Demande de conseils pour une première sorties en pickup + cellule

Vos voyages, balades, sorties 4x4. Les bons plans, les bonnes adresses, entre amis.

Modérateur : phil13

Répondre
Florleli
Quatre-Quatreux
Messages : 581
Date d’inscription : septembre 2016
Localisation : les 7 îles
Statut : Hors ligne

re: Demande de conseils pour une première sorties en pickup + cellule

#52

Message par Florleli »

christian.styling a écrit :si on a roulé "à plat" il est possible que le calandrage interne du tubless ait souffert... c'est un risque. un pro démontera le pneu et si il n'est pas abimé il fera une réparation de pro avec un champignon collé à l'intérieur... dans les règles de l'art. le kit mèche est malgré tout très très pratique, surtout avec une roue de secours qui pèse des dizaines de kg...
j'avoue dailleur,
je me demandais y a t'il un reel interet à changer les jantes d'origine? hormis d'avoir un jeux de jantes avec pneu plus typé routes et un jeux plus typé tt?
Avatar du membre
Baladeur
Quatre-Quatreux
Messages : 3037
Date d’inscription : septembre 2015
Localisation : Région beaujolaise
Statut : Hors ligne

re: Demande de conseils pour une première sorties en pickup + cellule

#53

Message par Baladeur »

Florleli a écrit :bah le soucis c'est que je connais personne dans le coin qui fait du 4x4 et je prend pas le temps d'aller faire le tour des assos du coin j’avoue my fault (surtout en ce moment je refais mon toit !!!!)
pour le chemin enfait j'y été passé la veille ... sans problème et la non pas possible mais je vais m'entrainer ! promis

Entreprenant, je sais pas certains disent timbré
Cherches un peu sur le fofo, c'a m'étonnerait bien qu'y ai pas d'4x4treux de :f4x4: dans ton quartier...
Le nez au vent... Le regard sur l'horizon... Et mon esprit ouvert pour une prochaine rencontre...
Parce que... J'embrasse plus !
Avatar du membre
christian.styling
Administrateur
Administrateur
Messages : 102012
Date d’inscription : septembre 2002
Localisation : Alpes-Maritimes
Statut : Hors ligne

re: Demande de conseils pour une première sorties en pickup + cellule

#54

Message par christian.styling »

Baladeur a écrit :Christian... ca devient pro... Tu me fais peur :ouin: Y'a au moins 4 ou 5 mots qu'j'ai pô compris... :lol:
quand je suis arrivé sur forum4x4 je posais des questions de débutant. on m'a fourni les réponses... je me souviens de tout...

perso j'ai aussi des cordages commis à trois torons torsadés et j'y ai fait des cosses épissées ! ! ! avec mes petites mains pleines de doigts... en réalité c'est facile comme du scoubidou (faut un diamètre de 24 mm pour du cordage nylon)

Image
--
DEFENDER 110 tôlé 2 places
2.2 TDCI - 2012 - 115 000 km
Avatar du membre
christian.styling
Administrateur
Administrateur
Messages : 102012
Date d’inscription : septembre 2002
Localisation : Alpes-Maritimes
Statut : Hors ligne

re: Demande de conseils pour une première sorties en pickup + cellule

#55

Message par christian.styling »

Florleli a écrit :j'avoue dailleur,
je me demandais y a t'il un reel interet à changer les jantes d'origine? hormis d'avoir un jeux de jantes avec pneu plus typé routes et un jeux plus typé tt?
on m'a dit de faire ça quand je débutais, j'ai acheté des jantes et des pneus...
je suis trop fainéant : remplacer le vendredi soir et le dimanche soir les 4 roues et la roue de secours...
au bout d'un an j'ai revendu le train de roues inutilisé et j'ai gardé les roues TT :cool:
--
DEFENDER 110 tôlé 2 places
2.2 TDCI - 2012 - 115 000 km
Avatar du membre
Baladeur
Quatre-Quatreux
Messages : 3037
Date d’inscription : septembre 2015
Localisation : Région beaujolaise
Statut : Hors ligne

re: Demande de conseils pour une première sorties en pickup + cellule

#56

Message par Baladeur »

christian.styling a écrit :quand je suis arrivé sur forum4x4 je posais des questions de débutant. on m'a fourni les réponses... je me souviens de tout...

