Demande de conseils pour une première sorties en pickup + cellule

Vos voyages, balades, sorties 4x4. Les bons plans, les bonnes adresses, entre amis.

Modérateur : phil13

Répondre
Florleli
Quatre-Quatreux
Messages : 581
Date d’inscription : septembre 2016
Localisation : les 7 îles
Statut : Hors ligne

re: Demande de conseils pour une première sorties en pickup + cellule

#3

Message par Florleli »

floflo68 a écrit :Passe déjà quelques WE
Dans un camping pas loin de chez toi pour enlever les affaires en trop et remettre ce qui manque
Partout tu trouveras des chemins facile ou pas
Un facile pour toi peux ne pas l'être pour un autre
Un bivouac sur un terrain de 4*4
Serait peut être une bonne solution
Pour tester la bête aussi et se rendre compte que ça passe presque partout
Et que ton trouillometre te fera renoncer avant
oui ça c'est en cours déjà on commence tranquillement après mon pickup passe pas trop partout, il est pas du tout préparé. Puis c'est un pickup pas pur vrai un 4x4. L'autre fois je suis rester tanqué dans un chemin bien boueux j'ai posé les ponts sur les ornière des tracteurs dans l'eau .... obligé de rentrer à pied et d'appeler un agri du coin pour venir me tirer en tracteur ....

on commence petit à petit à faire ça et on aimerait vraiment tester un voyage a moyen cours après on fera surement plus proche type Aveyron Ardèche tout ça mais adieux les plages :D
Avatar du membre
floflo68
Quatre-Quatreux
Messages : 3765
Date d’inscription : février 2010
Localisation : 68 alsace
Statut : Hors ligne

re: Demande de conseils pour une première sorties en pickup + cellule

#4

Message par floflo68 »

C quoi ton PU?
[HR][/HR]salut :)
:clap:Hilux lounge cellule T&F
Avatar du membre
BBS06
Adhérent
Adhérent
Messages : 3177
Date d’inscription : septembre 2009
Localisation : bytoun les bains
Statut : Hors ligne

re: Demande de conseils pour une première sorties en pickup + cellule

#5

Message par BBS06 »

quelle que soit ta destination , dans la mesure ou tu voyages seul , une paire de plaques et une bonne pelle a bord sont des éléments incontournables ! :diable:
et si tu as un tirefort et une bonne sangle , alors tu es paré pour l'aventure . il n'y aura pas toujours un tracteur a proximité pour te sortir de la mouise dans laquelle tu t'es fourré et quand on débute , ça arrive plus souvent qu'on croit :diable:
l'Espagne est une belle destination pour 15 jours …………..
ton pick up c'est un 2rm ou un 4x4 ??
HZJ 78 .toit alcar webasto echap lateral snorkel pushbar treuil blindages bloc ARB GO 180 l
eau 70 l jantes triangular hankook rf10 235 85 16 amortos koni raid ht
Avatar du membre
christian.styling
Administrateur
Administrateur
Messages : 101902
Date d’inscription : septembre 2002
Localisation : Alpes-Maritimes
Statut : Hors ligne

re: Demande de conseils pour une première sorties en pickup + cellule

#6

Message par christian.styling »

Florleli a écrit :Bonjour à tous,

Je viens chercher des conseils pour une première destination en pickup + cellule amovible.
Cahier des charges :
  • pas trop froid en septembre
  • pas trop compliqué niveau 4x4 car on est vraiment débutant
  • accessible en 1 à deux semaines
on pensait aller vers le Portugal.
Le réve serait de pouvoir se poser en bord de plage pour sortir le hamac après nous ne sommes fermé à aucune destination. Nous ne parlons qu'anglais par contre.
Certains de vos voyage font vraiment rêver notamment la Grèce et l’Italie mais les pistes ont l'air vraiment compliqué

Bref on est un peu paumé pour notre premier voyage et on a besoin de votre aide !

