Demande de conseils pour une première sorties en pickup + cellule

Vos voyages, balades, sorties 4x4. Les bons plans, les bonnes adresses, entre amis.

Modérateur : phil13

Florleli
Quatre-Quatreux
Messages : 581
Date d’inscription : septembre 2016
Localisation : les 7 îles
Statut : Hors ligne

re: Demande de conseils pour une première sorties en pickup + cellule

#251

Message par Florleli »

christian.styling a écrit :pour les fusibles c'est à envisager... au moins ils arrêtent de griller pour rien :hein:
j'ai fais ça sur ma moto pour des clignotants .... mais bon pas ouf mais mieux que rien
Avatar du membre
christian.styling
Administrateur
Administrateur
Messages : 102012
Date d’inscription : septembre 2002
Localisation : Alpes-Maritimes
Statut : Hors ligne

re: Demande de conseils pour une première sorties en pickup + cellule

#252

Message par christian.styling »

Florleli a écrit :mais genre pour les interrupteur les ressort ou les amortisseurs,

tu avais des pièces de rechange christian?
ressorts et amortisseurs, j'ai des copains qu'en emportent de rechange en les fixant avec des gros serflex contre les longerons du chassis.
j'en n'emporte pas... j'ai des ressorts d'origine que je peux faire remplacer en concession n'importe où et les amortisseurs on en trouve partout pour se dépanner.
emporter des pièces de rechange c'est emporter celle qui servira jamais et ne pas avoir emmené celle qui a cassé... je pense.

pour les interrupteurs, c'est pas pareil : c'est léger et tout petit
--
DEFENDER 110 tôlé 2 places
2.2 TDCI - 2012 - 115 000 km
Florleli
Quatre-Quatreux
Messages : 581
Date d’inscription : septembre 2016
Localisation : les 7 îles
Statut : Hors ligne

re: Demande de conseils pour une première sorties en pickup + cellule

#253

Message par Florleli »

christian.styling a écrit :ressorts et amortisseurs, j'ai des copains qu'en emportent de rechange en les fixant avec des gros serflex contre les longerons du chassis.
j'en n'emporte pas... j'ai des ressorts d'origine que je peux faire remplacer en concession n'importe où et les amortisseurs on en trouve partout pour se dépanner.
emporter des pièces de rechange c'est emporter celle qui servira jamais et ne pas avoir emmené celle qui a cassé... je pense.

pour les interrupteurs, c'est pas pareil : c'est léger et tout petit
c'est pas faux vous êtes une mine d'info et d'astuce les gars
famak
Adhérent
Adhérent
Messages : 8316
Date d’inscription : juin 2018
Statut : Hors ligne

re: Demande de conseils pour une première sorties en pickup + cellule

#254

Message par famak »

Perso, j'ai fait l'inverse pour tous mes moyens de locomotion pour le bivouac/vacances/week-end.
Je part avec le minimum.... Mais vraiment minimaliste.
Puis si madame gueule trop sur un truc qui le lui manques, bah je rajoute soit en achetant sur place, soit en rentrant.
Parfois, c'est surprenant. Ça me permet de savoir qu'il nous faut à 4 un bidon de 10l de flotte pour l'ensemble d'une journée complète de bivouac, voir un jour et demi. Douches incluses ! :D

Envoyé de mon Minitel en utilisant Tapatalk
famak
Adhérent
Adhérent
Messages : 8316
Date d’inscription : juin 2018
Statut : Hors ligne

re: Demande de conseils pour une première sorties en pickup + cellule

#255

Message par famak »

Une astuce, pour se déplacer en milieux urbain. Facile à attaché n'importe où, voir à mettre dans le véhicule, qui va vite sans fatigues pour faire quelques kilomètres.
La trottinette ! :D

Envoyé de mon Minitel en utilisant Tapatalk
Florleli
Quatre-Quatreux
Messages : 581
Date d’inscription : septembre 2016
Localisation : les 7 îles
Statut : Hors ligne

re: Demande de conseils pour une première sorties en pickup + cellule

#256

Message par Florleli »

ouais j’avoue et ça peut être marrant en plus
Avatar du membre
christian.styling
Administrateur
Administrateur
Messages : 102012
Date d’inscription : septembre 2002
Localisation : Alpes-Maritimes
Statut : Hors ligne

re: Demande de conseils pour une première sorties en pickup + cellule

#257

Message par christian.styling »