perso j'ai aussi des cordages commis à trois torons torsadés et j'y ai fait des cosses épissées ! ! ! avec mes petites mains pleines de doigts... en réalité c'est facile comme du scoubidou (faut un diamètre de 24 mm pour du cordage nylon)

Image
J'avions pô vu ta nouvelle localisation... Sur ton avatar... Ca fait riche :lol: :lol: :lol:

Fin de la digression :sors:
Le nez au vent... Le regard sur l'horizon... Et mon esprit ouvert pour une prochaine rencontre...
Parce que... J'embrasse plus !
Avatar du membre
christian.styling
Administrateur
Administrateur
Messages : 102012
Date d’inscription : septembre 2002
Localisation : Alpes-Maritimes
Statut : Hors ligne

re: Demande de conseils pour une première sorties en pickup + cellule

#57

Message par christian.styling »

Florleli a écrit :bah le soucis c'est que je connais personne dans le coin qui fait du 4x4 [...]
je vois que t'as un ordi et que tu vas sur le net... "on" m'a raconté qu'il y avait des 4x4treux sur un forum4x4 ! ! ! tu devrais y poster un message pour trouver des gars dans ta région... les sorties de copains c'est vachement sympa (faut pas être vegan... ) :D
--
DEFENDER 110 tôlé 2 places
2.2 TDCI - 2012 - 115 000 km
Avatar du membre
christian.styling
Administrateur
Administrateur
Messages : 102012
Date d’inscription : septembre 2002
Localisation : Alpes-Maritimes
Statut : Hors ligne

re: Demande de conseils pour une première sorties en pickup + cellule

#58

Message par christian.styling »

Baladeur a écrit :J'avions pô vu ta nouvelle localisation... Sur ton avatar... Ca fait riche :lol: :lol: :lol:

Fin de la digression :sors:
en réalité je vis dans l'arrière pays... :lol:
--
DEFENDER 110 tôlé 2 places
2.2 TDCI - 2012 - 115 000 km
Avatar du membre
Baladeur
Quatre-Quatreux
Messages : 3037
Date d’inscription : septembre 2015
Localisation : Région beaujolaise
Statut : Hors ligne

re: Demande de conseils pour une première sorties en pickup + cellule

#59

Message par Baladeur »

christian.styling a écrit :je vois que t'as un ordi et que tu vas sur le net... "on" m'a raconté qu'il y avait des 4x4treux sur un forum4x4 ! ! ! tu devrais y poster un message pour trouver des gars dans ta région... les sorties de copains c'est vachement sympa (faut pas être vegan... ) :D
Alors là je proteste... Des mots que je comprends pas, je passe... Mais si tu fous des insultes dans tes messages, ça va plus !

Mais que font les modérateurs ??? Ya Cricri qu'a dit un gros mot !!! :diable:
Le nez au vent... Le regard sur l'horizon... Et mon esprit ouvert pour une prochaine rencontre...
Parce que... J'embrasse plus !
Avatar du membre
floflo68
Quatre-Quatreux
Messages : 3765
Date d’inscription : février 2010
Localisation : 68 alsace
Statut : Hors ligne

re: Demande de conseils pour une première sorties en pickup + cellule

#60

Message par floflo68 »

Baladeur a écrit :Cherches un peu sur le fofo, c'a m'étonnerait bien qu'y ai pas d'4x4treux de :f4x4: dans ton quartier...
https://www.forum4x4.org/forums/57-Bretagne
[HR][/HR]salut :)
:clap:Hilux lounge cellule T&F
Florleli
Quatre-Quatreux
Messages : 581
Date d’inscription : septembre 2016
Localisation : les 7 îles
Statut : Hors ligne

re: Demande de conseils pour une première sorties en pickup + cellule

#61

Message par Florleli »

christian.styling a écrit :je vois que t'as un ordi et que tu vas sur le net... "on" m'a raconté qu'il y avait des 4x4treux sur un forum4x4 ! ! ! tu devrais y poster un message pour trouver des gars dans ta région... les sorties de copains c'est vachement sympa (faut pas être vegan... ) :D
oui c'est ce que je t'ai dit j'ai pas pris le temps de faire ... du coup Christian je te pose ma question de débutant a quoi elles servent les jantes de tt ? plutot que les jantes d'origine?
Répondre