Demande de conseils pour une première sorties en pickup + cellule

Vos voyages, balades, sorties 4x4. Les bons plans, les bonnes adresses, entre amis.

Modérateur : phil13

Florleli
Quatre-Quatreux
Messages : 581
Date d’inscription : septembre 2016
Localisation : les 7 îles
Statut : Hors ligne

re: Demande de conseils pour une première sorties en pickup + cellule

#11

Message par Florleli »

Baladeur a écrit :Pour bien te comprendre, il faudrait qu'on t'imagine mieux...

C'est quoi ton porteur ?

Ta cellule ?

Et "les 7 îles" c'est dans quel coin ?

J'ai moi-même une cellule assez grosse (2.10 de large, 2.30 de haut)

Passer... C'est surtout une question de porteur à 50 % et de pilotage à 50 %. Les copains ont raison de te dire déjà de te familiariser dans les chemins de ton coin. Que tu connaisses bien les réactions de ton porteur, et les progrès que tu feras en pilotage...

Pour les trucs en trop, ma copilotesse s'en fait une spécialité question vêtements (c'est pas le pire)

Mais les bases, comme déjà dit : sangle, manilles, grande corde (style alpinisme), pelle (j'en ai une de Casto, à poignée, même pas pliante), une scie pour ébrancher, une hachette, deux plaques de désensablement (j'en ai même pas, mais encore merci Styling)... Déjà, t'auras de quoi bien te dépanner.

RB des magazines :10: mais y'en a plus dans les numéros de maintenant... Des fois t'en trouves des vieux dans les brocantes, moi, je regarde toujours...
Y'a aussi les cartes EM (ou les GPS style Globe), et tu restes sur les chemins entre deux traits blancs (genre pistes forestières)

Bon courage :cool:
ma cellule c'est une cellule auto construite (pas par moi) il faut que je fasse deux trois améliorations
les 7 iles c'est en Bretagne baie de perros guirec
et je suis d'accord avec toi sur le pilotage moi je suis pas très bon c'est le moins qu'on puisse dire :) C'est pour ça e voulais commencer par un truc facile type peut être désert de badenas ou autre
Avatar du membre
christian.styling
Administrateur
Administrateur
Messages : 101902
Date d’inscription : septembre 2002
Localisation : Alpes-Maritimes
Statut : En ligne

re: Demande de conseils pour une première sorties en pickup + cellule

#12

Message par christian.styling »

le désert des Bardenas... c'est une piste billard... attention : c'est à voir au moins une fois dans sa vie... mais c'est accessible avec n'importe quelle voiture de ville, il n'y a aucun endroit pour le bivouac, et en une journée t'as tout vu !

par contre il existe un road-book vibraction qui y passe : https://www.vibraction.org/road-books/e ... d-book-28/ et on peut continuer jusqu'au Sud de l'espagne par d'autres road-books... ce sont des pistes sans surprise technique niveau motricité et il n'y a aucun problème de taille pour le véhicule. on y trouve des coins pour le bivouac sauvage (attention de ne pas passer la nuit dans un parc naturel protégé, faut vérifier ça chaque soir avec l'application MAPS sur le smartphone : on y voit si on est dans un parc)

=clic=> http://www.mychris.fr/andalousie/andalousie/
--
DEFENDER 110 tôlé 2 places
2.2 TDCI - 2012 - 115 000 km
Avatar du membre
christian.styling
Administrateur
Administrateur
Messages : 101902
Date d’inscription : septembre 2002
Localisation : Alpes-Maritimes
Statut : En ligne

re: Demande de conseils pour une première sorties en pickup + cellule

#13

Message par christian.styling »

là, t'as des semaines de voyage sur piste facile, poussièreuse et "chaude", mais très roulante...
  1. Road Book 28 : St Jean pied de port - Teruel
  2. Road Book 29 : Teruel - Grenade
  3. Road Book 26 : Andalousie Ouest
  4. Road Book 30 : Séville- Lisbonne
les photos citées plus haut c'était 28->29-> Andalousie EST



là c'est 26 (Andalousie Ouest)->30 http://www.mychris.fr/riotinto/rio/
--
DEFENDER 110 tôlé 2 places
2.2 TDCI - 2012 - 115 000 km
Florleli
Quatre-Quatreux
Messages : 581
Date d’inscription : septembre 2016
Localisation : les 7 îles
Statut : Hors ligne

re: Demande de conseils pour une première sorties en pickup + cellule

#14

Message par Florleli »

ça donne envie Christian sauf les température :o
bon nous sa sera en septembre donc ça sera un peu moins chaud tu as déjà fait le portugal ? je serais friand d'autres photos !
Avatar du membre
christian.styling
Administrateur
Administrateur
Messages : 101902
Date d’inscription : septembre 2002
Localisation : Alpes-Maritimes
Statut : En ligne

re: Demande de conseils pour une première sorties en pickup + cellule

#15

Message par christian.styling »

j'ai déjà fait le Portugal en 2006 je crois mais je n'ai plus les photos. il existe des "traces" GPS offertes gratuitement par un membre de forum4x4 :

http://www.voyage4x4.com/Portugal/portugal.html

on avait suivi le road book et les traces (gratuites aussi) de :

https://www.ubats-horspistes.com/Portug ... loux-1.htm


il existe des road books payants :
  1. http://guide4x4.free.fr/catalogue1/page6.html
  2. http://guide4x4.free.fr/catalogue1/page7.html

tu achètes un road book et tout est compris, tu es assuré d'emprunter un parcours déjà fait.
tu revends ton road book moitié prix en rentrant et il t'aura coûté moitié moins cher... :cool:
--
DEFENDER 110 tôlé 2 places
2.2 TDCI - 2012 - 115 000 km
Avatar du membre
christian.styling
Administrateur
Administrateur
Messages : 101902
Date d’inscription : septembre 2002
Localisation : Alpes-Maritimes
Statut : En ligne

re: Demande de conseils pour une première sorties en pickup + cellule

#16

Message par christian.styling »

