Lattitude cross ou Conticrosscontact LX2

Vos choix et vos commentaires, les conseils d'Eric.

Modérateurs : christian.styling, eric def 90 300 dti

Avatar du membre
Akela19
Quatre-Quatreux
Messages : 667
Date d’inscription : février 2012
Localisation : Bruxelles, une fois. Et Bouillon aussi, de plus en plus...
Statut : Hors ligne

re: Lattitude cross ou Conticrosscontact LX2

#11

Message par Akela19 »

Je pense que le LX2 est un pur routier. Mais qui se débrouille quand même sur "terrains non asphaltés pas trop exigeants" (dixit leur site...). Donc en chemin sec, pas de soucis. Mêmes dans la caillasse des Cévennes (j'ai essayé :D ).
Quand on voit le dessin du LX2, les rainures et les lamelles sont visiblement étudiées pour évacuer l'eau. Et ça marche...

L'ATR semble se positionner entre le LX2 et l'AT.
Toyota Land Cruiser KDJ120 BVA 2007 - Conti CrossContact LX2 / Grabber AT3 / Michelin Latitude Alpin LA2 - Bruxelles - Bouillon, BE
Avatar du membre
lezerg
Quatre-Quatreux
Messages : 497
Date d’inscription : novembre 2003
Localisation : la marne boueuse
Statut : Hors ligne

re: Lattitude cross ou Conticrosscontact LX2

#12

Message par lezerg »

mon retour sur les conti LX 2 :

-montés en 2018 sur HDJ 100 mark 3 BA 5 de 2004 en "full stock"

-en dimension préconisation constructeur sur jantes d'origine en 17 '

*** le parcours :

-sorties week end dans la vallée de la maurienne / massif central / ardèche avec chemins parfois limite > 4000 km

-un A/R cap nord en 2018 avec qques petits chemins : 13600 km

-un A/R Islande en 2019 avec les fameuses F roads ( 4700 km de pistes volcaniques bien abrasives ) = 8600 km

-un A/R désert de Gorafé + Espagne : 3200 km

-la Tunisie 2020 et ses dunes jv -fev 2020 > 3000 km : voyage toujours en cours ( je suis rentré mais mon père y est toujours avec le véhicule : location logement à douz pour 1 mois )

= zéro crevaison ni dejantage

= 60 % d'usure avant et 50 % arrière


*** mon ressenti :

-un excellent pneu routier rassurant sous la pluie et qui encaisse 160/170 km/h sur route allemande

-je suis passé partout : évidemment il n'y a pas eu de franchissement ni de trial ni de boue mais des conditions de pistes parfois très dures ( ex F 210 sud en islande , mes soubassements s'en souviennent encore....) par leurs caillasses acérées , l'aspect glissant quand humides , etc etc....

-look non agressif qui me vaut la bienveillance des locaux quand je me balade sur leurs terres : pas de defoncage en règle des chemins de terre .....



=> mes camarades de voyage en 100 équipés comme des portes avions de la mort qui tue ( BF AT , toyo MUD ) se moquaient tous de mes pneus de "parisien ".......


Ben , maintenant , ils ne se moquent plus ....


morale : ce n'est pas le crampon qui fait le pneu tout comme ce n'est pas l’équipement qui fait le 4x4 ou le voyage : de série et bien entretenu et conduit avec délicatesse , c'est très bien !!!!!!!!!!!!!
un toy c'est bien ......mais plusieurs c'est que du bonheur !!!!
Avatar du membre
eric def 90 300 dti
Modérateur
Messages : 15869
Date d’inscription : août 2002
Localisation : palaiseau (91)
Statut : Hors ligne

re: Lattitude cross ou Conticrosscontact LX2

#13

Message par eric def 90 300 dti »

lezerg a écrit :mon retour sur les conti LX 2 :

-montés en 2018 sur HDJ 100 mark 3 BA 5 de 2004 en "full stock"

-en dimension préconisation constructeur sur jantes d'origine en 17 '

*** le parcours :

-sorties week end dans la vallée de la maurienne / massif central / ardèche avec chemins parfois limite > 4000 km

-un A/R cap nord en 2018 avec qques petits chemins : 13600 km

-un A/R Islande en 2019 avec les fameuses F roads ( 4700 km de pistes volcaniques bien abrasives ) = 8600 km