Merci d'avance
les pistes proposées sur les road-books (road-books de la presse 4x4, road-books achetés... ) sont des voies de circulation pour les autochtones qui n'ont souvent que des 2 roues motrices et qui arrivent à passer.

un "gabarit" existe d'à peu près 2m de large x 2m.. 2m50 de haut... donc emporter une petite scie pliante à ébrancher au cas z'où la cellule ne passerait pas...

question motricité les gens du coin arrivent à passer, alors en 4x4 normalement ça pose pas de problème. mais comme le suggère BBS06 : la pelle de pompier est impérative et deux plaques de désenlisement aussi... ou alors un VRAI TIRFOR (pas un machin de jardinage).

quant à faire un bivouac sauvage en bord de plage... ça sera pas en France !...

parler anglais c'est un plus : c'est un quasi langage universel... :clap: même avec des interlocuteurs limités à quelques mots on arrive à converser... :cool:

avant tout faut absolument faire quelques sorties à la journée pour apprendre le véhicule. prévenir le groupe avec lequel on sort qu'on est débutant. apprendre à dire fermement : << NON ! je passe pas là... j'ai pas le niveau... je prends l'échapatoire... >> si "ils" comprennent pas c'est pas des vrais copains ! ! ! :)
--
DEFENDER 110 tôlé 2 places
2.2 TDCI - 2012 - 115 000 km
Avatar du membre
christian.styling
Administrateur
Administrateur
Messages : 101902
Date d’inscription : septembre 2002
Localisation : Alpes-Maritimes
Statut : Hors ligne

re: Demande de conseils pour une première sorties en pickup + cellule

#7

Message par christian.styling »

floflo68 a écrit :[...] enlever les affaires en trop et remettre ce qui manque [...]
oui

+1

ça ne finit jamais... :lol:
--
DEFENDER 110 tôlé 2 places
2.2 TDCI - 2012 - 115 000 km
Avatar du membre
Baladeur
Quatre-Quatreux
Messages : 3037
Date d’inscription : septembre 2015
Localisation : Région beaujolaise
Statut : Hors ligne

re: Demande de conseils pour une première sorties en pickup + cellule

#8

Message par Baladeur »

Pour bien te comprendre, il faudrait qu'on t'imagine mieux...

C'est quoi ton porteur ?

Ta cellule ?

Et "les 7 îles" c'est dans quel coin ?

J'ai moi-même une cellule assez grosse (2.10 de large, 2.30 de haut)

Passer... C'est surtout une question de porteur à 50 % et de pilotage à 50 %. Les copains ont raison de te dire déjà de te familiariser dans les chemins de ton coin. Que tu connaisses bien les réactions de ton porteur, et les progrès que tu feras en pilotage...

Pour les trucs en trop, ma copilotesse s'en fait une spécialité question vêtements (c'est pas le pire)

Mais les bases, comme déjà dit : sangle, manilles, grande corde (style alpinisme), pelle (j'en ai une de Casto, à poignée, même pas pliante), une scie pour ébrancher, une hachette, deux plaques de désensablement (j'en ai même pas, mais encore merci Styling)... Déjà, t'auras de quoi bien te dépanner.

RB des magazines :10: mais y'en a plus dans les numéros de maintenant... Des fois t'en trouves des vieux dans les brocantes, moi, je regarde toujours...
Y'a aussi les cartes EM (ou les GPS style Globe), et tu restes sur les chemins entre deux traits blancs (genre pistes forestières)

Bon courage :cool:
Le nez au vent... Le regard sur l'horizon... Et mon esprit ouvert pour une prochaine rencontre...
Parce que... J'embrasse plus !
Florleli
Quatre-Quatreux
Messages : 581
Date d’inscription : septembre 2016
Localisation : les 7 îles
Statut : Hors ligne

re: Demande de conseils pour une première sorties en pickup + cellule

#9

Message par Florleli »

floflo68 a écrit :C quoi ton PU?
alors mon pu c'est isuzu dmax de 2011 cabine approfondie 3l bva de 163 cv
Florleli
Quatre-Quatreux
Messages : 581
Date d’inscription : septembre 2016
Localisation : les 7 îles
Statut : Hors ligne

re: Demande de conseils pour une première sorties en pickup + cellule

#10

Message par Florleli »

