Un jour pas comme les autres

Sujets généraux, la technique et la pratique. Comparatifs, et retours d'expérience, sur les 4x4.

Modérateur : mimouss

Avatar du membre
christian.styling
Administrateur
Administrateur
Messages : 101905
Date d’inscription : septembre 2002
Localisation : Alpes-Maritimes
Statut : Hors ligne

re: Un jour pas comme les autres

#6

Message par christian.styling »

te faudrait des plaques à boue... c'est pratique.
--
DEFENDER 110 tôlé 2 places
2.2 TDCI - 2012 - 115 000 km
Avatar du membre
christian.styling
Administrateur
Administrateur
Messages : 101905
Date d’inscription : septembre 2002
Localisation : Alpes-Maritimes
Statut : Hors ligne

re: Un jour pas comme les autres

#7

Message par christian.styling »

j'ai ça, parce que pas chères, elles sont vraiment efficaces mais lourdes et pas aisées à transporter (abrasives)
Image

les vraies maxtrax sont bien plus onéreuses mais légères et faciles à ranger dans le 4x4
Image
--
DEFENDER 110 tôlé 2 places
2.2 TDCI - 2012 - 115 000 km
Avatar du membre
roussje
Quatre-Quatreux
Messages : 3076
Date d’inscription : janvier 2004
Localisation : Alicante (Espagne)
Statut : Hors ligne

re: Un jour pas comme les autres

#8

Message par roussje »

J'ai les deux, et ai pris les secondes, mais pas utilisées car la pelle à sable n'est pas bonne pour creuser la boue (pelle cassée après 1 minute pour l'autre voiture plantée) et il n'était pas évident/possible de les placer sans creuser dans l'eau et la vase! ;)
Mercedes Classe G 350 d Professional (2018) + Toy KZJ95 VX (2000) intercooler liquide, etc
Avatar du membre
Bebop
L'homme qui rebondit sur les cailloux
Messages : 31462
Date d’inscription : novembre 2006
Statut : Hors ligne

re: Un jour pas comme les autres

#9

Message par Bebop »

Je sais qu'il ne faut pas se fier aux appearances, mais y'avait largement la place de passer a cote du bourbier. Au milieu des buissons etc.
In the game there's ups and downs, so I stay on the grind.
Avatar du membre
christian.styling
Administrateur
Administrateur
Messages : 101905
Date d’inscription : septembre 2002
Localisation : Alpes-Maritimes
Statut : Hors ligne

re: Un jour pas comme les autres

#10

Message par christian.styling »

roussje a écrit :J'ai les deux, et ai pris les secondes, mais pas utilisées car la pelle à sable n'est pas bonne pour creuser la boue (cassée après 1 minute pour l'autre voiture plantée) et il n'était pas évident/possible de les placer sans creuser dans l'eau et la vase! ;)
j'emporte une pelle de pompier : c'est robuste, pas cher... il y a une poignée pratique. j'ai percé et traversé boulonné métal et manche pour bien solidariser...
--
DEFENDER 110 tôlé 2 places
2.2 TDCI - 2012 - 115 000 km
Avatar du membre
roussje
Quatre-Quatreux
Messages : 3076
Date d’inscription : janvier 2004
Localisation : Alicante (Espagne)
Statut : Hors ligne

re: Un jour pas comme les autres

#11

Message par roussje »

christian.styling a écrit :j'emporte une pelle de pompier : c'est robuste, pas cher... il y a une poignée pratique. j'ai percé et traversé boulonné métal et manche pour bien solidariser...
Je vais étudier ça ;)
Mercedes Classe G 350 d Professional (2018) + Toy KZJ95 VX (2000) intercooler liquide, etc
Avatar du membre
christian.styling
Administrateur
Administrateur
Messages : 101905
Date d’inscription : septembre 2002
Localisation : Alpes-Maritimes
Statut : Hors ligne

re: Un jour pas comme les autres

#12

Message par christian.styling »

Image
--
DEFENDER 110 tôlé 2 places
2.2 TDCI - 2012 - 115 000 km
Avatar du membre
roussje
Quatre-Quatreux
Messages : 3076
Date d’inscription : janvier 2004
Localisation : Alicante (Espagne)
Statut : Hors ligne

re: Un jour pas comme les autres

#13

Message par roussje »

