Pneus Samurai

Vos choix et vos commentaires, les conseils d'Eric.

Modérateurs : christian.styling, eric def 90 300 dti

Avatar du membre
H3Hummer
Quatre-Quatreux
Messages : 6957
Date d’inscription : décembre 2012
Localisation : Luxembourg
Statut : Hors ligne

re: Pneus Samurai

#3

Message par H3Hummer »

Tu peux pas passer en 215/75/15? Tu aurais plus de choix en pneu de marque.
Un Sam ou un Hummer ouate else ?

Sam 1.3i 01.93, sièges CRX, Snorkel, Kit total Trailmaster +5, jumelles Raptor +2,5 , BFG KO2 235/75R15 Dakar black, BT 4.16 + prot. BT MF, Treuil, prot.réservoir
Hummer H3
Avatar du membre
Jo49
Quatre-Quatreux
Messages : 12326
Date d’inscription : février 2011
Localisation : Haut Anjou
Statut : Hors ligne

re: Pneus Samurai

#4

Message par Jo49 »

Bonjour,

Oui les guyanes sont dangereux sur route et ultra bruyants :roll:
Nissan Pathfinder V6 DCI : blindages moteur boites, suspensions Pedders +3, pneus BS DAKOTA 255/65/17 sur jantes triangular :)
XJ 4L gros pneus... vendu
Avatar du membre
Api
Quatre-Quatreux
Messages : 10
Date d’inscription : janvier 2020
Statut : Hors ligne

re: Pneus Samurai

#5

Message par Api »

Merci pour ta réponse!! Je n'ai pas de photos :( , j'en prendrai ce WE... C'est un 413 tôlé bleu marine de 1995. Les BFGoodrich All Terrain ko2 ont l'air vachement bien, mais mon Sam n'est pas rehaussé; Ça peut passer quand même en 215/75?
Jimny31
Quatre-Quatreux
Messages : 110
Date d’inscription : septembre 2018
Statut : Hors ligne

re: Pneus Samurai

#6

Message par Jimny31 »

Bonjour,
Sans réhausse tu risques de vraiment toucher surtout en tout terrain. il faudrat peut être enlever un peu de garniture plastique.
je roule avec les derniers BF en 215 mud, ils sont vraiment super en tout terrain. j'ai aussi rouler avec les toyos open country + qui sont beaucoup plus polyvalents. Dans la boue il passe aussi, par exemple, dans le Morvan je suis même mieux passé que certaines Jeep avec leurs BF.
Avatar du membre
H3Hummer
Quatre-Quatreux
Messages : 6957
Date d’inscription : décembre 2012
Localisation : Luxembourg
Statut : Hors ligne

re: Pneus Samurai

#7

Message par H3Hummer »

Api a écrit :Merci pour ta réponse!! Je n'ai pas de photos :( , j'en prendrai ce WE... C'est un 413 tôlé bleu marine de 1995. Les BFGoodrich All Terrain ko2 ont l'air vachement bien, mais mon Sam n'est pas rehaussé; Ça peut passer quand même en 215/75?
une simple réhausse par des nouvelles jumelles allongées (+5) et ça passe sans problèmes ! c'est ce que j'avais sur mon 1er Sam (Mud ou All Terrain ;) passent en 215/75R15 )
Un Sam ou un Hummer ouate else ?

Sam 1.3i 01.93, sièges CRX, Snorkel, Kit total Trailmaster +5, jumelles Raptor +2,5 , BFG KO2 235/75R15 Dakar black, BT 4.16 + prot. BT MF, Treuil, prot.réservoir
Hummer H3
Avatar du membre
H3Hummer
Quatre-Quatreux
Messages : 6957
Date d’inscription : décembre 2012
Localisation : Luxembourg
Statut : Hors ligne

re: Pneus Samurai

#8

Message par H3Hummer »

Jo49 a écrit :Bonjour,

Oui les guyanes sont dangereux sur route et ultra bruyants :roll:
+1 :clap:
Un Sam ou un Hummer ouate else ?

