Mon Mien

Modérateur : romainletu

Olivier40300
Quatre-Quatreux
Messages : 79
Date d’inscription : février 2019
Localisation : Peyrehorade
Statut : Hors ligne

re: Mon Mien

#11

Message par Olivier40300 »

Le réservoir avait été changé j ai juste remplacé la durite qui était morte. Il me reste à régler un problème de masse..après nettoyage du véhicule au carsher la jauge ne fonctionne plus et se met’ au Max. Tout rentre dans l ordre après séchage....

J ai également démonté et vérifié les axes de transmission/croisillons. Etc...

J’en précise qu à chaque fois que je démonte que chose ou passe sous le véhicule j ai toujours du Rustol avec moi...

Prochain post étape l intérieur...
Olivier40300
Quatre-Quatreux
Messages : 79
Date d’inscription : février 2019
Localisation : Peyrehorade
Statut : Hors ligne

re: Mon Mien

#12

Message par Olivier40300 »

Peu de choses faites à l intérieur si ce n est:

Trou d aspiration bloc chauffage... Hallucinant ce que l on trouve là dedans!!!!
Changement volant l ancien étant à la corde
Autoradio avec kit main libre :lol: ..et ben figurez vous que ça marche on entendant très bien et le correspondant ne semble pas gèné par le bruit... :roll: incroyable.
Nettoyage boîte à fusible et changement des fusibles.
Aménagement rangements

À venir...deblaxonage et peinture voire tôle si il y a un trou caché. Pas repéré à ce jour.
Changement du ventilo :ouin:

Les sièges...il ne sont pas réglables mais...ils sont suspendus! Vous comprendrez donc ma réticence à les changer..
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Avatar du membre
tuco 81
Quatre-Quatreux
Messages : 4616
Date d’inscription : juillet 2015
Statut : Hors ligne

re: Mon Mien

#13

Message par tuco 81 »

Olivier40300 a écrit :Peu de choses faites à l intérieur si ce n est:

Trou d aspiration bloc chauffage... Hallucinant ce que l on trouve là dedans!!!!
Changement volant l ancien étant à la corde
Autoradio avec kit main libre :lol: ..et ben figurez vous que ça marche on entendant très bien et le correspondant ne semble pas gèné par le bruit... :roll: incroyable.
Nettoyage boîte à fusible et changement des fusibles.
Aménagement rangements

À venir...deblaxonage et peinture voire tôle si il y a un trou caché. Pas repéré à ce jour.
Changement du ventilo :ouin:

Les sièges...il ne sont pas réglables mais...ils sont suspendus! Vous comprendrez donc ma réticence à les changer..
et ces cannes à pêche c'est pour pêcher quoi, le Sandre ?

si tu m'invites à manger je viens avec mes pneus pour faire tes essais et mes cannes pour une session :D :lol: :D
Olivier40300
Quatre-Quatreux
Messages : 79
Date d’inscription : février 2019
Localisation : Peyrehorade
Statut : Hors ligne

re: Mon Mien

#14

Message par Olivier40300 »

tuco 81 a écrit :et ces cannes à pêche c'est pour pêcher quoi, le Sandre ?

si tu m'invites à manger je viens avec mes pneus pour faire tes essais et mes cannes pour une session :D :lol: :D
Tu sais qu il va falloir attendre le mois de mai maintenant :ouin:

Depuis octobre je focalisaissur le sandre...la saison n à pas été terrible. Pas que pour moi d ailleurs. Cele n à pas empêché deux gars du coin de sortir un 10kg chacun... mais de façon générale mauvaise année. Beaucoup de petits 50-60cm mais pas de big fish. Je me dis’ que j aurais mieux fait de continuer à traquer les brochets en lac ..deux mètrés cette année. L an prochain je me tente les « lulus »

Mais ceci dit si une session dans le sud ouest te tente c est quand tu veux avec ou sans pneu ;)
Avatar du membre
tuco 81
Quatre-Quatreux
Messages : 4616
Date d’inscription : juillet 2015
Statut : Hors ligne

re: Mon Mien

#15

Message par tuco 81 »

Olivier40300 a écrit :Tu sais qu il va falloir attendre le mois de mai maintenant :ouin:

Depuis octobre je focalisaissur le sandre...la saison n à pas été terrible. Pas que pour moi d ailleurs. Cele n à pas empêché deux gars du coin de sortir un 10kg chacun... mais de façon générale mauvaise année. Beaucoup de petits 50-60cm mais pas de big fish. Je me dis’ que j aurais mieux fait de continuer à traquer les brochets en lac ..deux mètrés cette année. L an prochain je me tente les « lulus »

Mais ceci dit si une session dans le sud ouest te tente c est quand tu veux avec ou sans pneu ;)
idem par chez nous la saisons n'a pas été top au niveau sandre
j'espère effectivement que la prochaine ouverture sera meilleure ;)

sinon tes soucis sur le 410 sont résolus....j'ai perdu le fil :hein:

