta panne, c'est quand tu allumes la CB?


pour ma part, la première CB était installée derrière le cuby box.

le câble d’antenne passant entre l'isolation intérieur et le tunnel de boite.
L'antenne est quand à elle à la place de celle d'autoradio


autoradio que j'ai par ailleurs virée et j'y ai maintenant mis ma CB dans le trou :D
Def 110 2.4 TD / Jeep CJ 7 4.2 L

Le cheval-vapeur est la force d'un cheval qui traîne sur un kilomètre un litre d'eau bouillante
Répondre