Bebop a écrit :Je sais qu'il ne faut pas se fier aux appearances, mais y'avait largement la place de passer a cote du bourbier. Au milieu des buissons etc.
Le (petit) bourbier au premier plan n'est pas un problème. Le seul point dur c'est le ruisseau. Tu vois sur la photo où mon 4x4 est bloqué au loin? Entre 2 et 4 mètres de large et peu profond, seulement ququ cm (à première vue). C'est là le piège. Le ruisseau traverse la piste - ou le contraire, et le seul point "chaud" est là. Et il traverse où qu'on passe, même dans les plantes plus à droite (à gauche pas possible) il est bien dégagé et en terre (ici c'est plus souvent de la pierre car habituellement en pente).
Mais ne t'inquiètes pas, j'avais cru que c'était facile et n'aurais pas de problème. Chacun de mes "aideurs" à fait la même remarque en arrivant: ça va aller vite! On a tous déchanté chacun à notre tour.

Il est vrai qu'ici il pleut peu et qu'on ne connait pas trop le "mouillé", il y a 15 ans on sortais même les rares jours de pluie: "hé les gars il pleut, faut en profiter ce soir après le travail!" :D

Mais cette "glue" qui ne se décolle pas des pneus (et des chaussures) et glisse beaucoup nous à bien surpris! :diable:

Je ne connaissait pas... J'ai appris! La prochaine fois je n'irai pas seulement regarder avant de passer, c'est pas assez, faut toucher puis se frotter les doigts pour comprendre! ;)
Mercedes Classe G 350 d Professional (2018) + Toy KZJ95 VX (2000) intercooler liquide, etc
Avatar du membre
roussje
Quatre-Quatreux
Messages : 3076
Date d’inscription : janvier 2004
Localisation : Alicante (Espagne)
Statut : Hors ligne

re: Un jour pas comme les autres

#14

Message par roussje »

christian.styling a écrit :Image
Merci! Ça ressemble assez fort à ma pelle à sable, à part un point important : la tranche d'attaque est plate dans mon cas et il faut beaucoup plus de force pour décoller la boue que le sable :malade: - c'est pour cela qu'elle a dû lâcher...

Je vais rechercher ça! ;)
Mercedes Classe G 350 d Professional (2018) + Toy KZJ95 VX (2000) intercooler liquide, etc
Avatar du membre
Bebop
L'homme qui rebondit sur les cailloux
Messages : 31462
Date d’inscription : novembre 2006
Statut : Hors ligne

re: Un jour pas comme les autres

#15

Message par Bebop »

roussje a écrit :Le (petit) bourbier au premier plan n'est pas un problème. Le seul point dur c'est le ruisseau. Tu vois sur la photo où mon 4x4 est bloqué au loin? Entre 2 et 4 mètres de large et peu profond, seulement ququ cm (à première vue). C'est là le piège. Le ruisseau traverse la piste - ou le contraire, et le seul point "chaud" est là. Et il traverse où qu'on passe, même dans les plantes plus à droite (à gauche pas possible) il est bien dégagé et en terre (ici c'est plus souvent de la pierre car habituellement en pente).
Mais ne t'inquiètes pas, j'avais cru que c'était facile et n'aurais pas de problème. Chacun de mes "aideurs" à fait la même remarque en arrivant: ça va aller vite! On a tous déchanté chacun à notre tour.

Il est vrai qu'ici il pleut peu et qu'on ne connait pas trop le "mouillé", il y a 15 ans on sortais même les rares jours de pluie: "hé les gars il pleut, faut en profiter ce soir après le travail!" :D

Mais cette "glue" qui ne se décolle pas des pneus (et des chaussures) et glisse beaucoup nous à bien surpris! :diable:

Je ne connaissait pas... J'ai appris! La prochaine fois je n'irai pas seulement regarder avant de passer, c'est pas assez, faut toucher puis se frotter les doigts pour comprendre! ;)
Tout a fait. C'est facile de faire une erreur d'appreciation. Je ne te jette pas la pierre, loin de moi cette idee. C'est juste qu'en solo une erreur peut vite couter tres cher et il faut redoubler de precautions.

La glaise collante c'est une plaie pour s'en extirper, mais aussi pour la mecanique. Prends bien le temps de mettre ton vehicule sur chandelles, d'enlever les roues et de bien rincer les soubassements etc. Si tu as des blindages, je les enleverais pour bien acceder de partout.
In the game there's ups and downs, so I stay on the grind.
Répondre