Florleli a écrit :ça donne envie Christian sauf les température :o
bon nous sa sera en septembre donc ça sera un peu moins chaud tu as déjà fait le portugal ? je serais friand d'autres photos !
la température affichée c'est quand on était "descendu en ville"... plus haut dans la sierra Nevada il faisait frais :)
--
DEFENDER 110 tôlé 2 places
2.2 TDCI - 2012 - 115 000 km
Florleli
Quatre-Quatreux
Messages : 581
Date d’inscription : septembre 2016
Localisation : les 7 îles
Statut : Hors ligne

re: Demande de conseils pour une première sorties en pickup + cellule

#17

Message par Florleli »

pas mal aussi .... ça donne vraiment envie ,
j'avais déja regardé tes albums Christian de la Grèce ... mais bon c'est peut être un peu loin
pour un premier voyage le Portugal ou l’Espagne me semble pas mal. après c'est comme tout faut oser se lancer c'est ça quoi :) autant j'ai parcouru les pistes défoncées d’Islande avec une clio de loc autant d'aller dans les pistes avec mon pu personnel me semble plus compliqué.
mais bon c'est fait pour ça hein !
Avatar du membre
christian.styling
Administrateur
Administrateur
Messages : 101902
Date d’inscription : septembre 2002
Localisation : Alpes-Maritimes
Statut : En ligne

re: Demande de conseils pour une première sorties en pickup + cellule

#18

Message par christian.styling »

Portugal-Espagne-Sardaigne-Corse-Croatie/Bosnie/Serbie-Grèce-Crète, etc... il y a des tas de destinations "4x4" dans les pays du sud de l'europe où il est possible de mélanger randonnée motorisée sur piste et bivouac sauvage...
--
DEFENDER 110 tôlé 2 places
2.2 TDCI - 2012 - 115 000 km
Avatar du membre
BBS06
Adhérent
Adhérent
Messages : 3177
Date d’inscription : septembre 2009
Localisation : bytoun les bains
Statut : Hors ligne

re: Demande de conseils pour une première sorties en pickup + cellule

#19

Message par BBS06 »

pour avoir fait récemment le rb 30 , nos amis et nous sommes tombés d'accord pour dire que ça casse pas 4 pattes a un canard ,
c'est décevant dans l'ensemble :devil:
heureusement que nous avons profités du déplacement pour voir de belles choses .
en Espagne
Cordoba une journée :clap: :clap:
Séville 3 jours :clap: :clap: :clap:
Aranjuez une matinée sur le retour :clap: :clap:
au Portugal
les 7 vallées suspendues (hors rb ) au sud de FARO :clap: :clap: :clap:
le rb nous mènent bien voir quelques belles place fortes , des citadelles , de beaux villages ,mais souvent par la route alors qu'en y regardant de plus prés il y a de belles pistes roulantes et autorisées pour y accéder et sur lesquelles on a vu une "foultitude" d'animaux :clap: :clap:
ce rb déçoit comparé au Teruel Grenade par exemple ou les paysages sont grandioses ! :diable:
HZJ 78 .toit alcar webasto echap lateral snorkel pushbar treuil blindages bloc ARB GO 180 l
eau 70 l jantes triangular hankook rf10 235 85 16 amortos koni raid ht
Avatar du membre
Baladeur
Quatre-Quatreux
Messages : 3037
Date d’inscription : septembre 2015
Localisation : Région beaujolaise
Statut : Hors ligne

re: Demande de conseils pour une première sorties en pickup + cellule

#20

Message par Baladeur »

Florleli a écrit :alors mon pu c'est isuzu dmax de 2011 cabine approfondie 3l bva de 163 cv
C'est le 3,0 ? Tu rigoles !!! C'est ce que j'ai ! Et avec un peu de prépa, ce véhicule en montre à + d'un, question motricité...

Ma prépa pour mon Isuzu actuel :

_ blindages dessous pour préserver les parties techniques, réservoir, etc...
_ Si ta cellule est une prépa perso, je pense qu'elle doit être lourde, alors faudra peut-être voir ta suspension arrière. Ma cellule américaine est lourde aussi, j'ai mis des suspen. gonflables.
_ Un attelage pour tirer

Je n'ai ni treuil, ni schnorkel, je le regrette, le prochain en aura.

Tout ce que t'ont dit les copains est juste... Faut aussi que je fasse l'Espagne... A suivre :cool:
Le nez au vent... Le regard sur l'horizon... Et mon esprit ouvert pour une prochaine rencontre...
Parce que... J'embrasse plus !
Répondre