Sam 1.3i 01.93, sièges CRX, Snorkel, Kit total Trailmaster +5, jumelles Raptor +2,5 , BFG KO2 235/75R15 Dakar black, BT 4.16 + prot. BT MF, Treuil, prot.réservoir
Hummer H3
Avatar du membre
Api
Quatre-Quatreux
Messages : 10
Date d’inscription : janvier 2020
Statut : Hors ligne

re: Pneus Samurai

#9

Message par Api »

Merci pour les conseils. Je n'ai pas trop envie de réhausser ma caisse (encore des frais, et pas sûr que ce soit accepté par l'assurance en cas d'accident sur route).
Le centre de contrôle technique que j'ai consulté me dit que les seules montures qui ne poseraient pas de problème avec mon assureur en cas d'accident serait les montures d'origine en 205/70 et comme je veux faire de la route avec... J'ai lu sur ce forum que celle en 195/80 seraient acceptées aussi, mais impossible de trouver une trace de ça dans les fiches techniques, ni dans la notice d'utilisation du Samurai (si quelqu'un a je suis preneur!).
Les toyos open country + ont des supers caractéristiques sur le net mais le profil n'a pas l'air si "agressif"... Il mord vraiment bien dans l'argile?
Est-ce que quelqu'un connait ces références:
INSA TURBO RANGER
Event ML698+
Malatesta Koala
Ce sont des profils qui ressemblent aux BFGoodrich All Terrain ko2...
Avatar du membre
eric def 90 300 dti
Modérateur
Messages : 15889
Date d’inscription : août 2002
Localisation : palaiseau (91)
Statut : Hors ligne

re: Pneus Samurai

#10

Message par eric def 90 300 dti »

Api a écrit :Merci pour les conseils. Je n'ai pas trop envie de réhausser ma caisse (encore des frais, et pas sûr que ce soit accepté par l'assurance en cas d'accident sur route).
Le centre de contrôle technique que j'ai consulté me dit que les seules montures qui ne poseraient pas de problème avec mon assureur en cas d'accident serait les montures d'origine en 205/70 et comme je veux faire de la route avec... J'ai lu sur ce forum que celle en 195/80 seraient acceptées aussi, mais impossible de trouver une trace de ça dans les fiches techniques, ni dans la notice d'utilisation du Samurai (si quelqu'un a je suis preneur!).
Les toyos open country + ont des supers caractéristiques sur le net mais le profil n'a pas l'air si "agressif"... Il mord vraiment bien dans l'argile?
Est-ce que quelqu'un connait ces références:
INSA TURBO RANGER
Event ML698+
Malatesta Koala
Ce sont des profils qui ressemblent aux BFGoodrich All Terrain ko2...
INSA TURBO RANGER pneu rechapé pas mal mais pas de tenue de route bien sur les chemins
Event ML698+ Copie et restera une copie
Malatesta Koala Hyper rigide et lourd Bof

attention une copie ne veut pas la même technique
BFG va mettre 5 ans pour valider un pneu Insa 3 mois Malatesta 1 ans
Ex-Formateur Technique dans le pneu berline et 4x4
Climatisation et géométrie (30 ans)
Ex-instructeur 4X4 et circuit asphalte (22 ans)
Mon Ex 4x4: Def 110 TD5 SW 2003 à 2016
2016 >>Toyota Hilux Dc 2.5 ..2013
Avatar du membre
H3Hummer
Quatre-Quatreux
Messages : 6957
Date d’inscription : décembre 2012
Localisation : Luxembourg
Statut : Hors ligne

re: Pneus Samurai

#11

Message par H3Hummer »

eric def 90 300 dti a écrit :INSA TURBO RANGER pneu rechapé pas mal mais pas de tenue de route bien sur les chemins
Event ML698+ Copie et restera une copie
Malatesta Koala Hyper rigide et lourd Bof

attention une copie ne veut pas la même technique
BFG va mettre 5 ans pour valider un pneu Insa 3 mois Malatesta 1 ans
voilà, le maître des pneux a parler et je suis 100% dacord.
Un Sam ou un Hummer ouate else ?

Sam 1.3i 01.93, sièges CRX, Snorkel, Kit total Trailmaster +5, jumelles Raptor +2,5 , BFG KO2 235/75R15 Dakar black, BT 4.16 + prot. BT MF, Treuil, prot.réservoir
Hummer H3
Avatar du membre
Api
Quatre-Quatreux
Messages : 10
Date d’inscription : janvier 2020
Statut : Hors ligne

re: Pneus Samurai

#12

Message par Api »

Merci beaucoup pour toutes ces réponses !! En résumé, pour mon utilisation, il y a trois possibilités en 205/70, ce sont les Hankook dynapro ATM RF10, les General Grabbers AT3 et les Toyo Open country + ?
Est-ce qu'il y a une de ces références qui est meilleure que les autres? Toutes sont elles correctes pour la route ?
Répondre