Démarrage lj 70

Modérateurs : cedricfred, Pat

Répondre
bozo 60
Quatre-Quatreux
Messages : 23
Date d’inscription : mai 2019
Localisation : oise
Statut : Hors ligne

Démarrage lj 70

#1

Message par bozo 60 »

Bonjour à tous :cool:

J ai un problème de démarrage sur le lj 70 2.4td de mon père.
Depuis quelque temps le premier démarrage se fait difficilement je m explique.

-Avant une fois le voyant de préchauffage éteint, un coup de clé et il démarre instantanément, que ce soit le premier démarrage ou le 10ème. Peu importe la température extérieur.
-Là maintenant, premier démarrage le voyant s éteint, coup de clé et il démarre au bout de 10 secondes. Une fois démarré plus de problème. je peux le laisser tourné 5min et le redémarré 5min plus tard, il démarre nickel.
-Ou alors autre cas, premier démarrage, le voyant de préchauffage s éteint. J attend 8 secondes et coup de clé, il démarre nickel aussi.

Pour info préfiltre a gazoil neuf, bougie de préchauffage neuve, bougie de préchauffage à l admission ok aussi, batterie neuve démarreur neuf.
Quelque un a déjà eu le coup?
Merci de vos infos.
Bozo 6:hein:
Avatar du membre
Blackfender
Quatre-Quatreux
Messages : 1572
Date d’inscription : septembre 2010
Localisation : Puycasquier,Gers 32
Statut : Hors ligne

re: Démarrage lj 70

#2

Message par Blackfender »

Tu as changer les bougie de préchauffage mais as tu vérifier le faisceaux ?

Envoyé de mon SM-A202F en utilisant Tapatalk
Avatar du membre
lebjac
Quatre-Quatreux
Messages : 1874
Date d’inscription : septembre 2008
Localisation : 18 Bourges
Statut : Hors ligne

re: Démarrage lj 70

#3

Message par lebjac »

Légère prise d'air sur le circuit GO.
Ou:
Temporisateur préchauffage, pour savoir: Avant ton premier démarrage tu alimentes en direct la rampe des bougies de préchauffage, un simple morceau de câble sur la borne plus batterie et sur la rampe de préchauffage pendant 7 à 8". ;)
Plutôt seul que mal accompagné .
stefc
Quatre-Quatreux
Messages : 631
Date d’inscription : janvier 2012
Statut : Hors ligne

re: Démarrage lj 70

#4

Message par stefc »

ça ressemble à une légère prise d'air sur le circuit de gasoil, qui se désamorce après un arrêt assez long.
le cas le plus classique chez toyota, c'est une prise d'air à la pompe qui est sur le porte filtre à gasoil, mais tu sembles l'avoir déjà remplacé. :(
Toyota Hilux Xtra Cab IFS 1989
Toyota Runner 3.0l TD 1993
Toyota LJ73 1991
Avatar du membre
exNISSAN
Quatre-Quatreux
Messages : 2776
Date d’inscription : décembre 2003
Localisation : Oise ,Crepy en Valois
Statut : Hors ligne

re: Démarrage lj 70

#5

Message par exNISSAN »

J'ai pas compris dans le message que le porte -filtre (avec sa membrane et sa pompe d'amorçage )était neuf ...

Avant le premier démarrage du matin , il n'y a qu'à pomper avec la pompe de réamorçage sur le porte filtre ,et seulement ensuite démarrer : si cela part bien mieux c'est sans doute là le souci ...
bozo 60
Quatre-Quatreux
Messages : 23
Date d’inscription : mai 2019
Localisation : oise
Statut : Hors ligne

re: Démarrage lj 70

#6

Message par bozo 60 »

Merci pour vos réponses, mais même en pompant il ne démarre pas mieux.

La seule solution pour qu il démarre nickel du premier coup, c est de laisser le contact 8 sec avant de démarrer la première fois. :hein:
Avatar du membre
exNISSAN
Quatre-Quatreux
Messages : 2776
Date d’inscription : décembre 2003
Localisation : Oise ,Crepy en Valois
Statut : Hors ligne

re: Démarrage lj 70

#7

Message par exNISSAN »

Tu as testé la proposition de lebjac (alimenter en direct quelques secondes la rampe des bougies de préchauffage ) ?

Je connait pas le branchement sur le LJ mais j'imagine qu'il y a aussi un "post-chauffage" (maintien encore quelque temps de l'alim des bougies mais à faible puissance pour favoriser la combustion après demarrage) , si tu démarre bien après avoir attendu tu serais sur la phase de post-chauffage ,donc ce pourrait-être le circuit pré-chauffage (relai ou autre ? ) qui va mal ?

encore une fois je connais pas dans le détail le système de pré-chauffage et post-chauffage du LJ mais si tu fais le test proposé par lebjac tu seras fixé
Avatar du membre
HJ61alex
Quatre-Quatreux
Messages : 3350
Date d’inscription : janvier 2005
Localisation : Val d'Oise 95
Statut : Hors ligne

re: Démarrage lj 70

#8

Message par HJ61alex »

Salut Bozo de l Oise

C est un phare rond ?
Les bougies sont en 6v a priori donc verifie si vs avez pas mis des 12v de phase 2
http://www.planete4x4.com/t3108-resolu- ... e-sur-lj70
Sinon un voltmetre pour voir si en prechauffage elles recoivent bien le voltage...si y a rien les premieres secondes et que ca augmente ensuite c est le relais de prechauffage a checker...
HDJ80 vxv 24s 1995 blanc vendu
LJ73 1988 a vendre.
Xtrail T31 LE 2012 blanc.
Honda Africa Twin 750 RD07A 2002 noire.
stefc
Quatre-Quatreux
Messages : 631
Date d’inscription : janvier 2012
Statut : Hors ligne

re: Démarrage lj 70

#9

Message par stefc »

bozo 60 a écrit :Merci pour vos réponses, mais même en pompant il ne démarre pas mieux.

La seule solution pour qu il démarre nickel du premier coup, c est de laisser le contact 8 sec avant de démarrer la première fois. :hein:
en effet, si c'est le porte filtre, ça ne démarre pas mieux en pompant, car c'est la membrane de la pompe qui a une fuite.
Toyota Hilux Xtra Cab IFS 1989
Toyota Runner 3.0l TD 1993
Toyota LJ73 1991
Avatar du membre
Mikgyver
Quatre-Quatreux
Messages : 17
Date d’inscription : juillet 2016
Localisation : ville rose et les P.O.
Statut : Hors ligne

re: Démarrage lj 70

#10

Message par Mikgyver »

salut

si elle sont en 6V t es bougies t'as 2 relais il faut que tu vérifie donc les 2 relais.
si tous ça c est bon c est ton boitier de préchauffage , y a 2 transistor de contrôle des relais dedans qui finissent par péter:
soit ils éclatent, c'est peut être ton cas si y a plus de jus sur le relais.
soit ils sont en cour circuit et la ça pue, c'est du vécue en rad sur l'autoroute avec tous les fusibles qui ont cramés... mais toy c est bien fait, 2 bout de fil et je suis reparti sans jus dans le reste mais bon j'ai pu rentrer .... sans phares...

ça sent le relais , ou le boitier de préchauffage qui déconne.

tiens nous au jus :)
Répondre