BBS06 a écrit :quelle que soit ta destination , dans la mesure ou tu voyages seul , une paire de plaques et une bonne pelle a bord sont des éléments incontournables ! :diable:
et si tu as un tirefort et une bonne sangle , alors tu es paré pour l'aventure . il n'y aura pas toujours un tracteur a proximité pour te sortir de la mouise dans laquelle tu t'es fourré et quand on débute , ça arrive plus souvent qu'on croit :diable:
l'Espagne est une belle destination pour 15 jours …………..
ton pick up c'est un 2rm ou un 4x4 ??
ouai ça tu vois je l'ai bien appris :D
Du coup maintenant j'ai tirefort 4T une sangle une pelle j'ai pas encore de plaque de désensablement
Florleli
Quatre-Quatreux
Messages : 581
Date d’inscription : septembre 2016
Localisation : les 7 îles
Statut : Hors ligne

re: Demande de conseils pour une première sorties en pickup + cellule

#11

Message par Florleli »

Baladeur a écrit :Pour bien te comprendre, il faudrait qu'on t'imagine mieux...

C'est quoi ton porteur ?

Ta cellule ?

Et "les 7 îles" c'est dans quel coin ?

J'ai moi-même une cellule assez grosse (2.10 de large, 2.30 de haut)

Passer... C'est surtout une question de porteur à 50 % et de pilotage à 50 %. Les copains ont raison de te dire déjà de te familiariser dans les chemins de ton coin. Que tu connaisses bien les réactions de ton porteur, et les progrès que tu feras en pilotage...

Pour les trucs en trop, ma copilotesse s'en fait une spécialité question vêtements (c'est pas le pire)

Mais les bases, comme déjà dit : sangle, manilles, grande corde (style alpinisme), pelle (j'en ai une de Casto, à poignée, même pas pliante), une scie pour ébrancher, une hachette, deux plaques de désensablement (j'en ai même pas, mais encore merci Styling)... Déjà, t'auras de quoi bien te dépanner.

RB des magazines :10: mais y'en a plus dans les numéros de maintenant... Des fois t'en trouves des vieux dans les brocantes, moi, je regarde toujours...
Y'a aussi les cartes EM (ou les GPS style Globe), et tu restes sur les chemins entre deux traits blancs (genre pistes forestières)

Bon courage :cool:
ma cellule c'est une cellule auto construite (pas par moi) il faut que je fasse deux trois améliorations
les 7 iles c'est en Bretagne baie de perros guirec
et je suis d'accord avec toi sur le pilotage moi je suis pas très bon c'est le moins qu'on puisse dire :) C'est pour ça e voulais commencer par un truc facile type peut être désert de badenas ou autre
Avatar du membre
christian.styling
Administrateur
Administrateur
Messages : 101902
Date d’inscription : septembre 2002
Localisation : Alpes-Maritimes
Statut : Hors ligne

re: Demande de conseils pour une première sorties en pickup + cellule

#12

Message par christian.styling »

le désert des Bardenas... c'est une piste billard... attention : c'est à voir au moins une fois dans sa vie... mais c'est accessible avec n'importe quelle voiture de ville, il n'y a aucun endroit pour le bivouac, et en une journée t'as tout vu !

par contre il existe un road-book vibraction qui y passe : https://www.vibraction.org/road-books/e ... d-book-28/ et on peut continuer jusqu'au Sud de l'espagne par d'autres road-books... ce sont des pistes sans surprise technique niveau motricité et il n'y a aucun problème de taille pour le véhicule. on y trouve des coins pour le bivouac sauvage (attention de ne pas passer la nuit dans un parc naturel protégé, faut vérifier ça chaque soir avec l'application MAPS sur le smartphone : on y voit si on est dans un parc)

=clic=> http://www.mychris.fr/andalousie/andalousie/
--
DEFENDER 110 tôlé 2 places
2.2 TDCI - 2012 - 115 000 km
Répondre