-un A/R désert de Gorafé + Espagne : 3200 km

-la Tunisie 2020 et ses dunes jv -fev 2020 > 3000 km : voyage toujours en cours ( je suis rentré mais mon père y est toujours avec le véhicule : location logement à douz pour 1 mois )

= zéro crevaison ni dejantage

= 60 % d'usure avant et 50 % arrière


*** mon ressenti :

-un excellent pneu routier rassurant sous la pluie et qui encaisse 160/170 km/h sur route allemande

-je suis passé partout : évidemment il n'y a pas eu de franchissement ni de trial ni de boue mais des conditions de pistes parfois très dures ( ex F 210 sud en islande , mes soubassements s'en souviennent encore....) par leurs caillasses acérées , l'aspect glissant quand humides , etc etc....

-look non agressif qui me vaut la bienveillance des locaux quand je me balade sur leurs terres : pas de defoncage en règle des chemins de terre .....



=> mes camarades de voyage en 100 équipés comme des portes avions de la mort qui tue ( BF AT , toyo MUD ) se moquaient tous de mes pneus de "parisien ".......


Ben , maintenant , ils ne se moquent plus ....


morale : ce n'est pas le crampon qui fait le pneu tout comme ce n'est pas l’équipement qui fait le 4x4 ou le voyage : de série et bien entretenu et conduit avec délicatesse , c'est très bien !!!!!!!!!!!!!




J'adore

et Merci de ton retour
et surtout beaux voyages
Ex-Formateur Technique dans le pneu berline et 4x4
Climatisation et géométrie (30 ans)
Ex-instructeur 4X4 et circuit asphalte (22 ans)
Mon Ex 4x4: Def 110 TD5 SW 2003 à 2016
2016 >>Toyota Hilux Dc 2.5 ..2013
KDJ12577
Quatre-Quatreux
Messages : 710
Date d’inscription : mai 2017
Statut : Hors ligne

re: Lattitude cross ou Conticrosscontact LX2

#14

Message par KDJ12577 »

C'est vrai que cela donne a réfléchir ;)
Avatar du membre
SebKDJ
Quatre-Quatreux
Messages : 148
Date d’inscription : août 2018
Localisation : Seine et Marne
Statut : Hors ligne

re: Lattitude cross ou Conticrosscontact LX2

#15

Message par SebKDJ »

lezerg a écrit :
-je suis passé partout : évidemment il n'y a pas eu de franchissement ni de trial ni de boue mais des conditions de pistes parfois très dures ( ex F 210 sud en islande , mes soubassements s'en souviennent encore....) par leurs caillasses acérées , l'aspect glissant quand humides , etc etc....

-look non agressif qui me vaut la bienveillance des locaux quand je me balade sur leurs terres : pas de defoncage en règle des chemins de terre .....



=> mes camarades de voyage en 100 équipés comme des portes avions de la mort qui tue ( BF AT , toyo MUD ) se moquaient tous de mes pneus de "parisien ".......


Ben , maintenant , ils ne se moquent plus ....


morale : ce n'est pas le crampon qui fait le pneu tout comme ce n'est pas l’équipement qui fait le 4x4 ou le voyage : de série et bien entretenu et conduit avec délicatesse , c'est très bien !!!!!!!!!!!!!
:clap:

Donc ça passe en Islande et pour le cap nord aussi.
Pourtant on voit partout que l’Islande est réputée pour ses chemins très agressifs pour les pneus
Avatar du membre
lezerg
Quatre-Quatreux
Messages : 497
Date d’inscription : novembre 2003
Localisation : la marne boueuse
Statut : Hors ligne

re: Lattitude cross ou Conticrosscontact LX2

#16

Message par lezerg »

concernant l’Islande c'est la deuxième fois que j'y vais.

-mon premier périple était en 2015 avec un KZJ 73 hyperpréparé ( je m'attendais au pire .....) et en BF AT : j'avais fait essentiellement les pistes du centre et mes pneus étaient revenus à 50 % usées ( quasi neufs au départ ) à l'arrière +++ et insignifiante à l'avan.t

=> le KZJ étant une propulsion , j'en ai déduit que le terrain arrière patinait excessivement et sur de la lave hyperabrasive et des pistes peu fréquentées , le terrain a joué son rôle de toile émeri....