A+
Olivier40300
Quatre-Quatreux
Messages : 79
Date d’inscription : février 2019
Localisation : Peyrehorade
Statut : Hors ligne

re: Mon Mien

#16

Message par Olivier40300 »

tuco 81 a écrit :
sinon tes soucis sur le 410 sont résolus....j'ai perdu le fil :hein:

A+
Non toujours pas. Mais je reconnais avoir mis en stand-by le résolution. Roulant à moins de 80km/h le véhicule ne rentre pas en résonance... je n ai pas encore trouvé de roues pour tester l hypothèse des pneus. Les miens étant en apparence encore bons ça me fait un peu c...r de les changer juste pour voir. J envisage cependant d intervertir av et ar afin de voir si cela change que chose...mais grosse appréhension à faire cela. En effet si l origine du mal est à l AR et que le phénomène se déclenche du coup à l avant sur le train directeur vue la violence du truc je ne donne pas cher de ma peau...

D ailleurs à ce sujet étant en 195r15 est ce que si je trouve une bonne occasion sur des jantes je peux envisager de passer en 195r16 sans risque mécanique? Es tu satisfait des tiens (des grabbers il me semble). Mon utilisation est identique à la tienne...pêche :cool:
Avatar du membre
ttmavie
Quatre-Quatreux
Messages : 7022
Date d’inscription : octobre 2011
Localisation : Tillé sur Bytoun
Statut : Hors ligne

re: Mon Mien

#17

Message par ttmavie »

Olivier40300 a écrit : D ailleurs à ce sujet étant en 195r15 est ce que si je trouve une bonne occasion sur des jantes je peux envisager de passer en 195r16 sans risque mécanique
Pas de risque .... mais reste en 15 ... CT, assurance tout ça tout ça ;)
De plus en 15 le choix des hauteurs largueur est considérable ..... Sachant que plus tu aura de hauteur de flan plus se sera efficace dégonflé en TT ;)
La betterave ne passera pas par moi, vive les assistances électronique.

ImageImage
Avatar du membre
tuco 81
Quatre-Quatreux
Messages : 4616
Date d’inscription : juillet 2015
Statut : Hors ligne

re: Mon Mien

#18

Message par tuco 81 »

Olivier40300 a écrit :Non toujours pas. Mais je reconnais avoir mis en stand-by le résolution. Roulant à moins de 80km/h le véhicule ne rentre pas en résonance... je n ai pas encore trouvé de roues pour tester l hypothèse des pneus. Les miens étant en apparence encore bons ça me fait un peu c...r de les changer juste pour voir. J envisage cependant d intervertir av et ar afin de voir si cela change que chose...mais grosse appréhension à faire cela. En effet si l origine du mal est à l AR et que le phénomène se déclenche du coup à l avant sur le train directeur vue la violence du truc je ne donne pas cher de ma peau...

D ailleurs à ce sujet étant en 195r15 est ce que si je trouve une bonne occasion sur des jantes je peux envisager de passer en 195r16 sans risque mécanique? Es tu satisfait des tiens (des grabbers il me semble). Mon utilisation est identique à la tienne...pêche :cool:
oui je suis très content des Grabbers X3
un peu bruyant sur route....mais avec le bruit du sam on s'entend déjà pas :D

bon comportement dans la boue et tiens bien également sur route mouillée par rapport aux savonnettes que j'avais avant

les flancs sont bien renforcés

je recommande ;) bien qu'au départ je voulais les mêmes pneus que notre ami HUMMER des Hankook, je ne le regrette pas

par contre moi je suis en 215 vu que j'ai la rehausse et les jumelles ça passe sans problèmes et jantes à déport ET-6
Avatar du membre
H3Hummer
Quatre-Quatreux
Messages : 6961
Date d’inscription : décembre 2012
Localisation : Luxembourg
Statut : Hors ligne

re: Mon Mien

#19

Message par H3Hummer »

tuco 81 a écrit :je recommande ;) bien qu'au départ je voulais les mêmes pneus que notre ami HUMMER des Hankook, je ne le regrette pas
:ouin: suuuiis jalouuuux :D c'est vrai que les Grabbers X3 font bonne gueule et ont d’excellent commentaires sur le monde 4x4.... mais ils n'y étaient pas encore chez nous au moment ou j'ai pris les Hankook :no: Mais je suis très content de ce pneux et comme la plus part des MTs'... faut juste faire gaffe sur route mouillée :D





......ce serait pas le temps de changer là....... :sifflote: ... naaan :devil: j'les gardes ;)
Un Sam ou un Hummer ouate else ?

Sam 1.3i 01.93, sièges CRX, Snorkel, Kit total Trailmaster +5, jumelles Raptor +2,5 , BFG KO2 235/75R15 Dakar black, BT 4.16 + prot. BT MF, Treuil, prot.réservoir
Hummer H3
Olivier40300
Quatre-Quatreux
Messages : 79
Date d’inscription : février 2019
Localisation : Peyrehorade
Statut : Hors ligne

re: Mon Mien

#20

Message par Olivier40300 »

Merci! Au moins quand je changerais je saurais quoi prendre!
Répondre