Modif échappement / puissance électrique

Équipements et aménagements, préparation. [Pas de sujet concernant la compétition].

Modérateurs : Landy, tprangy, Merou louche

Répondre
Avatar du membre
Louis-4Runner
Quatre-Quatreux
Messages : 36
Date d’inscription : novembre 2019
Localisation : Lot et Garonne
Statut : Hors ligne

Modif échappement / puissance électrique

#1

Message par Louis-4Runner »

Bonjour, encore une question... :D

Quelque chose me dit que le tuyau d'échappement de mon Runner n'est pas très adapté au franchissement (voir photo)... Pour l'instant j'évite d'en faire de peur de l'arracher.
Je ne cesse d'apprendre des choses sur la mécanique en général mais là j'aurais besoin d'être un peu éclairé.
Est ce que ça se fait de couper pour raccourcir? :( J'ai aussi essayé de chercher sur internet des lignes qui sortent par le coté (devant la roue arrière) mais sans succès.
IMG_4748.jpg

Aussi petit à petit, je vais y ajouter de l'équippement consommant de l'électricité (treuil, LED, compresseur, mini frigo, etc). J'ai 2 batteries de 12v en forme et l'alternateur d'origine (enfin, je crois...).
Que dois je faire pour que ça tienne le coup avec tout ça? Mettre des batteries de 24v? Un alternateur plus gros?

Merci :)
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Avatar du membre
HJ61alex
Quatre-Quatreux
Messages : 3350
Date d’inscription : janvier 2005
Localisation : Val d'Oise 95
Statut : Hors ligne

re: Modif échappement / puissance électrique

#2

Message par HJ61alex »

hello

coupe ta sortie d'echappement en biais pas de pb, sous le pare choc, t'auras juste un peu de noir sur le pc à nettoyer de temps en temps
si t'as des passagers arrières je te deconseille le latéral...(bruit/fumée à la vitre et porte ouverte)
si ta ligne est encore en état reste comme ca

pour l'installation du treuil tu restes bien entendu en 12V voir le montage habituel d'un treuil sur un toy
pour les autres accessoires tu pars de la prise power outlet dans le compartiment moteur

on ne rigole pas avec les branchements elec, fais ca bien ;)

A+
HDJ80 vxv 24s 1995 blanc vendu
LJ73 1988 a vendre.
Xtrail T31 LE 2012 blanc.
Honda Africa Twin 750 RD07A 2002 noire.
Avatar du membre
Louis-4Runner
Quatre-Quatreux
Messages : 36
Date d’inscription : novembre 2019
Localisation : Lot et Garonne
Statut : Hors ligne

re: Modif échappement / puissance électrique

#3

Message par Louis-4Runner »

Donc pas besoin de "grossir" l'alternateur pour encaisser tout ça? Ok tant mieux. Merci.
Oui si je dois faire du branchement élec je ferai ça avec quelqu'un qui sait faire... :D :D :D
Avatar du membre
HJ61alex
Quatre-Quatreux
Messages : 3350
Date d’inscription : janvier 2005
Localisation : Val d'Oise 95
Statut : Hors ligne

re: Modif échappement / puissance électrique

#4

Message par HJ61alex »

non pas besoin
pis au pire t'éteins le frigo et la lumière pendant que tu treuilles :D

c'est la puissance max de la batterie qui compte, le treuil consomme comme un démarreur de gros ampérages
l'alternateur lui recharge au max de sa capacité tes pauvres batteries qui morfleront :cool:
et le treuil c'est moteur tournant alors que le frigo c'est h24 meme moteur éteints sans soucis
HDJ80 vxv 24s 1995 blanc vendu
LJ73 1988 a vendre.
Xtrail T31 LE 2012 blanc.
Honda Africa Twin 750 RD07A 2002 noire.
gdoxfotki
Quatre-Quatreux
Messages : 54
Date d’inscription : décembre 2019
Localisation : Seranon
Statut : Hors ligne

re: Modif échappement / puissance électrique

#5

Message par gdoxfotki »

Pour la sortie d'echappement, perso je l'ai derrière la roue arrière, dans l'aile, c'etait comme çà quand je l'ai acheté. Mon pépère est âgé et je n'ouvre la fenêtre que quand le moteur est chaud et pas trop bas dans les tours. Comme çà a été ecrit, tu renifles tes gaz à moins de rouler plus vite qu'eux :D
Avatar du membre
Pat
Administrateur
Administrateur
Messages : 15517
Date d’inscription : novembre 2003
Localisation : ISERE
Statut : Hors ligne

re: Modif échappement / puissance électrique

#6

Message par Pat »

Comme les copains et sur le mien, suffit de couper l'extrémité en biseau et basta ;)

La sortie latérale sur ce modéle est une mauvaise idée :lol: , déjà pas la place pour le faire sortir le plus en arriere possible car la gamelle est encastrée tout en haut et en arriere de la fixation du tirant, pis les gaz remontent et c'est pas terrible avec les vitres ouvertes, et comme en plus y'a la vitre arriere et le toit ouvrant... :D

Pour le treuil, l'alternateur sur le 3l de chez nous est déjà bien doté question électricité, l'alternateur d'origine débite 30 % de plus que le 2,4 et avec deux batteries de 65a.h mini, ca suffit à faire tampon pour le pic au démarrage du moteur de treuil.

Un coup de meuleuse et tu gardes les sous dans la poche :D
Répondre