-on a refait quasiment les mêmes pistes qu'en 2019 ( parfois limite sans schnorkel... :no: ) mais là c'est en HDJ 100 donc en 4 roues motrices full time : et là c'est le train avant qui a plus morflé.......d'après mon père , je roulais beaucoup plus vite qu'en 2015.......


une fois qu'on a gouté au 100 .......


Mon père est revenu de Tunisie il y a 48 h , et RAS : pas une seule crevaison ni de dejantage .


En 2018 , n'ayant que 10 j , on a loué des kdj 150 sur place FULL stock et donc en pneus d'origine : on s'est baladé entre chigaga / chebbi et fint par les pistes qui vont bien et en faisant les cons dans les ergs .....= là encore que dalle , zéro emmerdes .



vive le full stock ... :devil:
un toy c'est bien ......mais plusieurs c'est que du bonheur !!!!
ASTON POWER
Quatre-Quatreux
Messages : 407
Date d’inscription : janvier 2014
Statut : Hors ligne

re: Lattitude cross ou Conticrosscontact LX2

#17

Message par ASTON POWER »

SebKDJ a écrit : :clap:

Donc ça passe en Islande et pour le cap nord aussi.
Pourtant on voit partout que l’Islande est réputée pour ses chemins très agressifs pour les pneus
pour le cap nord pas de soucis car très peu de piste

pour l'islande tu peux prendre le bib LC les yeux fermés, ils sont pile poil dans leur éléments

10mkm en 1 mois et moins de 50% d'usure
4000 kms d'autoroute dont la moitié sous des trompes d'eau (le lc est vraiment prévenant avec l’aquaplaning)
6000 kms de pistes a un rythme parfois tellement soutenu que les aides à la conduite se désactivaient les unes après les autres : les bib lc ont toujours étaient constants.

je l' utilise au quotidien en approche chantier en limite de surchage en permanence : ils sont jamais piégeux. la carcasse de ce pneu est pour moi tout simplement magique :
sur route t'as l'impression d'avoir un pneu route et sur piste t'as l'impression d'avoir un pneu piste

par contre l'hiver sur route froide ils sont très moyen. j'ai pas voulu attendre de la neige pour confirmer j'ai mis des GY 4 saisons que j'avais en stock.

et cherry on the cake c'est avec eux que j'ai mon record de longévité : 20mkms.
je suis entouré de truffes et de glands
Avatar du membre
eric def 90 300 dti
Modérateur
Messages : 15869
Date d’inscription : août 2002
Localisation : palaiseau (91)
Statut : Hors ligne

re: Lattitude cross ou Conticrosscontact LX2

#18

Message par eric def 90 300 dti »

ASTON POWER a écrit :pour le cap nord pas de soucis car très peu de piste

pour l'islande tu peux prendre le bib LC les yeux fermés, ils sont pile poil dans leur éléments

10mkm en 1 mois et moins de 50% d'usure
4000 kms d'autoroute dont la moitié sous des trompes d'eau (le lc est vraiment prévenant avec l’aquaplaning)
6000 kms de pistes a un rythme parfois tellement soutenu que les aides à la conduite se désactivaient les unes après les autres : les bib lc ont toujours étaient constants.

je l' utilise au quotidien en approche chantier en limite de surchage en permanence : ils sont jamais piégeux. la carcasse de ce pneu est pour moi tout simplement magique :
sur route t'as l'impression d'avoir un pneu route et sur piste t'as l'impression d'avoir un pneu piste

par contre l'hiver sur route froide ils sont très moyen. j'ai pas voulu attendre de la neige pour confirmer j'ai mis des GY 4 saisons que j'avais en stock.

et cherry on the cake c'est avec eux que j'ai mon record de longévité : 20mkms.
super retour d'utilisateur
je suis a 100% avec toi dans le retour du LC
Ex-Formateur Technique dans le pneu berline et 4x4
Climatisation et géométrie (30 ans)
Ex-instructeur 4X4 et circuit asphalte (22 ans)
Mon Ex 4x4: Def 110 TD5 SW 2003 à 2016
2016 >>Toyota Hilux Dc 2.5 ..2013
Répondre