famak a écrit :[...]il nous faut à 4 un bidon de 10l de flotte pour l'ensemble d'une journée complète de bivouac, voir un jour et demi. Douches incluses ! :D
quand on se douchait avec un petit pulvérisateur de jardin à pression manuelle préalable (c'est plus confort que ceux où il faut "pédaler" sans cesse ) on consommait un litre et demi pour une douche complète sauf lavage cheveux. ensuite on s'est embourgeoisé en passant au bidon douche qu'on pose par terre et là on consommait sept litres pour deux ! après on s'est mis à la douche electrique et on gaspille le double :~: mais on s'en fout : l'eau on la trouve chaque jour aux fontaines ou aux cimetières... l'eau, dans les pays du sud de l'europe c'est pas un problème ! même en andalousie où ce sont des camions qui remplissent les citernes des villages on a des robinets d'eau en bord de route.
--
DEFENDER 110 tôlé 2 places
2.2 TDCI - 2012 - 115 000 km
famak
Adhérent
Adhérent
Messages : 8316
Date d’inscription : juin 2018
Statut : Hors ligne

re: Demande de conseils pour une première sorties en pickup + cellule

#258

Message par famak »

christian.styling a écrit :quand on se douchait avec un petit pulvérisateur de jardin à pression manuelle préalable (c'est plus confort que ceux où il faut "pédaler" sans cesse ) on consommait un litre et demi pour une douche complète sauf lavage cheveux. ensuite on s'est embourgeoisé en passant au bidon douche qu'on pose par terre et là on consommait sept litres pour deux ! après on s'est mis à la douche electrique et on gaspille le double :~: mais on s'en fout : l'eau on la trouve chaque jour aux fontaines ou aux cimetières... l'eau, dans les pays du sud de l'europe c'est pas un problème ! même en andalousie où ce sont des camions qui remplissent les citernes des villages on a des robinets d'eau en bord de route.
J'imagine.
Dans la caravane. Nous avions 120l.
Dans le C35 80l froide, 40 chauffé.
La, le ssangyong, c'est plus, voir trop compact, mais ça fait parti de notre plaisir. Je pourrais mettre 10l dans le compartiment moteur. J'ai la place.
Dans le coffre je pourrai facilement doubler aussi.
Mais c'est du poids.

Envoyé de mon Minitel en utilisant Tapatalk
Avatar du membre
christian.styling
Administrateur
Administrateur
Messages : 102012
Date d’inscription : septembre 2002
Localisation : Alpes-Maritimes
Statut : Hors ligne

re: Demande de conseils pour une première sorties en pickup + cellule

#259

Message par christian.styling »

j'ai un réservoir de 36 litres dans l'aile avec une pompe électrique et une sortie extérieure. en sortie à la journée ou d'un week-end c'est suffisant. quand on part en randonnée motorisée pour deux mois j'emporte des bidons pour faire l'appoint de ce réservoir. au total ça me fait 70 litres. j'ai de micropure FORTE (pas la classic !) pour en faire éventuellement de l'eau potable. mais l'eau potable (du robinet aussi) on la conserve en bouteilles plastiques... :cool:


--- pour Florleli :D : j'emporte une pompe électrique de rechange (remplacement en deux minutes) et un tuyau avec douchette de rechange... du coup en réel j'ai un 2° équipement douche que je peux prêter à quelqu'un qui serait en panne de douche ; quand on voyage à plusieurs faut aussi penser aux autres ;)
--
DEFENDER 110 tôlé 2 places
2.2 TDCI - 2012 - 115 000 km
Avatar du membre
ToyoDzo
Administrateur
Administrateur
Messages : 10197
Date d’inscription : décembre 2009
Localisation : Région de la Gruyère, Suisse
Statut : Hors ligne

re: Demande de conseils pour une première sorties en pickup + cellule

#260

Message par ToyoDzo »

christian.styling a écrit :on doit parfois faire face à des petits soucis au milieu de nulle part, il m'est arrivé de devoir

remplacer des fils electriques bouffés par un rat
Cette bestiole, je m’en souviens très bien.
Après avoir quitté votre véhicule, elle a essayé de s’attaquer à notre poubelle, au milieu de la nuit.
Je l’ai entendue et l’ai entr’aperçue.

La réparation de Christian s’est faite après notre passage dans le premier ou seul camping de notre voyage : branchement du fil électrique, toute l’électricité du camping a pété. :D
Image
Répondre