Mon Mien

Modérateur : romainletu

Olivier40300
Quatre-Quatreux
Messages : 79
Date d’inscription : février 2019
Localisation : Peyrehorade
Statut : Hors ligne

re: Mon Mien

#4

Message par Olivier40300 »

Spamito a écrit :Joli! :clap:
C’est des phares led?
Oui la lumière jaune des phares d origine est un peu faiblarde à mon goût. 34€ sir Ali.. les projecteurs également à led mix flood et spot. Très pratique pour manœuvrer de nuit dans les bois. Idem à’l’arrière les phares de recul ont été remplacé par une barre 28 watt...bien aussi pour ne pas se repérer qu au bruit ;)

Note pour les phares En fonction du PC il peut être intéressant de prendre des phares à led avec clignotant intégré... je n avais pas anticipé la chose. Cependant vu le PC que j envisage cela ne sera pas un problème
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Avatar du membre
Spamito
Quatre-Quatreux
Messages : 1485
Date d’inscription : octobre 2018
Localisation : Savoie
Statut : Hors ligne

re: Mon Mien

#5

Message par Spamito »

Pas besoin de relais pour les leds??
Olivier40300
Quatre-Quatreux
Messages : 79
Date d’inscription : février 2019
Localisation : Peyrehorade
Statut : Hors ligne

re: Mon Mien

#6

Message par Olivier40300 »

Spamito a écrit :Pas besoin de relais pour les leds??
Non branchement direct en place des anciens phares. Même douille. Seul problème pas de réglage possible comme sur les anciens. Mais ça va va bien positionnés le faisceau est dans la bonne direction :cool:
Idem pour la barre d’en recul pas de relai. Pour les LP relai fournit dans le kit.
Avatar du membre
Spamito
Quatre-Quatreux
Messages : 1485
Date d’inscription : octobre 2018
Localisation : Savoie
Statut : Hors ligne

re: Mon Mien

#7

Message par Spamito »

ok top! Tu as un carbu c’est bien ca? Sur les injection il faut le relai :(
Olivier40300
Quatre-Quatreux
Messages : 79
Date d’inscription : février 2019
Localisation : Peyrehorade
Statut : Hors ligne

re: Mon Mien

#8

Message par Olivier40300 »

Bon alors côté moteur. C est donc l énorme F10A. Le 10 représente sûrement le 0 à 100 en 10 minutes et la consommation 10l au 100. :lol:

Sur cette partie à priori la distri a été refaite. Vu l état du joint au niveau de la culasse du travail à été fait par un ancien proprio. Il y a du avoir du démontage Présence de pâte à joint au niveau de la pompe à eau également. La présence de pâte à joint au niveau des ponts de la BT et de la BV m incite à penser qu’il y a eu une restauration complète de beaucoup de chose au niveau méca dans un passé pas si lointain.

De mon côté je n ai donc pas fait grand chose si ce n est:

Remise à neuf de l allumage (je tournais sur 3 pattes). Bobine faisceau bougies tête et doigt Delco et passage à un allumage électronique. D ailleurs j ai gardé le ballast de la bobine comme à l origine. L allumage électronique pourrait fonctionner sans vu les caractéristiques de la bobine. Tout fonctionne très bien je n ai donc pas shunté le ballast. Il y a t il un intérêt à l enlever?

Vidanges moteur boîtes et pont et filtre à air à essence nettoyage du reniflard

Vérification du calorstat

Nettoyage contacts électriques

Changement du démarreur

Batterie

Vérification état silent blocs moteur.


À ce jour rien de prévu sur cette partie moteur sauf problématique éventuelle à venir. Ne consomme pas d huile ni eau. Démarre au quart de tour même par -5° ralenti stable.

Changement embrayage à venir car j entends la butée chanter au point mort. Je vais en attendant essayer de retendre un peu le câble la garde d embrayage me parait trop haute...
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Olivier40300
Quatre-Quatreux
Messages : 79
Date d’inscription : février 2019
Localisation : Peyrehorade
Statut : Hors ligne

re: Mon Mien

#9

Message par Olivier40300 »

Lors de l achat je me suis également équipé d un cric de chandelles et de Rustol...
La bâche est neuve l ancien proprio n ayant qu un bikini la voiture dormant au garage.

Je n ai pas encore fait grand chose à l extérieur si ce n’est
Démonter tous les accastillages à la recherche de rouille. Rien mis à part question tâches derrière le élargisseurs d ailes. Pas de dentelle ni de perforation. J ai noté que l un des anciens proprio avait souder des boulons sur les’ bas de caisse en lieu et place des rivets afin de faciliter le démontage des baguettes et donc faciliter le contrôle régulier. Je me suis donc dit que le Sam’ était passé par les mains d un connaisseur attentionné :clap:

Dessous idem pas de rouille.

La peinture est un peu fatiguée mais pas pelée. Qu’use petites bosses par ci par là. Une plus grosse dans le coin arrière gauche derrière la plaque alu.

J ai mis une roue de secours repeint le pare choc arrière. Comme vu sur le blog de stéphano j ai utilisé peinture haute température. Le rendu est nickel. Conseil à suivre.

Pose de la prise d air habitacle « antifeuille et truc vivants ou pas en tout genre »

Pour l extérieur à ce jour seul le remplacement du PC avant est prévu. Je pense prendre le kit MF avec le treuil qui va avec. Bien suffisant pour mon utilisation. Ah et probablement élargisseurs d ailes plus larges ..je cherche encore.

En rêve...peinture totale. Raptor Gris anthracite légèrement texturé et accastillage noir lisse. Jantes noires. Ça je pense que je le ferais quand même un de ces 4.
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Olivier40300
Quatre-Quatreux
Messages : 79
Date d’inscription : février 2019
Localisation : Peyrehorade
Statut : Hors ligne

re: Mon Mien

#10

Message par Olivier40300 »

Les train roulants et suspension.

J ai refaits joints de pivot et roulements joints spi AV/AR. Pose de lames OME +5 et amorti MF.
Reste à virer la barre stab mais je le ferais une fois mon problème de vibration à 80km/h enfin résolu...
Les ponts ont été vidangé. Je présume que il y a eu également des choses faites sur les diff vu les traces de joints au niveau des ponts.

Suppression jeu de colonne d’en direction dans son habillage par’pose d une bague PU spécifique.

Les montes..195/80 R15 hankook devant Michelin derrière. Crampon en bon état mais craquèlent un peu. Les pneumatiques sont il à l origine de mon entrée en résonance à 80km/h? Mystère....

Jante triangular et élargisseurs de voie +3 de chez MF.

Prochains travaux...
changement pneumatiques? Ces dimensions sont adaptées au s410 avec sa boîte probablement d origine. Je me tâte quand même à passer en 195/80 R16... à voir. Des avis sur la question?

Peinture des jantes en noir. Je ne sais pas encore quoi comme type de peinture et finition.

Moyeux débrayables??? Là encore je suis partagé...intéressant pour préserver la mécanique mais...Le fait de devoir descendre pour les enclencher me retient un peu. Je pourrais cependant partir moyeux enclenchés si je sais que je vais finir dans les bois et les laisser désengagé quand je sais que je ferais de la route et des chemins. Facile tout...à voir donc. Vos conseils sont les bienvenus.

Ah oui important....les tambours. Il partent en morceau ça sera donc mon prochain truc que je referais ainsi que le frein à main car câble sectionné à droite :( . L avant plaquettes neuves. Les durites de freins semblent neuves.
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Olivier40300
Quatre-Quatreux
Messages : 79
Date d’inscription : février 2019
Localisation : Peyrehorade
Statut : Hors ligne

re: Mon Mien

#11

Message par Olivier40300 »

Le réservoir avait été changé j ai juste remplacé la durite qui était morte. Il me reste à régler un problème de masse..après nettoyage du véhicule au carsher la jauge ne fonctionne plus et se met’ au Max. Tout rentre dans l ordre après séchage....

J ai également démonté et vérifié les axes de transmission/croisillons. Etc...

J’en précise qu à chaque fois que je démonte que chose ou passe sous le véhicule j ai toujours du Rustol avec moi...

Prochain post étape l intérieur...
Olivier40300
Quatre-Quatreux
Messages : 79
Date d’inscription : février 2019
Localisation : Peyrehorade
Statut : Hors ligne

re: Mon Mien

#12

Message par Olivier40300 »

Peu de choses faites à l intérieur si ce n est:

Trou d aspiration bloc chauffage... Hallucinant ce que l on trouve là dedans!!!!
Changement volant l ancien étant à la corde
Autoradio avec kit main libre :lol: ..et ben figurez vous que ça marche on entendant très bien et le correspondant ne semble pas gèné par le bruit... :roll: incroyable.
Nettoyage boîte à fusible et changement des fusibles.
Aménagement rangements

À venir...deblaxonage et peinture voire tôle si il y a un trou caché. Pas repéré à ce jour.
Changement du ventilo :ouin:

Les sièges...il ne sont pas réglables mais...ils sont suspendus! Vous comprendrez donc ma réticence à les changer..
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Avatar du membre
tuco 81
Quatre-Quatreux
Messages : 4606
Date d’inscription : juillet 2015
Statut : Hors ligne

re: Mon Mien

#13

Message par tuco 81 »

Olivier40300 a écrit :Peu de choses faites à l intérieur si ce n est:

Trou d aspiration bloc chauffage... Hallucinant ce que l on trouve là dedans!!!!
Changement volant l ancien étant à la corde
Autoradio avec kit main libre :lol: ..et ben figurez vous que ça marche on entendant très bien et le correspondant ne semble pas gèné par le bruit... :roll: incroyable.
Nettoyage boîte à fusible et changement des fusibles.
Aménagement rangements

À venir...deblaxonage et peinture voire tôle si il y a un trou caché. Pas repéré à ce jour.
Changement du ventilo :ouin:

Les sièges...il ne sont pas réglables mais...ils sont suspendus! Vous comprendrez donc ma réticence à les changer..
et ces cannes à pêche c'est pour pêcher quoi, le Sandre ?

si tu m'invites à manger je viens avec mes pneus pour faire tes essais et mes cannes pour une session :D :lol: :D
Répondre